utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jmladomo,

 

Pas de souci pour discuter technique, c'est mon métier. Je viens de regarder le détecteur qui a failli les jours derniers : la pile affiche 3.07V en service (connecté dans le capteur) avec mon contrôleur et la date de péremption est en 2020... de là à dire que la pile est en cause, j'ai un peu de mal...

Ok, je vais en racheter et changer cette pile.

Je suis étonné d'avoir eu des SMS avec ma centrale v1 pour me signaler le changement des piles nécessaire...information qui n'existe plus avec la v2, je dois découvrir par hasard en regardant l'interface que le capteur est déconnecté...

Pas top la domotique SFR, désolé de le dire et le constater.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Une valeur de 3.07V, en effet la pile ne semble pas en cause, mais après il faut voir si cette tension est constante au moment où le détecteur tire du courant. Parfois, la tension s'écroule au moment où le détecteur sollicite la pile, et du coup, il n'y a plus suffisament d'énergie pour envoyer le message radio. Nous allons controler cela.

 

Avant tout,  je vous propose de faire le test suivant avec le détecteur "Chambre 2" :

Manipulations à faire  :

+ Supprimer le détecteur de mouvement de votre système (en le faisant depuis votre interface Home).

+ Puis appuyer une première fois sur le bouton d'appairage du détecteur pendant 5 secondes, la led s'allume en vert fixe pendant 4 secondes, puis se met à clignoter. C'est le moment où il faut relacher le bouton d'appairage.

+ Puis de nouveau, appuyer sur le bouton d'appairage, mais cette fois 7 secondes. La led s'allume en vert fixe pendant 6 secondes environ, puis se met à clignoter plus lentement que la première fois.

+ Votre détecteur a été réinitialisé. A ce moment là, il faut retirer la pile et ne pas la remettre.

+ Il faut lancer la procédure d'installation du détecteur sur l'interface qui vous demandera de remettre la pile

 

Si à la suite de ces manipulations, la led s'allume comme il faut et que l'association se fait normalement, je vous propose d'attendre, voir si le problème se reproduit.

 

Si le problème se reproduit,  je vous propose de faire tout de même de faire ce changement de pile, et nous signaler la date de cette manipulation en appelant le service client afin de regarder son comportement radio au moment du changement.

 

Si après ce changement, de nouvelle déconnexions apparaissent pour le détecteur, il faudra rappeler le service client pour vous indiquer la démarche à suivre pour que je puisse récupérer votre détecteur pour faire des analyses.

 

Merci d'avance de votre collaboration et de votre patience. Je suis obligé de vous faire faire toutes ces manipulations pour essayer de déterminer la cause réel du problème : pile, radio du détecteur se dégradant dans le temps, radio de la centrale...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps jusqu'à ce jour... J'ai testé la batterie en même temps 3.06V

Je viens de faire les manipulations et reconnecté le détecteur... A suivre...

Nb : j'ai un autre détecteur qui s'est déconnecté/reconnecté dans la nuit passée... (je viens de tester la batterie : 3.04V)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours des déconnexions quoi qu'il arrive et toujours la nuit...

le 4/11 à 23H et pendant 2H

le 7/11 à 5H et pendant 2H

La pile a toujours un bon niveau...

Je crois que je dois accepter de fonctionner avec un matériel de faible fiabilité ou changer de solution radicalement...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous pû régler votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, qu'elle solution comparable avez-vous finalement choisie ?

 

Merci, je me tate aussi...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Adaha,

Non ce n'est pas réglé et SFR se garde bien de me donner une réponse. J'ai toujours des deconnections intempestives surtout d'un détecteur de mouvement (sur les 5 que j'utilise) et allez savoir purquoi c'est un des plus proches (à 5 mètres de la centrale). Je renonce à contacter SFR car ça ne sert à  rien...

Je pense basculer sur un système Somfy Protexial, un peu cher mais sans aucun abonnement et garanti 5 ans.

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Petit retour sur les remontées de niveaux batterie des accessoires, sur deux de mes volumétriques celà m'affiché 100%, je me suis aperçue par hasard qu'ils ne fonctionnaient plus après appelle au service client on m'a affirmé que mes volumétrique était HS j'ai même reçut un code de réduction pour en acheter un nouveau, j'ai quand même mesuré mes piles avec un multimétre et la quasi 0V depuis que je les ai changés pas de soucis tous marche a nouveau, par contre je n'ai jamais reçus de SMS me provenant que mes volumétrique ne communiqué plus avec la centrale.

J'ai eu exactement le même souci avec ma sirène extérieur voir post : https://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/Batterie-HS-sir%C3%A8ne-ext%C3%A9rieur-et-pas-de-remont%C3%A9-su...

 

Cordialement.

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour Adaha, polotdi j'ai quelques soucis à me faire comprendre avec le service client en ce moment : probleme de detecteur de présence, probleme perte de connexion internet si pas d'alimentation electrique de la centrale.

Du coup si vous avez trouvé un autre système de surveillance au cas ou je resilie chez SFR pouvez-vous me faire connaître vos choix ?

Merci d'avance.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas encore changé, mais mon choix de prédilection est le système Somfy Protexial.

Cordialement,

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé, merci pour votre réponse.

 

Ca sera sans nul doute plus cher à l'achat (je vois 690 voire 790) mais si j'ai bien compris il n'y a pas d'abonnement (sauf pour la carte SIM).

 

Près de 20 euros par mois pour Home by SFR quand même.

 

Peut-être que GSM c'est mieux ? Car actuellement je fais des tests et je pense qu'il y a pas mal de manquements (envoi SMS, messages, etc..) lorsque le courant est coupé !

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus