Pack chauffage électrique

jbt72
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous sommes nombreux à avoir pris le pack chauffage électrique et nous remercions Home SFR de ce service.

Pour autant, nous constatons quelques dysfonctionnements à propos de ce service, à savoir (sans être exhaustif, désolé pour ceux qui peuvent aussi ajouter leur sujet) : 

- Impossibilité de commande chauffage via l'application smartphone

- Impossibilité de visualisation de la partie énergie via l'application smartphone 

- Difficulté pour calibrer le capteur de consommation vis-à-vis de la consommation réelle (calibrage impossible après 2 relevés : l'initial puis un 2ème à sa propre initiative) : message d'erreur sur l'interface

- Inversion confort/éco sur les module de commande fil pilote (après un appel téléphonique, la configuration a changé, je peux paramétrer dans l'ordre avec le planning mais la visualisation sur l'interface m'indique le contraire)

- Personnellement, la météo locale ne s'affiche plus : l'application smartphone entre un champ blanc sur la zone  confort / météo. Sur le site web, dans la partie confort puis énergie, la zone température moyenne extérieure est à zéro.

- A priori (personnellement non concerné) impossible d'installer et/ou paramétrer un pack (notamment relevé comptage) pour un abonnement > 9kVA (le comble pour un chauffage tout électrique)

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite)

 

Merci à l'équipe Home SFR de remédier à ces ajustements aux noms des utilisateurs qui ne souhaitent que profiter du système comme vous.

 

@+

Jérôme

15 RÉPONSES 15
zakzakk
Visiteur

Bonjour,

 

je rajoute qlqs soucis que je rencontre :

 

Pack Installé sur 2 radiateurs, même modèle, même marque (Airelec).

 

* Si je programme Eco dans le planning, la température reste en confort. cependant ça marche bien Hors-Gel.

 

* Plus génant : sur un deux radiateurs seulement, je ne peux plus changer le mode ou la température directement sur le radiateur => ça affiche FF. je n'ai pas ce souci sur le 2ème radiateur. 

 

* La possibilité de désactiver la commande sur un des chauffages. le boutton qui est dessus, ne le permet pas visiblement.

 

 

cdt.

 

 

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Je prends connaissance de vos messages et suis navrée de la gêne occasionnée.

 

Au vu de la situation, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

   

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


monbonfafa
Visiteur

Bonjour,

 

j'ajouterais également un point concernant la partie consommation et visualisation des puissances consommées.

 

Après avoir déselectionné les graphiques de puissances reactives etc....   je ne peux plus les visionner.

 

Qui sais comment les voir apparaitre de nouveau?

 

Je n'ai plus les boutons de disponible, seul reste le bouton de puissance insantanée.

 

homebysfr2.jpg

 

 

 moi aussi j'ai le pb sur l' affichage de la puissance instannée ou j'ai -W  dans le carré au dessus de la barre puissance min -> puissance max.

 

homebysfr1.jpg

 

Merci pour votre aide.

jbt72
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il semblerait que l'équipe concernée travaille activement sur les sujets évoqués :

- Impossibilité de commande chauffage via l'application smartphone --> problème non résolu

- Impossibilité de visualisation de la partie énergie via l'application smartphone --> problème non résolu

- Difficulté pour calibrer le capteur de consommation vis-à-vis de la consommation réelle (calibrage impossible après 2 relevés : l'initial puis un 2ème à sa propre initiative) : message d'erreur sur l'interface --> Problème résolu: calibrage possible

- Inversion confort/éco sur les module de commande fil pilote (après un appel téléphonique, la configuration a changé, je peux paramétrer dans l'ordre avec le planning mais la visualisation sur l'interface m'indique le contraire)  --> problème non résolu

- Personnellement, la météo locale ne s'affiche plus : l'application smartphone entre un champ blanc sur la zone  confort / météo --> problème résolu : la météo s'affiche à nouveau

 - Sur le site web, dans la partie confort puis énergie, la zone température moyenne extérieure est à zéro -->problème non résolu

- A priori (personnellement non concerné) impossible d'installer et/ou paramétrer un pack (notamment relevé comptage) pour un abonnement > 9kVA (le comble pour un chauffage tout électrique) -->  Problème résolu

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite) --> à suivre

 

J'ajoute de nouveaux éléments apparus depuis mon dernier post (voir photos) :

- Sur la page énergie du site internet : puissance instantanée indique une erreur : "NaNW" alors que ça fonctionne sur la page d'acceuil home sfr

- Différence sur le cumul de consommation journalière entre la page "énergie" et la page d'accueil home sfr

Consommation_accueil.png  Consommation_energie.png 

 

Autres suggestions :

- Il serait bien de pouvoir commander localement le chauffage avec un boîtier type programmateur qu'on installerait chez soi, c'est plus pratique que de se connecter à internet via son ordinateur (ou sur son application smartphone quand ce sera opérationnel) pour déroger au planning

 

Dans tous les cas, on peut constater que l'équipe travaille sur ces problèmes. Merci et bonne journée.

 

monbonfafa
Visiteur
Bonjour

Merci . La correction de ces problèmes ne semble pas très lourde. C est des problèmes de jeunesse.

Je voudrais aussi partager un cas qui est en cours de traitement par le service client ( qui est très très efficace et sympathique du reste. Pas comme le Sc mobile ou fixe que l on peut avoir. Mais ce n est pas le sujet )

J ai 4 radiateurs airelec airedou d que je ne peux pas commander . Le radiateur ne reconnaît pas ou ne réagit pas aux ordres des boîtiers de commandes.

Je vous tiendrais informé de la solution.

jbt72
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il semblerait que l'équipe concernée travaille toujours sur les sujets évoqués :

- Impossibilité de commande chauffage via l'application smartphone --> problème non résolu

- Impossibilité de visualisation de la partie énergie via l'application smartphone --> problème non résolu

- Difficulté pour calibrer le capteur de consommation vis-à-vis de la consommation réelle (calibrage impossible après 2 relevés : l'initial puis un 2ème à sa propre initiative) : message d'erreur sur l'interface --> Problème résolu: calibrage possible

- Inversion confort/éco sur les module de commande fil pilote (après un appel téléphonique, la configuration a changé, je peux paramétrer dans l'ordre avec le planning mais la visualisation sur l'interface m'indique le contraire)  --> problème non résolu

- Personnellement, la météo locale ne s'affiche plus : l'application smartphone entre un champ blanc sur la zone  confort / météo --> problème résolu : la météo s'affiche à nouveau

 - Sur le site web, dans la partie confort puis énergie, la zone température moyenne extérieure est à zéro -->problème non résolu

- A priori (personnellement non concerné) impossible d'installer et/ou paramétrer un pack (notamment relevé comptage) pour un abonnement > 9kVA (le comble pour un chauffage tout électrique) -->  Problème résolu

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite) --> à suivre

 

J'ajoute de nouveaux éléments apparus depuis mon dernier post (voir photos) :

- Sur la page énergie du site internet : puissance instantanée indique une erreur : "NaNW" alors que ça fonctionne sur la page d'acceuil home sfr

- Différence sur le cumul de consommation journalière entre la page "énergie" et la page d'accueil home sfr

--> problèmes résolus

   

Autres suggestions :

- Il serait bien de pouvoir commander localement le chauffage avec un boîtier type programmateur qu'on installerait chez soi, c'est plus pratique que de se connecter à internet via son ordinateur (ou sur son application smartphone quand ce sera opérationnel) pour déroger au planning

 

Dans tous les cas, on peut constater que l'équipe travaille sur ces problèmes. Merci et bonne journée.

jbt72
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je tenais à féliciter l'équipe Home Sfr pour leur réactivité car pratiquement tous les problèmes sont résolus :

 

- Calibrage compteur : OK (à voir si le comptage est bien réel et comment le vérifier : affichage des index estimés par le module de comptage ?)

- Inversion confort/éco sur module fil pilote : OK, tout fonctionne normalement même au niveau de l'affichage sur l'interface

- Météo locale : OK

- Comptages supérieurs à 9kVA : OK (non concerné pour ma part)

- Puissance instantanée et cumulée : OK et corrélation sur toutes les pages de l'interface

 

Autres questions : 

- Lorsqu'on déroge au planning au niveau de la commande chauffage, n'apparaît plus l'information "dérogation 20 minutes" : ceci est toujours valable ou la dérogation s'exerce-t-elle jusqu'à la prochaine commande du planning ?

- Sur la page "énergie", la température intérieure moyenne apparaît bien mais pas la température extérieure : celle-ci n'est-elle récupérable que par une station Netatmo ou peut-on la faire récupérer à partir de la météo locale ?

Temp ext.png

 

Et toujours les mêmes suggestions :

- Commande chauffage via l'application smartphone 

- Visualisation de la partie énergie via l'application smartphone 

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite) 

- Il serait bien de pouvoir commander localement le chauffage avec un boîtier type programmateur qu'on installerait chez soi, c'est plus pratique que de se connecter à internet via son ordinateur (ou sur son application smartphone quand ce sera opérationnel) pour déroger au planning

 

Encore merci et bonne continuation !

monbonfafa
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je confirme egalement la correction sur l'affichage de la valeur instantanée de la puissance.

 

affichage W .jpg

 

Par contre pouvez vous me dire comment organiser les différentes températures.  Celà a été possible au moment où j'ai connecté les différents thermomètres?

il était possible de sélection un élément et de le déplacer

 

affichage temperature.jpg

 

et le 3eme point.

 

Dans un autre post, je vous indiquais que mes commandes de radiateur n'agissait pas .  Je vous joint les memes documents et photos que j'ai transmis au service client.

les radiateurs sont bien positionnés sur le mode "programmation".

J'ai également inversé la phase et le neutre au cas où il y ait une inversion dans les branchements

.

Si vous rencontrez le meme problème avec des radiateurs Airelec : modèle Airedou d de 1000W horizontaux.

Je vous ajoute les photo et le manuel utilisateur.

 

20151210_203918.jpg

 

 

20151210_204045.jpg

 

Merci pour votre aide

 

 

monbonfafa
Visiteur

Bonjour

 

en réponse à zakzakk

 

pour le "FF" ca ressemble au blocage du clavier de commande.  si c'est sur un radiateur airelec il faut appuyer simultanément sur le + et le - pendant qques secondes pour le débloquer.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus