Annonces

  Home by SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet
Solution approuvée

[HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Par habitude j'utilise la mise à jour automatique et la dernière version de Home by SFR qui vient de s'installer me demande une connexion DATA pour redémarrer. Je suis à l'étranger et je n'ai pas du tout envie de payer du tranfert de donnée qui n'a aucune raison d'être.

C'est inadmissible.

Conclusion plus de Home by SFR sur mon téléphone tant que je ne serais pas de retour en France.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11711

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2124

Réponse(s) acceptée(s) : 1025

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonjour,

Et sur un réseau wifi ?

@+Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonjour Boris,

Je suis sur un réseau wifi, le message est clair :

"Pour poursuivre le premier lancement, il est nécessaire d'activer les données à l'étranger"

Premier lancement étant celui de la nouvelle version puisque j'utilisais sans problème la version précédente depuis 4 mois à l'étranger.

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11711

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2124

Réponse(s) acceptée(s) : 1025

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Aie , reste plus qu'à trouver une ancienne version de l'appli.

@+Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Oui mais là ça ne peut pas tomber plus mal, demain opération valises et deux jours de voyage. Ce ne sont pas les wifi des gares, aéroport et hotel qui vont me permettre de faire ce genre de recherche.

J'ai envoyé un message de profond mécontentement au service client et si je me place dans ls cas d'une personne mettant une SIM locale dans son téléphone sans connexion data comment fait elle ?

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11711

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2124

Réponse(s) acceptée(s) : 1025

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonjour,

A tu eu un retour du service ?

@+Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 19-02-2014

Post(s) : 25

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonjour,

 

Une connection de l'étranger peut vous couter 5€ certes, mais je pense que le service client sera tout à fait apte à vous faire un geste commercial dès votre retour en France pour régulariser cette "surtaxe".

 

Je pense que le cambriolage de votre maison ou appartement vous couterait surement plus...

 

Relativisons, je suis certain que le service client fera ce geste si vous leur expliquez le tout.

 

Cordialement,

 

Benoit57

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11711

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2124

Réponse(s) acceptée(s) : 1025

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonjour,

Après il y à la version PC du site .

Bonne soirée,
@+Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Bonsoir,

Sauf  qu'à l'étranger j'ai une carte étrangère sans connexion data sur mon téléphone et n'ai accès qu'au wifi.

Il y a effectivement la version PC lorqu'on est devant son PC mais chez les amis, à l'hotel, dans les gares.... je n'ai pas de PC.

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : [HOME BY SFR] Mauvaise surprise mise à jour Android

Aujourd'hui message sur mon répondeur et mèl de confirmation

  1. La connexion donnée est effectivement obligatoire à ce jour lors de la première connexion
  2. Ils vont regarder pour, dans les futures mises à jour, ne plus imposer cette connexion
  3. Home m'offre un mois d'abonnement gratuit en dédommagement de la gène rencontrée

Rien à dire sinon les remercier