Annonces

Home by SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Evolution et Ampli HC HDMI, comportement erratique

Bonjour,

J'ai reçu un remplacement de mon boitier Evolution il y a 1 mois, il est plus stable que l'ancien, mais il n'arrive *jamais* du premier coup à accrocher l'ampli home-cinéma en hdmi.

Je m'explique :

• configuration initiale : 1280x720p60 sur le boitier Evolution
  • ordre d'allumage : Vidéoprojecteur, puis Ampli HC, puis boitier Evolution par la télécommande (ou le bouton en facade)
  • comportement : l'ampli et le VP n'accrochent *jamais* la vidéo du boitier, même après plusieurs minutes, le seul moyen est de faire OFF/ON sur le boitier Evolution via le switch à l'arrièr

C'est extremement déceptif, car à force de faire OFF/ON, je vais griller le disque dur (ou autre) du boitier, et de plus, je dois m'y prendre 5min à l'avance pour regarder un média à partir du boitier Evolution.

Pour information, j'ai effectuer des re-initialisations du boitier (sans effet), changé les cables HDMI, même par des bons (et chers), même par des courts (80cm).

En complément, une Freebox Revolution (de mon précédent FAI) fonctionnait du premier coup lors de la même manipulation, même ampli, même VP.

Je précise qu'il ne s'agit que d'un problème de boitier Evolution et de sa sortie HDMI, aucun rapport avec mon modem ou autre, qui fonctionnent très bien.

Au final, je ne regarde même plus la TV !

Merci de réfléchir à un firmware qui règlerai ce problème "d'accroche" HDMI.

Cdt,
Pascal

Post(s) : 3060

Sujet(s) : 142

Merci(s) : 1597

Réponse(s) acceptée(s) : 227

Article(s) sur le blog : 61

Re : Evolution et Ampli HC HDMI, comportement erratique

Bonsoir sCALPLaHienne,

Je suis désolé de lire votre situation. Robot frustré

Avez-vous consulté le chat technique pour voir avec eux s'il n'y a pas une solution à votre souci ?

Vous pouvez les contacter ici :

http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

J'espère que cela vous aidera.

Bonne soirée, Robot heureux

Jérémie, Community Manager

Bonjour, et pardon pour la latence, je ne reçois pas de mails en cas de réponse dans les forums :'(

Oui, le service technique a été contacté, mais même passé les 5 minutes de questions/réponses d'usage, quand j'en suis venu au problème, la seule réponse a été un changement de matériel, mais je l'ai déjà fait il y a 2 mois, je ne veux pas le re-faire "par défaut".

En effet, c'est purement logiciel/firmware selon moi (je suis dans le métier), et cet échange ne changera rien.

=> La box ne détectant pas immédiatement un device (ex: une TV) sur sa sortie HDMI, entre dans la boucle de "test de résolution(s) en proposant la popup [appuyez sur OK si vous voyez ce message]", qui change trop rapidement de résolution (5sec ?), empéchant toute détection de ce signal par l'ampli HC et/ou le Videoprojecteur derrière.

En effet, chaque périphérique a besoin d'un certains temps afin d'accrocher une source, et si cette source décide elle même de changer de résolution/fréquence trop vite, ça part en sucette (ou en vrille, selon l'expression préférée).

J'en reviens malheureusement à la Freebox Revolution (je ne suis pas client ni employé !!) : une fois qu'on avait paramétré un format de sortie (ex : 1280x720p60), celui-ci était fixe, et le seul moyen de repasser par les écrans de test/détection de la résolution, c'était par un reset de la box.

Là, avec la SFR Evolution, la box décide d'elle même de tester les résolutions si elle n'accroche pas un signal immédiatement (ex : une TV branchée en direct).

Je suis conscient de ne pas faire partie de la majorité des utilisateurs, mais c'est vraiment dommage de souffrir de ça, je suis certain de casser la Box et/ou le HDD à force de faire OFF/ON à chaud à chaque fois que je veux regarder la TV (ou lancer un film via le mediacenter), surtout que la box mets 3min à démarrer (sans parler de sa lenteur une fois démarrée, c'est un autre problème.)

Je n'attend qu'une seule chose : un nouveau firmware du boitier Evolution :

- plus rapide à la navigation (ça, c'est pour le père noel)

- avec option pour "figer" la résolution (et ne plus avoir la détection du device/résolution à chaque sortie de veille)

Si jamais un modérateur/administrateur pouvait injecter ces demandes dans la roadmap/backlog/... des développeurs du firmware :-)

Post(s) : 3281

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 1291

Réponse(s) acceptée(s) : 299

Bonne nouvelle, Gringo49 nous annonçait une mise à jour miracle dans le fil de discussion qui suit.

« D'après ce que je sais, une mise à jour miracle devrait voir le jour à partir de janvier. Cette fameuse mise à jour doit être une refonte entière du développement. En gros, SFR prend la main sur l'OS et laisse Wyplay un peu plus de côté. On passerait d'un taux d'image de 18 images par seconde (ce qui est lamentable en terme de fluidité et indigne pour un tel produit) à 24 ... après 3 ans, il serait temps. »

(Corrections mineures de ponctuation effectuées NDLR)

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/Bug-bug-bug-et-rebug-du-decodeur-evolution/td-p/677838

Et si vous n'êtes pas satisfait du décodeur TV HD Evolution, pourtant bardé d'avancées technologiques que ses concurrents lui envient (c'est bien écrit, non ?), vous pouvez toujours participer « aux " évolutions " du décodeur TV de SFR » ici :

http://atelier.sfr.fr/beta-tests/participez-aux-evolutions-du-decodeur-tv-de-sfr

J'oubliais, le bêta-test (d'un produit sorti depuis trois ans tout de même !) est terminé depuis le 29 octobre ! C'est ballot, non ?

Maintenant, vous, je sais pas mais moi, j'aime mon décodeur !

Ah, et aussi, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum avec les termes Onkyo, Denon ou Harman Kardon, c'est assez instructif de la qualité intrinsèque du décodeur TV HD Evolution et de la compétence du support technique de l'opérateur qui va avec.

Et pourtant je cherche toujours comment éviter de passer à la nouvelle interface !

Merci bcp pour ces 2 réponses :

1/ je vais attendre avec impatience le père noël la mise à jour de janvier

2/ je vais faire quelques recherche sur le forum avec ces grands noms du HC, je m'étais cantonné au terme HDMI sans penser que les sujets étaient peut être tag avec les marque des amplis.

Allez, une petite dernière pour la route. J'avais oublié Yamaha aussi ...

Maintenant, vous, je sais pas mais moi, j'aime mon décodeur !

Au vu des threads, ce n'est pas gagné, mais gardons espoir (noël en janvier).

1/ j'ai une solution perso, à ajuster selon l'installation de chacun, qui marche 2 fois sur 3.

Révélation
Allumer Videopro => Allumer Ampli HC => compter jusqu'à 6 => Allumer Box Evolution (sortie de veille) => Miracle !

2/ je vais tenter via l'up/downscaling de mon ampli HC, peut être qu'il accrochera mieux le signal de la box, en le re-transcodant de manière forcée en 1280x720p60 pour le vidéopro. Par contre, je crains pour la compatibilité HDCP. je viendrai répondre plus tard à ce sujet.

Post(s) : 16

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme avec mon ampli HC pionner SC-LX 85

SEul moyen pour avoir la TV, redemarrage complet du décodeur.

Pour info, j'ai un apple TV, 2 XBOX (one et 360), un lect Blu ray OPPO.

TOut fonctionne nickel sauf Le decodeur évolution.

Changé, mais memes symptomes

Ma freebox précédente fonctionnait elle aussi sans souci en HDMI.

LA fibre SFR marche très bien, mais le décoideur.......

Il faudra rajouter Pioneer à la liste.

C'est quand même fou tous ces HCs qui ont des soucis avec le décodeur TV HD Evolution, pourtant vitrine technologique de l'opérateur.

PIP - Picture In Picture - Exclusivement sur décodeur TV HD Classique