Résiliation ADSL mais conservation abonnement Home

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'avais précédemment un abonnement Home By SFR et un abonnement ADSL Sfr. (Deux factures distinctes)
Il y a deux mois, j'ai regroupé mes deux abonnements en un seul, suite à une proposition de sfr.(une seule facture)
Il y a deux semaines, suite au vibrage de ma résidence, j'ai souscrit à une offre fibre Orange car Sfr me faisait payer les frais de raccordement (cher alors que gratuit chez Orange).
Mon abonnement ADSL va donc être résilié automatiquement mais est-ce que mon abonnement home va être maintenu (sachant que je veux conserver cet abonnement ...
Merci d'une réponse
11 RÉPONSES 11
boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Je pense que c'est tout à fait possible de pouvoir transférer en un abonnement Home by SFR et que @xyzèèè_çà Service Home pourra vous le confirmer et traiter votre demande.

Il prendra contact avec vous dès que possible depuis ce post.

Bonne soirée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

"vibrage" de votre résidence ? La Fibre est passée près de chez vous ?

 

Oui vous pourrez repasser sur Home en "standalone" mais il va falloir procéder avec précaution car la migration dans ce sens n'est pas automatisée dans le SI de SFR 🙂

 

Quand vous allez résilier votre abonnement SFR (pas sûr que cela soit automatique, mais ce n'est pas ma partie) vous allez recevoir un courrier type vous demandant de renvoyer tous vos équipements y compris ceux de Home.

Vous n'êtes pas concernés par le renvoi des équipements de la centrale Home qui vous appartenait en propre auparavant. Pour la caméra cela dépend de votre abonnement avant de passer à SFR : si vous aviez un abonnement standard, SFR a dû vous envoyer une caméra au moment de la migration. Dans les offres Home incluse avec les forfait SFR, la centrale et la caméra sont mis à disposition. Cela signifie que les produits ne vous appartiennent pas et que vous devez les restituer au moment de la résiliation.

 

Pour clarifier votre situation et ce que vous devez faire dans la pratique, je vous propose de poster un message via le formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous

 

en précisant :

- votre pseudo sur le forum SFR

- votre numéro de contrat SFR,

- prénom nom

- votre identifiant de connexion Home, la référence de ce post

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Cela fait, indiquer le sur ce fil de discussion et on le traitera.

 

Cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Effectivement, il fallait lire Fibre et non pas Vibre. désolé pour cette faute de frappe.

 

Concernant la caméra, je l'avais depuis l'origine car fournie avec l'offre premium au moment de ma prise d'abonnement il y a bien longtemps 🙂

Par contre, après le basculement Home By SFR vers la nouvelle offre, j'ai reçu un clavier (?) dont je n'ai pas l'utilité et un detecteur de fumée (que j'ai installé et que je veux garder).

 

J'ai comme demandé,  envoyé un message via le lien que vous m'avez donné.

 

Merci de votre aide et bonne journée.

JLa

 

 

Ps: rien a voir avec le sujet, mais il est dommage que SFR ne tienne pas compte des offres concurentes pour les raccordements fibre.
J'habite une impasse (4 pavillons), nous étions deux chez SFR et deux chez Free. Nous venons tous les quatre de souscrire a l'offre Orange en raison des frais de raccordement gratuits.
conclusion : Quatre nouveaux clients pour Orange et deux clients de  moins pour SFR... Dommage ...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis sans nouvelles depuis les posts de la semaine derniere ...
Des infos de votre côté ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Evolution de mon problème :

Je viens de recevoir un courrier m'informant

 

1/ que mon abonnement "home by SFR" était résilié ..

C'est pas sympa car je n'ai jamais demandé a ce que mon abonnement  sois résilié ...

 

2/ me demandant de retourner "le matériel mis à votre disposition"

Sauf que ma box home et ma camera n'ont jamais été mises à ma dispostion puisque je l'ai ai acheté il y a plusieurs annéees, a une époque ou le service Home n'etait pas inclue dans l'abonnement ADSL de SFR, mais facturé séparément ...

 

Je viens de contacter le service client qui reconnait ne pas retrouver dans les factures des deux dernieres années, la facturation de dépot de garantie, mais qui me demande néanmoins de fournir les justificatifs d'achat, sinon ils me facturons le matériel (qu'ils ne m'ont pas fournit... )

 

formidable ..

Et ce qui m'arrive va forcement arriver a ceux qui ont fusionnés les deux services, le jour ou ils vont résilier leur abonnement ADSL ...

 

 

 

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Mea culpa, j'avais zappé votre mail 😞

Mes excuses.

 

La résilisation de Home est automatique car SFR ne sait pas faire survivre une option qui est ataché à une ligne fixe résiliée ou même migrée (dans ce dernier cas, ils font une résilition puis une activation).

 

Ignorez la demande de retour d'équipement de SFR : vous avez acheté votre centrale et votre caméré.

 

Nous allons réactiver votre abonnement Home by SFR standalone et votre facturation reprendra à votre prochaine date anniversaire (le 12/5 donc : vous gagnerez presqu'un mois).

 

Cdt

 

 

xsanos
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Je reactive ce sujet car il me semble que j'ai le même problème.

J'ai un abonnement SFR ADSL avec Home by SFR et je quitte SFR pour un autre opérateur, car la fibre arrive dans mon village.

Malheureusement SFR ne fait pas partis des opérateurs.

 

Donc je quitte SFR mais j'aimerais garder HOME SFR. Je m'attend a avoir une resiliation global et je voudrais reprendre mon abonnement seul auprés de vous.

Le service client vient de me refroidir car il m'annonce que je dois rendre le materiel et reprendre un nouveau pack au prix fort !

Or j'ai acheté completement le materiel dans un magasin SFR en 2013 il me semble (faut que je regarde la facture d' achat).

Je me rapelle bien car j'ai eu un probleme pour l'offre ODR qui etait associé à l'achat du materiel.

 

Je ne suis pas d'accord de renvoyer un materiel acheté !

 

Est-ce que jmladomo pourrais regarder mon problème ?

Je precise que la resiliation n'est pas encore effective mais la coupure de ligne devrait intervenir dans les tout prochains jours pour basculer chez le nouvel opérateur.

 

Cordialement.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Nous sommes désolés que vous quittiez SFR comme opérateur. Nous allons tenter ensemble de vous garder au moins comme client Home by SFR.

 

Vous me dites avoir acheté votre abonnement en 2013. A cette date, il n'y a pas d'abonnement Home rattaché à une ligne fixe donc il est fort probable que votre situation soit simple à traiter.

 

Quand vous résiliez votre abonnement SFR d'une ligne fixe, vous recevez un courrier type qui vous liste les équipements à renvoyer. Dans cette liste, figure des équipements Home.

 

Pour les équipements Home, vous êtes conscerné seulement si vous n'avez pas acheté le pack Home (cela concerne les abonnements fixe souscrit entre juin 2014 et juin 2015). Autrement dit, si vous avez une facture montrant l'achat du pack Home que vous possédez, alors il ne faut pas renvoyer vos équipements Home.

 

Je vous propose, dans un premier temps, d'appeler le 0 800 950 092 pour clarifier votre situation. Il devrait vous proposer une solution à votre problème et si jamais ils vous confirment que vous devez racheter un pack  alors je vous propose de vous connecter à votre compte de boutique Home By SFR et de poster un message via le formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous

 

en précisant :

- votre pseudo sur le forum SFR

- votre numéro de contrat SFR,

- prénom nom

- votre identifiant de connexion Home, la référence de ce post

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Cela fait, indiquer le sur ce fil de discussion et on le traitera.

 

Cordialement

xsanos
Contributeur en Herbe
Bonjour . Merci pour cette réponse rapide .

J appellerai cette après midi le numéro service client .
Je vous tiens au courant .

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus