HOME BY SFR et batterie de secour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour y aurait-il une personne qui comprend cette phrase (phrase contenu dans le guide d'installation et d'utilisation dispo à l'adresse https://home.sfr.fr/guides/version2/Guide-d-installation-utilisation-Home-by-SFR.pdf):

 

la connexion de secours 3G.
Grâce à sa connectivité GSM/3G et à une
batterie de secours intégrée, votre système reste opérationnel même
si votre liaison internet est en panne, ou en cas de coupure de
courant.
(Connectivité GSM / 3G incluse dans le pack Sécurité premium).
 
Car pour moi cela veut dire que la centrale d'alarme et capable de resté pleinement opérationnel même en cas de coupure d'allimentation.
Alor que chez moi (test réalisé plusieurs foi) ça me previent qu'il y a une intrusion, mais par contre cela ne fait sonner en aucun cas mes sirénes.
 
Quelqu'un a-t-il deja fait ce test car au service client  que j'ai appeller trois fois hier semble pas très clair sur le sujet.
27 RÉPONSES 27
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Il faut comprendre quand la centrale n'est plus alimentée la batterie de secour prend le relais et la sécurité et la domotique sont fonctionnelle.

J'aime tester pour la communauté du ForumSFR .

Je vais faire ce test et je vous tient au courant car la Sirene normalement devrait sonner avec les alertes sms .

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

boriswap
Client Top Contributeur
Donc après mon test qui à échoué je vous confirme que la Sirene sonne pas en mode batterie de secours mais je ne désespère pas j'ai débrancher la batterie de secours puis remis et effectuée un reset de la centrale pour partir à zéro.

Et le test à fonctionner correctement la Sirene sonne bien lors d'une détection en mode batterie de secour.

Je vous invite à effectuer un test après c'est quelques recommandation.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour merci pour le retour,

 

Je ne sais pas si vous avez procédé de la même façon que moi :

 

Mise en route de l'alarme

Deconnexion du boitier home by sfr (electriquement , donc passge sur batterie en mode normal pendant 10 à 15 minutes environ

Attente que le systéme passe en veille vigilante ( a ce moment on ne peut plus envoyé d'autre pour eteindre ou alumer l'alarme (normale d'après le support technique)

Ensuite test de detection (a ce moment je reçoit un message sur mon tel comme quoi il y a une detection et que mes siréne on sonné ce qui n'est pas vrai (par contre d'après le service technique une foi en veille vigilante on reçoit que les notification et en aucun cas de d'éclanchement de siréne)

 

Je me pose donc la question à quoi sert réelement la batterie de seour si ce n'est que envoyé des notifications je vois pas l'intérer sur une alarme, qui est la normalement pour disuader les voleurs.

 

PS plusieur reset on était réalisé par moi et a distance par le service technique.

 

Bonne journée.

 

boriswap
Client Top Contributeur
Oui j'ai bien procéder la même façon que vous mais j'ai remarqué que la centrale est totalement éteinte après le débranchement électrique et que la batterie reprend le relais quelques minutes plus tard c'est la que sa cloche.

@xyzèèè_çà pourra nous expliquer si un bug sur les événement de la centrale lors d'une coupure électrique.

Merci encore pour le message.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela est normale car une foi passé en mode veille vigilante tous les voyants s'éteigne et ne se ralume que sur action d'un detecteur ouverture de de tecteur de porte etc...

 

Je suis par contre surpris que la siréne se declenche de votre côté car le support technique me dit le contrére quand on est en mode veille vigilante, toute façon il ne disse jamai la même chose je pourrai en écrire des ligne et des lignes.

 

Merci à vous.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour Boris,

 

Donc si je comprends bien, le symptôme est :

 

centrale en veille, les alertes remontent correctement MAIS la sirène ne sonne pas ?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pour ma part c'est en veille vigilante que cela se produit ( après deconexion electrique de la centrale home by sfr)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le problème est identifié.

Apparemment pas systématique. Un correctif est en cours de développement.

 

Cdt

boriswap
Client Top Contributeur
Merci pour le message de retour jmladomo et merci encore dididoi d'avoir poster le message.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus