IMPOSSIBLE D ENREGISTRER MA CENTRALE D ALARME

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai chez mon ami installer récemment la boxe avec abonnement fibre...

Cela fonctionne très bien.

Mon problème le voici : j'ai une centrale d'alarme à environ 10 m de la box qui se trouve à coté de la télévision, chez l'autre opérateur j'avais un boîtier relais wi-fi ou je reliai la centrale à la ligne téléphonique, cela fonctionnait sans problème.

Aujourd'hui que me propose SFR pour pouvoir brancher cette alarme à la ligne téléphone, je suis allé à la  boutique SFR ils n'ont rien pu me proposer. Bizarre.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Si je comprends bien, la centrale Home ne peut être reliée directement à la box internet par un cable Ethernet car elle se trouve à 10 m.

 

Notre recommandation est, avant tout, de ne pas multiplier les équipements intermédiaires entre la centrale et la box internet. La centrale est un système de sécurité et donc, il faut essayer de garder la chaine de connexion la plus simple possible pour éviter de multiplier les pannes dues à des défaillance de matériel intermédiaires.

 

Après, vous pouvez déroger à cette règle en installant un kit CPL, mais nous ne le recommandons pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

oui c'est exactement cela; merci pour votre réponse rapide mais le problème n'est pas résolu.

La concurrence a la solution mais chez vous je ne la trouve pas.

Bonne journée.

Cdlt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus