Créer vos scénarios avec Busit

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour, La communauté du FORUM.

Le connecteur Home BY SFR est disponible sur le service Busit pour créer vos scénarios avec les autres objets connectée.

Qu'est ce Busit ?

- Vous connaissez IFTTT , c'est le même service mais en français.

Beaucoup de scénarios sont à créer , il faut juste votre imagination.

Ex: Vous pouvez relier le service Netatmo thermostat avec home et Hue pour créer le scénario suivant.

Lors de mon départ quand je met mon Thermostat Netatmo en mode absent vos équipements qui y sont connectée avec une prise et les ampoules avec Hue s'éteignent.

Recevez aussi un mail lors de l'action du scénario.

Découvrez ce service depuis le site :

https://www.busit.com/private/panel/store/365

N'hésitez pas à partager vos idées de scénarios avec Busit depuis ce post.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

Cool comme système,

 

Tu peux joindre des photos et je voudrai savoir ce qu'on peut combiner.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

C'est mon premier forum, Je ne suis donc pas sûr de poser ma question au bon endroit mais le thème est bien celui qui me concerne.

 

J'ai dernièrement eu la surprise de voir que mes sondes de température ne pouvaient plus commander des prises (Sce technique dit que cette option n'est plus prévue) j'ai pensé que je pouvais peut être contourner le pb avec Busit.





 

Mais, encore un problème : lorsque je donne les infos à Busit concernant mon compte Home by SFR, celui n'arrive pas à obtenir l'authentification.

Boriswap qui semble bien connaître aurait-il une idée de ma mauvaise manip?

J'utilise windows10 (edge), mais c'est pire avec chrome et firefox!!

boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Effectivement il y à un problème sur la page d'authentification sur le site Busit avec le connecteur Home by SFR , j'ai fait le nécessaire auprès de busit.

Au sujet des sondes avec des scénarios je me renseigne car il n'y à plus d'action, je revient vers vous dès que j'ai l'info.

Bon week end.
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci à Boriswap, aux équipes de SFR et Busit. Le pb est maintenant réglé. Cela a été très rapide.

 

Busit permet d'ajouter des fonctionalités à l'application en attendant que l'appli home by SFR les intègre éventuellement.

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Merci de votre retour , je vous confirme aussi la résolution du problème busit et Home.
On peut faire pas mal de chose si vous avez des objets connectée compatible avec busit.

Allumé c'est lumières à la tomber de la nuit avec une durée.
N'hésitez pas à poursuivre vos commentaire pour donner des idées à la communautés.

Je vous confirme que l'on ne peut plus créer des scénarios avec les sondes de température car plusieurs problème on été identifier.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la dernière précision.

La solution aux problèmes est-elle envisagée ou s'agit-il d'un abandon pur et simple?

 

A propos de Busit, il faudrait que SFR négocie avec cette plateforme pour que l'on puisse ajouter dans les scénarios (de Busit) des informations concernant les notifications de Home by SFR en plus des ordres déclencheurs. Dit autrement, qu'il soit possible de commencer un scénario Busit (Service baptisé source chez eux) par une action d'un déclencheur Home by SFR.

 

Pensez-vous que SFR et Busit ont cette volonté?

Cela serait très utile pour compléter des scénarios personnels et par ricochet pour informer les développeurs de SFR sur les attentes des clients. Ainsi, les fonctionalités de Home by SFR, déja pas mal intéressantes, pouraient évoluer pour être approfondies ou améliorées.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour, le développement d'un connecteur avec Busit a été pensé à titre expérimental. Il n'y a pas de décision actuellement sur le sujet.

Pourriez vous nous décrire quel scénario utilisant les deux services vous interesserait exactement ?

Bonne journée.

The_Eristoff
Visiteur
Faudrait il préciser que ce service est PAYANT.
Il faudrait 3 lignes de codes à SFR pour donner la possibilité d'étoffer les scénarios...

Un exemple?
Les thermomètres ne servent qu'à envoyer des mails.
J'aimerai qu'ils puissent controler les prises connectées ou les volets roulants.
J'espère que ce viendra vite.....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci jmladomo,

 

Pour commencer, j'espère que cette expérimentation se terminera par une décision positive car comme le dit un des créateurs de Busit, connecter des "bidules" entre eux laisse libre l'imagination. A mon humble niveau, je constate que lorsqu'on à réussi à faire ce que l'on voulait avec sa domotique, on pense à compléter par autre chose.

 

En 2006 j'ai équipé ma maison d'une domotique avec son propre serveur. Cela à l'avantage de ne pas payer d'abonnement, mais cela à l'inconvénient de ne pas être très évolutif. J'ai donc continué et complété avec home by SFR.

Pour répondre à votre question, ce qui m'interresse dans un premier temps c'est de pouvoir traiter (avec home ou Busit ou autre) les informations que la centrale reçoit nécessairement puisqu'elle est capale d'envoyer des messages, ex :

 

sonde température --> prises commandées, volets, radiateurs, ... et autres objets connectés type Netamo, Parrot, Philips ....

objets connectés ---> prises commandées, volets, radiateurs, ....

Caméra ---> prises commandées, volets, ....

ainsi que toute évolution de capteurs plus ou moins utiles : capteur de vent, de lumiere, d'humidité.... vers la centrale ou accessoires Home

 

Il est vrai que du coup, le service d'origine qu'est la protection est inclu dans la domotique et non l'inverse. Cela change le concept mais pas le fonctionnement.

 

Merci encore et bonne continuation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus