Le dédain insupportable du service client Home By SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis client Home By SFR depuis que cela existe... mais SFR ignore qu'il existe uniquement parce qu'ils ont des clients... et le service client se moque littéralement du client ! Je m'explique:

- depuis qq mois, tous les accessoires sans exception (sirène comprise) se déconnectent pour des raisons incompréhensibles de la centrale et se reconnectent tout seuls qq heures après. C'est pénible parce que je reçois (souvent en pleine nuit) des SMS m'informant d'abord de la déconnexion et ensuite de la reconnexion. Pensant que c'est la Centrale qui donne des signes de faiblesse, j'ai appelé le Service Client (enfin on devrai appeler cela le "Service" parce qeu le second mot n'existe pas).

- 1er appel : la personne me dit que c'est peut être parce que des capteurs de mouvement sont trop éloignés de la centrale. Il me propose d'intervertir un lointain sujet à déconnexion fréquente et un proche qui se déconnecte moins souvent. J'obtempère, et 3 jous plus tard et en l'intervalle de 2 jours, les 2 capteurs sont de nouveau sans raison sujets à déconnexion...

- 2ème appel : j'explique que la solution ne fonctionne pas et redemande le remplacement de la Centrale : refus catégorique de l'opérateur qui est incapable de prononcer mon nom de manière intelligible. Je raccroche et envoie un email au service client par l'interface. Je reçois le jour même un email d'Isabelle me demandant de rappeler le service client pendant les heures d'ouverture.

- 3ème appel : pas de bol, je retombe sur l'incompétent que j'ai eu au second appel (je le reconnais à sa façon de dire mon nom), et encore une fois refus de sa part. Je menace de résilier (ce que je n'hésiterai pas à faire pour acheter qqchose de sérieux) et tout ce qu'il me propose c'est de m'envoyer la procédure de résiliation par email.

 

Bref, SFR savez vous que vous avez des Clients ? Savez vous que si tous s'en vont c'est de votre faute ?

J'ai déjà quitté l'ADSL à cause du service client qui m'expliquait que les baisses de débit de mon ADSL étaient de ma faute, je n'hésiterai pas à quitter Home By SFR pour acheter une centrale et ses accessoires qui fonctionnent bien comme Somfy par exemple. C'est cher à l'achat mais si on n'est plus sans arrêt avec des déconnexions c'est mieux !

35 RÉPONSES 35
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Avez vous fait un reset de la centrale qui se trouve derrière ?

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@boriswap a écrit :
Bonjour,

Avez vous fait un reset de la centrale qui se trouve derrière ?

Boris

Oui

boriswap
Client Top Contributeur
Si cela ne résolu pas votre problème @xyzèèè_çà pourra vous venir en aide pour votre dossier.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non le reset ne change pas le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a peut-être une mise à jour de la centrale à faire. Moi cela fait 4 mois que je n'ai plus de service (je me suis aussi absenté entre temps)  parce qu'ils veulent que je débranche/rebranche ma centrale et mon pont HUE PHILIPS pour faire la mise à jour eux-mêmes.

 

Impossible de savoir précisément de quand date cette mise à jour, ni ce qu’elle apporte. Et on ne peut soi-disant pas faire la mise à jour nous-même parce qu'ils refusent de fournir le fichier sous prétexte qu'ils ne peuvent pas nous le vendre parce que c'est la propriété de SFR ... même si je n'ai jamais demandé de l'acheter. Mais a part ça on vous dira que vous êtes propriétaire du matériel.

 

Tout ça pour vous dire qu'ils semblent avoir toute confiance dans la mise à jour, c'est la raison pour laquelle ils ne procéderons pas au changement de matériel, ce qui est légitime. Au pire, demandez leur de faire la mise à jour, ils le feront très rapidement je pense.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez peut être raison... une mise à jour est peut être à faire, mais alors pourquoi ils ne me proposent pas de le faire lors de mes 3 appels téléphoniques??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne serai pas vous dire pourquoi ... Leur avez-vous demandé de la faire?

 

Attention, les personnes au téléphone ferons en sorte que la centrale soit accessible pour qu'ensuite (hors APPEL), un niveau 2 s'occupe de la MAJ. Cela peut prendre 1 journée.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour polotdi,

 

Afin de regarder plus attentivement votre cas, je vous propose de poster un message via le formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous

 

en précisant :

- Votre pseudo de forum : polotdi

- Sujet du forum : Le dédain insupportable du service client Home By SFR

- Lien forum : https://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/Le-d%C3%A9dain-insupportable-du-service-client-Home-By-SFR/m-p/1...

- L'identifiant de connexion pour se connecter à Home By Sfr

 

et en indiquant bien:

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Merci de poster une confirmation ici même quand vous aurez envoyé ce message,

je regarderais dans quel état se trouve votre service Home by SFR.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jmladomo,

J'ai déjà  posté 2 messages sur le contact. du site home by sfr. J'ai  eu le rappel dune dame ce matin (enfin) qui m'a prévenu vouloir faire des manips sur ma centrale toute cette journée  et me rappeler lundi matin sur mon portable pour faire le point.

Je ne sais pas ce que ça  va donner mais à suivre donc.

Merci de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus