Mode jour nuit gestion des déclancheurs

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un me dire à quoi correspond le mode jour et nuit (heures prédéfinies, détection luminosité par la camera..?) dans la gestion des déclencheurs?

 

En lisant dans sur le forum il est dit que cela correspondrai aux modes de l'alarme mais je ne comprends pas pourquoi dans ce cas il y a aussi dans les conditions de déclenchement les trois modes d'alarme? voir piece jointe

 

Je vous remercie

 

Sans titre.jpg
7 RÉPONSES 7
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Je pense que vous aurez la réponse dans ce sujet.

http://forum.sfr.fr/t5/Accessoires-et-produits-SFR/mode-jour-nuit-pour-d-clencheurs-dans-home-by-sfr/td-p/87200

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non cela ne répond pas car il est marqué que mode nuit = mode alarme personnalisé. Mais pourquoi mettre les deux dans le choix si c'est identique?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, l'article cité me semble faux. J'avais utilisé un declencheur en mode nuit, et cela n'était absolument pas couplé au mode detection personnalisé. Par contre, je suis incapable de dire si le mode nuit dépend de la luminosité, ou alors d'une heure pre-programmée.

 

Cdlt

 

Manu

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,
En effet le "mode nuit" n'a aucun rapport avec le mode de l'alarme: activé, personnalisé, désactivé
Dans le menu automatisation/déclencheur, a la fin de la création d'un déclencheur, il est possible de choisir jour/nuit. C'est suivant l'heure. La nuit est de 22h du soir à 8h du matin.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@xyzèèè_çà : " La nuit est de 22h du soir à 8h du matin." c'est personnalisable? Parce qu'entre hiver et été .. la nuit ne tombe pas au même moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai fait un test chez moi : J'ai couplé l'ouverture des volets au detecteur de mouvement du couloir, que le jour. C'est à dire que lorsque je descend de l'étage où se situe ma chambre, je passe devant le detecteur et mes volets s'ouvrent. Je suis sur à 99% que ce n'est pas lié à des heures fixes (08h00-22h00), car si je me leve à 07h00 du matin, mes volets s'ouvrent.

 

Maintenant deux possibilités :

 

1- SFR renseigne automatiquement l'heure du levé et du couché du soleil

2- Cela fonctionne avec la luminosité

 

Perso, j'opte pour la réponse 1, car même dans le noir (le couloir n'a pas de fenêtre chez moi) les volets s'ouvrent !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que SFR récupère l'info d'heure couché de Soleil sur un site dédié type météo france ou quelque chose dans ce genre. Ca ne me paraissait pas fixe quand j'ai essayé en avril dernier.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus