Annonces

  Home by SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à créer la première base de donnée pour mon site perso.

 

Apparement c'est un problème récurent.

 

message forum SFR

 

Lorsque je renseigne le nom de la base de donnée à créer (par exemple "base"), j'obtien le message d'erreur:

"La création de la base de données a échoué."

Erreur SFR.jpg

J'ai ouvert un incident par email hier (22h) n°13892655.

J'ai appelé le service client qui à vérifié qu'aucun souci ne pouvait venir de ma connexion réseau et m'a indiqué que malheureusement le support des pages perso n'était possible que via le Forum.

 

Pourriez vous débloquer ce souci, je pense à un service à redémarrer, ou autre...

Si vous pouvez créer une base de donnée pour moi, au pire, ça me suffit dans un premier temps.

 

Je crée un nouveau message, les anciens ont le statut "réglé".

 

Bien cordialement,

 

Romain B.

Date d'inscription : 01-05-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

bonjour 

moi aussi j'ai le même problème création de base de donnée impossible

quelqu'un a -t-il une solution

d'avance merci

Date d'inscription : 05-02-2013

Post(s) : 424

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 74

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

Bonjour

Les pages perso n'ont pas d'assistance par l'hébergeur SFR pour cause d'utilisation de logiciels divers qui n'on pas de soutien autre que leur créateur.

L'assistance de ce forum est faite par des Internautes et non pas par le personnel SFR.

Donc, ici il n'y a aucune possibilité de vérification, seul des conseils sont possible.

 

Le conseil est de recommencer car le serveur SFR est particulièrement lent (latence informatique)

Cette lenteur provoque ce message (Impossible de créer ...) mais parfois c'est fait malgré le message d'erreur.

Recommencez l'opération pendant les heures de faible traffic Internet. C'est la seule solution tant que cette latence de serveur perdure.

Bon courage .

 

 

 

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

Bonjour, merci pour cette info.

Support par le forum:
si effectivement il n'y a pas de support sur le forum par des techniciens sfr, alors le support par téléphone m'a raconté des cracs... Ça va légèrement m'agacer...

Pobleme de création de base:
Effectivement le service global est très lent ce matin 8h, c'était pas le cas les autres jours donc ça m'étonnerai que ce soit la cause.
Mais j'essayerai encore, et encore... En attendant ça marche toujours pas ce matin.

À mon avis c'est juste un problème entre le code de la page sfr et les webservices côté serveur de base de données, y'en a un qui dit m3r0e à l'autre...
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 05-02-2013

Post(s) : 424

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 74

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

[ modifié ]

Coté serveur de BDD c'est par nature plus complexe

Configuration

 

Pour avoir un résultat satisfaisant, il faut une infrastructure efficace car plus complexe et plus encore avoir un administrateur MySQL performant. (il doit fermer les tables anormalement restées ouvertes et vider les caches régulièrement)

Ce n'est plus le cas pour SFR depuis longue date.

Par téléphone, vos interlocuteurs ont une base commerciale et non pas technique.

(les promesses de remontée d'info n'ont jamais produit de résultats).

Il n'y a pas de salut tant que l'administrateur ne lira pas le forum.

Il est retranché, injoigniable et le manque de performance du serveur n'est pas son soucis.

Ouvrez votre PhpMyAdmin, regardez l'état du serveur,(onglet "État" ce que vous voyez en rouge, lui aussi le vois)

et ça ne l'inquiète pas.

Attendre et voir mais jusqu'a quant? c'est la tout le problème.

Date d'inscription : 22-02-2013

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

J'ai solutionné le probleme .../...

 hourra!

Voir la solution ici:

 

http://www.firstheberg.com/home/

 

2 Go GRATUITs

 

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

ça y est, je viens de réessayer et ça a marché,
base crée et access au site phpmyadmin aussi du coup,
donc soit il faut re-essayer toute les heures jusqu'à ce que ça fonctione,
soit ça marche car un admin a jeté un oeil dessus ce matin.

 

Merci en tout cas à celui (si c'est un etre vivant) qui à réglé le souci,
et merci aussi aux internautes d'avoir alimenté ce thead.

 

PS: j'ai su que ça marchais car j'ai vu un identifiant et un mot de passe aparaitre apres ma demande de création, même si la page affiche toujours "Aucune base de données n'est définie." Smiley clignant de l'œil

sfr.jpg

 

 

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 7234

Sujet(s) : 158

Merci(s) : 2928

Réponse(s) acceptée(s) : 450

Article(s) sur le blog : 24

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

Bonjour,

 

Merci à tous de venir en aide sur ce sujet.

 

@ Romaintls31, merci à vous de partager avec la communauté les astuces pour régler ce type de problème.

 

Je vous joins également un lien qui pourrait vous aider sur les pages persos :

 

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/pages-perso-permiers-pas/fc-3123-60530

 

Bonne journée,

Date d'inscription : 01-05-2013

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

bonjour à tous 

moi aussi ça marche!!!

j'ai essayé pendant presque une semaine et la comme par magie ça marche

merci à tous

Date d'inscription : 05-02-2013

Post(s) : 424

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 74

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Besoin support - Creation base de donnée impossible via portail SFR

[ modifié ]

Bonjour

C'est que le serveur SFR qui était saturé car mal administré

Latence informatique maximum et visible par un administrateur normal.

 

Le serveur à été redémarré.

"Ce serveur MySQL fonctionne depuis 2 jours, 8 heures, 13 minutes et 52 secondes. Il a démarré le Lun 13 Mai 2013 à 12:26"

 

ça vas mieux mais pour combien de temps?

 

On nous donne des liens pensant que ça ira mieux

mais, si c'est le serveur qui n'est pas administré, ce n'est pas la méconnaissance des clients qui est en cause.