Commande de volets roulants

lebressan71
Contributeur en Herbe
lebressan71 Tailleur de pierre espoir Bonjour à vous. Comme vous me l'indiquiez, j'ai contacté le service home by sfr. Le 01.02.2017 ce service m'a indiqué par écrit: Nous vous informons que pour le moment en ce qui concerne les commandes de volets, il n'y a pas d'évolution, mais notre département Marketing travaille dans ce sens. Nous vous invitons à être attentif à notre site. En novembre dernier j'ai de nouveau contacté le service à ce sujet sans obtenir de réponse concrète ??? Un an s'est écoulé..... rien de nouveau??? Surprenant?? les technologies évoluent pourtant si vite!!!!! De votre côté auriez-vous de nouvelles infos à sujet ? Merci à vous Cordialement
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lebressan71

 

Malheureusement nous n'avons pas davantage d'information à ce sujet.

 

Comme vous l'a suggéré le service client Home by SFR, il faut que vous consultiez le site régulièrement en attendant une éventuelle évolution sur la domotique des volets roulants.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

lebressan71
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis 2015 le service home m'a informé à plusieurs reprises travailler sur le sujet......sans suite en 3 ans.

 

HomebySFR n'a pas de priorité sur ce point précis ou peut-être complexe pour eux ??

 

Personnellement je dois m'équiper en ce domaine. J'effectue des démarches en ce sens et devrait en conséquence me désabonner. Dommage mon système home fonctionne bien

 

Cordialement

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour @lebressan71,

 

Je vais tenter de vous répondre en essayant d'apporter une solution à votre problème de commande de volets par télécommande.

 

Si votre question concerne un support du protocole radio propriétaire de constructeur de volet, cela nécessite des partenariats solides et durables avec ces constructeurs.

 

Nous avons fait le choix de faire un partenariat avec un des leaders du marché de l'équipement électrique : la société Legrand. C'est un de nos partenaires les plus anciens. Nous avons une réelle confiance dans la qualité des produits proposés et sa gamme est très large.

 

Si vous avez l'intention de vous équipez et que votre besoin est de disposer d'une télécommande pour piloter vos volets, vous pouvez naturellement prendre des commandes de volets Legrand (raccordement filaire avec le moteur du volet) et compléter votre achat avec la télécommande Legrand (Ref 5 738 70) qui vous permet de piloter, comme une commande de volets centralisée, les volets que vous souhaitez. En procédant de la sorte, même si votre télécommande n'a plus de piles, vous pourrez toujours commander vos volets.

 

Si votre problème est que vous ne pouvez pas mettre en place un interrupteur avec fil sur votre mur (problème de chemin de câble, problème récurrent dans une rénovation), vous pouvez optez sur la solution de mettre la commande de volets Legand dans le caisson et la piloter avec une commande centralisée ou une télecommande sans fil Legrand.

Il existe même dans la gamme Legrand une commande de volet adaptée à ce genre de situation (0 883 26). Nous ne l'avons pas testée mais si c'est bien votre besoin, nous pourrions demander à Legrand un échantillon pour vérifier sa compatibilité. Le partenariat existe et donc l'intégration d'un équipement existant est plus simple que de partir sur un nouveau partenariat.

 

L'avantage de cette solution Legrand, c'est que vous rester compatible Home et donc vous pouvez imaginer des scénarii comme :

1/ Baisser certains volets lors de la mise en service de l'alarme

2/ Ouvrir les volets lors de la désactivation de l'alarme

2/ Faire des simulations de présence en programmant dans le planning des fermetures et des ouvertures de volets

 

Toujours avec la solution Legrand, vous pourrez également compléter votre domotique en utilisant la gamme complète Legrand pour piloter les lumières, les prises... Plusieurs éléments du catalogue sont compatibles avec Home. Nous ne l'avons pas ouvert au grand public, mais le système Home le gère (il faut juste activer une option sur votre compte). Personnellement je le teste depuis plusieurs mois chez moi et cela fonctionne très bien. Nous attendons juste le bon moment pour l'intégrer en mode complet dans notre application.

Voici quelques exemples de matériels domotique Legrand supportés et testé mais pas encore explicitement ouvert au public :

1/ Intérupteurs de lumière : 0 672 33 (pour le Celiane, les autres n'ont pas été testés mais cela devrait fonctionner)

2/ Variateur de lumière : 0 672 27 (pour Celiane, les autres n'ont pas été testés mais cela devrait fonctionner)

3/ prise mobile :  0 883 37

 

Personnellement, je me suis équipé de quelques prises et quelques interrupteurs, variateurs Legrand chez moi , et je peux faire des scénarii très interressants comme :

1/ Mise en place de coupure de certaines prises à partir de 0h00 ou lorsque je quitte mon logement afin de limiter la consommation en veille de certains appareils électriques

2/ Losque je mets mon alarme en route, j'éteint toutes les lumières pilotables Legrand

3/ Quand le pars en vacances, j'active mon planning de chauffe en mode 'Hos Gel' et des scénarii s'exécute régulièrement pour éteindre les lumières (au cas où) et en allumer d'autres pour faire des simulations de présence

4/ J'ai même remplacé ma vanne d'arrivée d'eau générale pour mettre une électrovanne qui est piloté par une commande de volet. Ainsi, lorsqu'un détecteur de fuite d'eau détecte une fuite d'eau, j'ai un déclencheur qui ferme ma vanne d'eau générale.

 

En résumé, je pense que le choix de votre volet électrique doit être mis en perspective de l'ensemble d'une solution domotique et sécuritaire.

 

Je suis à votre disposition si je n'ai pas répondu à vos attentes.

 

Bonne journée

L'équipe Home By SFR

lebressan71
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci à vous pour toutes ces explications des plus pertinentes.

 

Je vais faire un essai sur un petit volet (tous mes volets sont à commande radio)...pour voir

 

et je vous ferai part du résultat ??

 

Cordialement

lebressan71
Contributeur en Herbe

Bonjour. Depuis ce message du 26.01.18.... pas de nouvelles??..... Comme indiqué, le département Marketing a-t'il avencé en ce sens pour les commandes de volets roulants en mode "radio" ?  Merci à vous tous

lebressan71
Contributeur en Herbe

 

Bonjour à vous,

 

Je reviens auprès de vous afin de savoir si des anvancées ont été réalisées pour la commande de volets roulants (SIMU) radio. Depuis Février 2017 j'ai eu quelques réponses m'informant que chez homebysfr des études étaient menées pour résoudre certains problèmes. En cette fin d'année 2019.... rien de nouveau ?

 

Merci à vous. Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus