utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part, j'ai abandonné l'espoir de faire bouger SFR, du  coup j'avais la "chance" d'avoir acheté mon téléphone chez Easy-cash après avoir fait 3 voyages pour aller en boutique et les tanner, j'ai obtenu gain de cause, je me suis fait échanger mon téléphone.

Je leur ai rendu celui blacklisté par SFR qu"'ils se débrouillent avec je ne veux plus en entendre parler.

Par contre il est maintenant HORS de question qu'un jour je prenne un abonnement quel qu'il soit chez SFR ( je sais ils s'en foute mais c'est une question de principe) !!!

 

Bon courage à ceux qui ont le même problème et qui ont acheté le téléphone directement à un particulier.

J'avais saisie la DDPP qui m'avait dit transmettre mon courrier à SFR (j'avais déjà envoyé un recommandé)

Bref, j'espère être définitivement sortie de cette galère.....

 

Bonne journée à tous ici 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rencontre le même problème que vous :

- Téléphone acheté en août 2016 chez Easy Cash

- Blocage des appels en mars 2017, 8 mois après

- Sosh m'indique que le numéro IMEI a été bloqué par SFR

- SFR me demande d'envoyer un courrier au service Antivol Mobile, 3 semaines après toujours pas de réponse ni de déblocage

- Le service client SFR ne peut/veut pas m'informer de l'avancement du dossier, quand je les contacte ils ne trouvent pas de message correspondant ni de dossier à mon nom. SFR me dit de contacter mon opérateur

- Mon opérateur me dit de contacter SFR car ils sont à l'origine du blocage

- La police m'a indiqué qu'il n'y avait pas de plainte

 

Je ne sais plus trop quoi faire pour débloquer mon téléphone...

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai fait le courrier au service Antivol mobile de SFR j'ai obtenu en réponse d'appeler le 1023 ...............

Bref faite comme moi essayer de voir avec easycash pour qu'ils vous échangent le téléphone, il va falloir être persuasif 😉

Mais s'ils sont commerçants, comme les gérants de celui de Limoges vous devriez y arriver.

Bon courage et bonne fin de journée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si votre achat a été fait a un professionnel : voyez la situation avec lui, c'est sa responsabilité. 

Si vous avez acquis le terminal grave a LBC par exemple : recommandé au Service Anti Vol : je vous conseil de founir un double de la vente si vous avez, sinon une déclaration sur l'honneur comme quoi vous n'etes pas le souscripteur de l'offre, dater et signer. Précisez bien la date de votre achat, sinon, le mois en question.

Sans réponse sous 1 mois : faite un courrier recommandé de mise en demeure au Service Consommateur de SFR : explliquer la situation et l'absence  de réponse  de ce service. Founissez un double de la déclararation, une  photocopie de votre carte d'identité.
Demandez la levé du blocage de l'IMEI car ce dernier n'est pas déclaré comme volé a ce jour. 

 

Passez cet étape, et ce meme avant : je vous conseil de contacter la DDPP ou de faire le 3939 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683 .
A ce moment la, vous pourrez saisir un tribunal si vous le souhaitez, ou contacter le médiateur (mais délais beaucoup plus long).

Blackjack

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Celui-ci à résolu son problème
https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/IMEI-Blacklist%C3%A9-encore/m-p/1911949#M27919
Je lui ai demandé comment mais pas de réponse.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il a peut-être résolu son problème par un moyen illégal, c'est pour cela qu'il ne donne pas de réponse ....

je dis ça mais je n'en sais rien, sauf que ça m'a été proposé

Pas par SFR, ils n'ont pas été jusque là quand même 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Vous pouvez le lui demander par MP.
De toutes façons, nous mêmes nous recommandons de ne pas acheter de mobile chez SFR !
Ils reviennent plus cher et on peut obtenir une remise éco sur son forfait !
Jamais un Community Manager ne nous à demander de ne plus le dire..
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous fais part de ma mésaventure...résolue.

Après un multitude d'appels au 1023 (enregistrés au cas ou), trois recommandés (2 service clients+1 service antivol), le forum, Apple store, une attestation de non-vol obtenue auprès de la Police Nationale, courrier au greffe du tribunal d'instance, copies à 60 millions de consommateurs et DIRECCTE (ex-DGCCRF), assignation aurpès du tribunal de proximité, j'ai eu gain de cause.

Du jour au lendemain, sans réponse aucune, sans appel, sans retour de courrier, cela refonctionne.

Je vous invite à conserver toute votre pugnacité et faire montre de votre bonne foi en mettant votre interlocuteur face à la contradiction.

Pour ma part, quasiment 4 semaines de pénitence....

basti3n
Visiteur
Eh bien, tout pareil pour moi.

- LRAR au service consommateur, réponse : voir avec le service Antivol
- LRAR au service antivol resté sans réponses
- LRAR de nouveau au service consommateur avec mise en demeure et menaces de saisir les autorités compétentes, réponse : "on ne peut rien pour vous, le premier propriétaire a des impayés sur sa ligne"
- Contact avec la DDPP, explication du problème, envoi du dossier à SFR par la DDPP

Le tout étalé sur plus de deux mois.

Finalement, sans crier gare, sans contact ni réponse de SFR, le téléphone est de nouveau fonctionnel.

Si je devais parier sur ce qui a fait bouger SFR, je dirai le courrier de la DDPP (il y a 2 jours).

Merci a tout ceux qui ont aidé et témoigné ici!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Non, non rien d'illégal, comment pouvez vous imaginer cela 😇
J'ai posté ma réponse ce matin en y décrivant comment je m'y suis pris.
Il se pourrait que ce soit la somme de nos actions qui a pu faire bouger les choses.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que les quelques "activistes du bon droit" que nous sommes ont tous, d'une manière ou d'une autre, obtenu satisfaction. Tant mieux !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus