Allumage prise connectée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utilisateur du système Home By SFR depuis 2013, je fais face à une activation intempestive de mes prises connectées d'une façon aléatoire avec des intervalls de temps variable un mois ou une semaine...etc, on m'avait expliqué il y a quelques temps que ça pouvait être du  aux "micro coupure" sur le réseau EDF... chose qu'on peut pas maitriser nous utilisateur. Bref, je fais appel aux experts de ce forum pour savoir si ce problème a été evoqué et a une solution ?

Ayant besoin d'une prise fiable et qui surtout ne s'active pas au retour de la tension, je me demande si les nouvellles prises de la boutique (format miniature) ont ces caracteristiques ? Quelqu'un pourrait me confirmer SVP leur fonctionnement ? Merci beaucoup pour votre aide et conseil.

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix technique qu'en cas de coupure d'alimentation électrique de la prise, celle-ci se mette à l'état allumé au moment du retour de l'alimentation.

 

Cependant, si la coupure électrique est générale (c'est à dire si la centrale a subi également cette coupure de plus de 2 secondes) alors la prise reprend son état d'avant la coupure.

 

Dans votre cas, les micro-coupures sont trop courtes et ne rentrent pas dans le cas de la coupure générale.

 

Le comportement que vous recherchez est proposé par la prise commandée du catalogue Legrand (référence 0 883 37). Nous sommes compatibles avec cette prise mais il faut que vous possédiez le dongle Legrand qui est livré dans notre pack de volets roulant (https://boutique.home.sfr.fr/pack-commande-de-volets).

 

Si jamais vous optez pour cette solution, il faudrait que vous appeliez le service client au 0 800 950 092 pour leur demander d'activer cette prise un peu particulière du catalogue Legrand en leur demandant de transmettre le ticket à JMLADOMO.

 

Bien à vous

L'équipe Home by SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Jmladomo de votre réponse rapide.

 

La solution dont je pense opter pour l'instant est la programmation dans le planning des actions périodiques -> éteindre la prise, par exemple toutes les heures la nuit quand je n'aurai pas besoin de la marche...

Par ailleurs, si je peux me permettre, je trouve dommage qu'il n'ait pas des petites évolutions/améliorations de temps à autre dans le système Home d'une manière globale, Le système je le trouve pas mal malgré tout, par contre, la conccurence va pas tarder à bousculer  severement SFR sur ce domaine. il faut pas trop tarder.

Merci comme même pour tout.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus