utilisateur_supprimé
Non applicable

Allons Tristan, restons serieux, je parle d'ordinateur Smiley MDR

 

Je ne sais pas si les Mac permettent ce type de démarrage. J'ai une tour HP, ça fonctionne parfaitement.

 

popo17
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Moi j'aimerais dans la gestion des déclencheurs pouvoir créer plusieurs actions pour un seul et même déclencheur avec des conditions différentes

Actuellement, par exemple, sur détection d'un mouvement sur un détecteur de mouvement, nous pouvons faire plusieurs actions mais avec les mêmes conditions.
Par exemple, j'aimerais pouvoir dire que si j'ai un mouvement dans mon salon et qu'il fait nuit et que je suis en mode alarme personnalisée, j'allume une lumière, si par contre j'ai un mouvement dans le salon et qu'il fait jour et que je suis en mode alarme personnalisée (je me lève), je voudrait ouvrir le volet du salon.

 

Autre proposition, qui n'a rien à voir avec les scenarios mais je l'expose quand même :

J'aimerais qu'il soit disponible des interrupteurs connectés qui fonctionnent comme les commandes de volets roulants, je m'explique : que ce soit des interrupteurs avec borniers, qui peuvent remplacer des interrupteurs existants. Car aujourd'hui, sur une lumière qui dispose d'un va et vient, si on veut la rendre complètement connectée et garder nos 2 interrupteurs pour la commander, il faudrait se procurer : 1 ampoule connectée et 2 interrupteurs connectés, alors qu'avec ce que je propose, juste 1 interrupteur connecté suffirait, puisqu'on garderait notre ampoule classique, et que le 2e interrupteur (celui d'origine dans la maison) fonctionnerait avec le va et vient du premier qui deviendrait connecté. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ?

 

Cordialement.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Sur le premier point, cela revient à dire que le déclencheur n'est plus directement l'information remontée par un capteur, mais le résultat d'un ensemble de tests logiques.

Cela serait intéressant, quoiqu'un peu compliqué. Bémol : si l'utilisateur programme mal son système, cela pourrait donner des résultats cocasses.

 

Si je reformule le deuxième point, il s'agirait d'un interrupteur classique en ce sens qu'il serait en coupure sur l'alimentation électrique de la lampe, mais par ailleurs connecté ?

 

Pour que cela fonctionne bien, il faudrait aussi qu'il remonte son état (allumé / éteint). Mais j'aime bien l'idée.

 

Pour information et pour alimenter la discussion, ce que je fais déjà avec Home :

- Programmer les éclairages d'une boutique, la levée / descente de volets roulant en fonction des horaires d'ouvertures, la gestion du chauffage.

 

- Eclairage automatique d'une pièce : détecteur de mouvement + allumage d'une prise commandée.

 

- Arrosage automatique pendant les vacances avec un système gardena : normalement il se déclenche une fois par jour mais avec Home je peux augmenter la fréquence au gré de l'état des plantes tel qu'observé via une caméra.

 

- Allumer éteindre une imprimante qui consomme 10 W en veille grâce à un interrupteur mobile + prise connectée (la prise sur laquelle est branchée l'imprimante est difficilement accessible).

 

- Programmation du chauffe sur la tempo heure creuse en plus fin que la plage horaire EDF, et accessoirement quand je pars en vacances, je peux l'éteindre et programmer d'avoir de l'eau chaude au retour.

 

 - Le plus important : avoir l'eau chaude pour mon thé au réveil en programmant ma bouilloire !

 

Ce que j'aimerais pouvoir faire mais pas encore possible avec le Home actuel :

- Utiliser le détecteur de mouvement des caméras pour des scenarii domotique.

 

- Qu'une caméra puisse me remonter une information de luminosité pour éventuellement déclencher la descente de stores.

 

- Que la présence de mon téléphone soit détectée à mon retour chez moi pour désactiver l'alarme.

 

- Pouvoir injecter des fichiers sons particuliers dans la sirène, et avoir la possibilité de choisir dans les actions quel fichier son faire jouer à la sirène.

Application : coupler à un détecteur d'ouverture, un carillon dans une boutique.

 

- Détecter que mon congélateur est resté entrouvert : un grand classique avec ma fille. Après c'est tout givré à l'intérieur 😞

 

- Le réglage thermostaté du chauffage de la boutique évoquée plus haut : il ne manque que la sonde de température. 

 

 

Cdt

 

popo17
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pour le premier point, en fait actuellement, sur un déclencheur, en plus du capteur, on peut déjà associer un nombre de condition défini (jour/nuit, jour de la semaine, etat de l'alarme) donc il y a déjà un ensemble de tests logiques non ?

En fait, en face d'un "déclencheur", il faudrait qu'on puisse ajouter plusieurs "actions", avec leurs conditions associées...

