Annonces

Home by SFR

Répondre

Post(s) : 3

Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Merci pour ces explications en fait j'aurais bien tenté car une ampoule Hue Lux sur Amazon coûte 29,90
Mais la critique que je vois partout c'est que c'est plus de l'habillage lumineux que de l'éclairage et qu'en fait ces ampoules n'éclaire pas grand chose
Si quelqu'un a un avis sur ça
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 546

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 244

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Re : Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Re-bonjour,

Les ampoules Lux fournissent 750 lumens ce qui correspond à une ampoule de 60 W environ.

Elles sont plus lumineuse que les Hue qui fournissent 600 lumens.

J'ai pu comparer les deux et les Lux sont effectivement beaucoup plus lumineuses que les Hues quand celles-ci sont réglés pour fournir de la lumière blanche.

Par rapport à une ampoule Home, les Philips ont l'avantage d'avoir une intensité réglable et la teinte est moins froide.

Cdt

Re : Re : Re : Re : Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Bonjour Boris,

Oui, cela serait possible mais les ampoules Phiilips sont déjà distribuées via pas mal de canaux (Darty, Amazon, Apple, ...).

Et nous ne serions pas forcément compétitifs sur les prix. 

Cdt

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Bonjour a tous, pour pouvoir avoir les lampes surtout les LIghtStrips qui m'intéresse beaucoup, il faut obligatoirement un kits de démarrage Philips ? Merci Smiley clignant de l'œil

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Bonjour,

Les kits de démarrage contiennent un pont (ou hub en anglais). Je n'ai pas vu de vente de pont seul.

Comme expliqué dans un post précédent, les kits de démarrage Lux sont moins chers (100 €). Donc cela peut être avantageux de partir de ce kit de démarrage et d'achter un lightstrip .

Sinon, le kit de démarrage de lightstrip en contient deux en plus du pont.

Cdt

Post(s) : 109

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Home By SFR: MAJ de la centrale - Ampoule Philips.

Bonjour.

Je voudrais savoir si il y a des retours pour les possesseurs de Hue Philips ?

Je compte investir dans un kit et je voudrais savoir si c'est plainement fonctionnel avec le Hom de SFR.

Est-ce que l'on peut les associer a des declencheurs ? (genre detection de mouvement -> allumage ampoule).

Marc

Bonjour,

La gestion des ampoules hue est un peu différentes des ampoules Home car il faut gérer la couleur et l'intensité dans laquelle elle est allumée.

Cette partie est en cours de finalisation. On vise mi novembre.

Cdt

Merci pour la reponse, on esperant que les delais seront respectés.

Marc

[ modifié ]

BOnjour.

Je viens franchir le cap et j'ai fait l'acquisition d'un Kit Phlips Hue.

Ca fonctionne vraiment bien. Je les ai synchronisé avec la centrale Home de SFR.

Donc pour l'instant, a partir de l'interface Web, on peut les faire fonctionner (allumage et extinction), choisir l'intensité et la couleur.

En revanche, elles n'apparaissent pas dans les scenarios (comme l a dit jmladomo).

Au passage, message à la Team Home, si vous voulez que je fasse des tests sur les scénarios, je suis partant ... j'ai que 3 ampoules, mais je compte en avoir une dizaine d'ici peut...

Pour ce qui est de l'application iOS, les lampes apparaissent dans la partie Domotique, mais il n'y aucun curseur ! Donc impossible de faire quoique ce soit sur les ampoules ! Vraiment dommage, et j'espere que les mises à jour prévue des applications smartphones corrige ce point.

Donc en etat, on ne peut pas faire beaucoup de chose avec ces ampoules.

J'espere qu avec l'ajout des scénarios, on puisse vraiment faire quelque chose de bien, comme:

Programmer l'allumage et extinction de lampes dans le planning...

Programmer des scenarios domotique, comme l' allumage des lampes à l'ouverture d'une porte, ou detection du capteur de mouvement....

D'ailleur, a ce sujet, j'attend toujours de la Team SFR la possibilité de programmer des scenarios avec des conditions de déclenchements en fonction de l'heure ! (et pas seulement avec le Jour ou Nuit)

C'est un élément que je demande sans cesse depuis plus d'un an, qui ne doit pas demander beaucoup de temps a programmer... mais qui ne vient toujours pas !

A+

Marc

Bonjour @xsanos ,

Le pilotage des ampoules Philips depuis les applications sera effectif dans la prochaine version de l'application.

Android courant novembre, iOS : un tout petit peu plus tard en fonction du temps de validation par Apple.

Le fait de pouvoir inclure dans les scénarii des actions sur ces lampes est en cours de développement sur la plateforme de service.

Livraison autour de fin novembre. Il s'agira d'une mise à jour serveur, donc pas de mise à jour d'application à télécharger.

Sur la partie scénario, il est tout à fait possible de créer un scénario qui se déclenche à heure fixe.

Suivre les trois étapes ci-dessous.

Cdt

1/ dans le planning, cliquer sur une plage horaire. Sélectionner "scénario" et cliquer sur "Nouveau"

Création nouveau scenario

2/ Donner un nom au nouveau scénario et choisissez les actions à exécuter. 

Création du scénario

3/ Choisissez l'heure d'exécution et enregistrer

Sauvegarde du scénario