Annonces

Home by SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Installation volets Legrand

Bonjour.

Voilà que j'ai branché la commande de volets (neutre, phase...), le voyant orange clignotte rapidement, le vert également.

Je vais pour ajouter un accessoire, je clique sur "le voyant orange clignotte rapidement" et ça me met "Votre nouvel accessoire a été détecté.
Son identification est en cours…" et après quelques minutes, impossible d'ajouter.

J'ai redemarrer la centrale, toujours pareil.

Merci de votre aide.

Re : Installation volets Legrand

J'ai ceux style d'interrupteur Schneider à la base à 3 fils. Un marron, un mauve (Phase je pense) et un fil noir.

http://www.schneider-electric.fr/documents/particuliers/notices/appareillage/alcyon-Inter-volets-rou...

[ modifié ]

18881_10206429896245740_5138729350220431029_n.jpg

Interrupteur Schneider de Base.

Je ne sais pas a quoi sert ce gros fil noir...

Bref pensez vous que c'est compatible ?

Post(s) : 350

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 128

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Bonjour,

Quand on regarde le schéma de votre interrupteur Schneider on voit qu'il s'agit juste d'un interrupteur mécanique qui répartit la phase sur les entrées "Montée" & "Descente" de votre volet.

Pour brancher l'interrupteur Legrand, il faut en plus que vous puissiez récupérer le neutre car il ne s'agit pas d'un interrupteur passif (il y a de l'électronique à alimenter).

cf : https://boutique.home.sfr.fr/verifier-la-compatibilite-de-votre-installation

Si vous n'avez pas mis le neutre, votre interrupteur n'est pas alimenté et ne peut pas s'associer au dongle USB Legrand.

Cdt

Ah, ça pose problème alors. Ça va pas être facile de récuperer le neutre... Smiley indifférent