Pour ce qui est de la programmation "cocasse", ca peut déjà être le cas actuellement je pense 😉

 

Pour le 2ème point, vous avez bien compris ma demande, il s'agirait bien d'un interrupteur classique, mais bien compatible va-et-vient pour qu'il puisse remplacer un interrupteur va et vient classique avec ses 2 navettes.

 

Vous remontez ces choses là aux équipes de développement ?

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

>> Vous remontez ces choses là aux équipes de développement ?

C'est l'idée, oui 🙂 

 

Cdt

YannLB
Chef de produit SFR

@xsanos a écrit :

Moi j'attend toujours (idee proposé il y a 1 an déjà) de pouvoir utiliser le detecteur de mouvement sur des tranches horaires uniquement.

Par exemple, detecteur de mouvement de Minuit à 07h du matin, pour allumer une lampe connecté au passage d'une personne.

Actuellement, impossible de le faire si ce n'est de creer un scenario avec une alarme personnalisé, chose que je n'ai pas envie de faire, ni bien sur, avec l'option nuit car dans ce cas, le detecteur marchera a la tombé de la nuit chose que je ne veux pas. C'est super simple a programmé, mais visiblement, celà pose probleme au concepteur de SFR Home !

 

 Et une nouveauté, ca serait bien d'avoir un nouvel accesoire, comme un carillon d'entrée par exemple, soit simple (uniquement une sonnette utilisant la radio-fréquence), soit plus perfectionné avec une camera genre "portier" (utilisant dans ce cas le wifi). Ca serait pas une bonne idée pour la maison connecté ?


 

 

Bonjour,

 

merci pour ces retours. Le carillon est une bonne idée, que je vais étudier.

 

Nous avons fait le choix de ne pas définir de plage horaire plus précise que jour / nuit pour garder les choses simples.

Concrètement, pourquoi attendre minuit pour automatiser un éclairage ? J'ai pensé qu'à partir du moment où la nuit tombe, les conditions sont réunies pour commencer à allumer des ampoules, surtout si c'est automatique.

 

Mais chaque cas est particulier, et je suis curieux d'avoir plus de détail sur votre usage !

 

 

Yann, Chef de produit SFR
xsanos
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

En fait, je possede seulement une prise connecté avec un luminaire branché dessus dans le salon.

Actuellement, j'ai programmé sur le planning, un déclenchement tout les jours de la prise connecté de 18h à Minuit pour avoir de la lumiere dans le salon (et ceci independamment de l'alarme). Je mets minuit, car je vais me coucher le plus souvent vers cet heure (oui je sais, je suis un couche tard).

Apres cet horaire, je voudrais que le luminaire s'allume à mon passage dans la nuit pendant 5 minutes.

Actuellement, si je veux que le detecteur de mouvement marche aprés cet horaire jusqu'au matin, je ne peux pas le faire, à moins de l'associer a un scénario comme l'alarme personnalisé.

Si j'utilise le declencheur detecteur de mouvement avec comme condition la nuit, ma lampe de va pas arreter de s'eteindre et de s'allumer quand je vais bouger dans le salon dés la tombé de la nuit.

J'epere avoir été claire dans mes propos.

 

Marc

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me trouve confronté à un problème qui semble ne pas pouvoir être résolu dans la forme actuelle de la gestion des planning et/ou sénario :

 

- j'ai une détection personnalisée pour la nuit (détecteurs d'ouvertures actifs)

- je voudrais DESACTIVER mon alarme tous les mercredis (donc via le planning hebdomadaire) de 9h à 13h (par exemple) puis L'ACTIVER ensuite pour le reste de la journée.

 

L'action de désactivation hebdomadaire sur un intervalle d'heures donné est impossible. Cette possibilité manque cruellement.

 

Merci d'avance

 

xsanos
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Je continue ce post pour proposer un nouvel accesoire.

Je m'appercois qu'avec l'hiver, il peut faire trés sombre alors que nous sommes en pleine journée. Si on associe des declencheurs avec des lampes pour alumer la piéce avec comme modalité "nuit" uniquement, on peut se retrouver le jour avec le besoin d'allumer une lampe qui ne s'allume pas automatiquement.

 

Bref, un detecteur de luminosité pourrait-être un plus pour une maison connecté.

 

Passage d'un gros nuage et baisse de luminosité importante en journée - > mise en marche automatique des déclencheurs de lumières.

Et comme la suggeré jmladomo dans un de ses posts, un capteur pourrais aussi être utile en été en cas de forte luminosité pour abaisser des stores automatiquement pour ceux qui en sont équipé. 

 

Cdt

 

 

Marc

 

kiki62480
Visiteur

Il serait bien aussi, apparemment impossible aujourd'hui, avec les thermomètre connectés de pouvoir allumer automatiquement une prise connecté en deça d'une certaine température et de l'éteindre au dessus d'un autre, avec un chauffage banché sur cette prise.

 

On m'a dit au service home que c'était impossible. Le thermomètre déclencherait une alerte et à la main on allume la prise, ce serait bien de pouvoir automatiser.

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus