Question résolue

portable complètement bloqué par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

je suis en plein Kafka depuis le 19 avril !!

un employé de SFR a déclaré mon nouveau tel volé ; premier courrier expliquant que mon tel ne m'a jamais quittée .... rien !

2e courrier en recommandé il y a 4 jours avec preuves à l'appui, courrier explicatif, photo de moi et mon tel etc etc

 

réponse ce soir par mail : il nous faut une levée de plainte pour pouvoir déficher votre téléphone !!!!

 

JE NE PEUX PAS FOURNIR UNE LEVEE DE PLAINTE PUISQUE JE N'AI JAMAIS PORTE PLAINTE !!!!!

au secours !!!

ce soir mail un peu salé de ma part car là je craque !!! est ce que ça vous est déjà arrivé ? et quelles sont les solutions.

mon tel est neuf, m'a coûté la bagatelle de 280 euros + vitre à 26 euros, c'est mon outil de travail en plus d'être mon tel perso. je suis un tantinet énervée !!!

 

Merci par avance pour votre aide ou conseil ou je ne sais quoi !!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

SFR (tout comme les autres opérateurs francais) bloque un identifiant de mobile suite à un dépot de plainte par la police/gendarmerie. 

Cela n'est pas une procédure manuelle, mais automatisé. 

 

La levée de ce blocage s'effectue suite à la suppression de la plainte qui permet le déblocage du mobile. 

 

Le blocage s'effectue en automatique chez l'ensemble des opérateurs francais. 

 

Si vous pouvez apporter les preuves nécessaire que ce mobile vous appartient et que vous le possedez, et que vous n'avez pas fait de plaintes à la police ; je peux eventuellement envisager de vous mettre en relation avec un service interne qui traitera le soucis. 

Cependant, cela permettra le déblocage chez SFR mais pas chez les autres opérateurs. 

 

Le soucis peut etre lié à une erreur de saisie de numéro de la part d'un officier de police/gendarmerie. 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

SFR (tout comme les autres opérateurs francais) bloque un identifiant de mobile suite à un dépot de plainte par la police/gendarmerie. 

Cela n'est pas une procédure manuelle, mais automatisé. 

 

La levée de ce blocage s'effectue suite à la suppression de la plainte qui permet le déblocage du mobile. 

 

Le blocage s'effectue en automatique chez l'ensemble des opérateurs francais. 

 

Si vous pouvez apporter les preuves nécessaire que ce mobile vous appartient et que vous le possedez, et que vous n'avez pas fait de plaintes à la police ; je peux eventuellement envisager de vous mettre en relation avec un service interne qui traitera le soucis. 

Cependant, cela permettra le déblocage chez SFR mais pas chez les autres opérateurs. 

 

Le soucis peut etre lié à une erreur de saisie de numéro de la part d'un officier de police/gendarmerie. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Grâce à vous et à votre réponse j'ai enfin l'impression d'avancer (depuis plus d'un mois il était temps)

Oui je veux bien être mise en relation avec quelqu'un qui comprendra et pourra me déficher mon tel.
oui je peux apporter toute les preuves que mon téléphone est bien à moi (facture notamment) et qu'il ne m'a jamais quittée et ne m'a jamais été volé.

 

Mais si je peux le faire débloquer par SFR , comment je peux le faire déficher totalement si un jour j'envisage de quitter SFR ?

(car encore une fois je n'ai jamais porté plainte pour vol).

 

Merci encore pour votre réponse et j'attends de vos nouvelles avec impatience (à la fois pour le déficher dans un premier temps chez SFR + ensuite le faire déficher totalement des tel volés)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je serais ravie d'avoir de vos nouvelles pour au moins pouvoir déficher mon tel chez SFR (ce qui serait un grand pas) ;

plus d'un mois et rien n'est solutionné.

 

Merci 1000 fois pour votre aide (et un nom un numéro un mail quelque chose un être humain quoi !)

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai eu la meme chose la semaine derniere ! Portable bloqué sans raison. J'appel le jeudi 16 et la votre portable est déclaré volé !

 

Bref, avec les imcompetents de SFR j'ai tellement peté les plombs qu'aprés une lettre le vendredi 17, le lundi 20 au soir cétait défiché ! Bon j'ai vraiment petée un cable pendant 2 h le jeudi au telephone. J'ai eu aussi le coup faut aller à la gendarmerie.. Bah tiens logique c'est à moi de me déplacer...

 

Bon sinon bien que mon portable refonctionne, nous avons quand meme eu une semaines sans services je demande dédommagement. J'en suis deja à 2 courriers ils nont pas fini de m'entendre...

 

Aller bon courage et vivement la résiliation !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai fini par aller au commissariat et nous avons bien ri quand même avec cette histoire. la Policière qui m'a reçue était charmante et a appelé devant moi SFR, leur a expliqué la situation, a dit que si mon tél  n'était pas "rétabli" de suite je revenais porter plainte contre SFR... 5 mn d'attente et ô miracle on nous dit que le tel va être défiché dans 5 jours max ! l'autorité de la police quand même !

Elle leur a bien redit qu'il y avait intérêt à ce que ce soit fait. J'ai quand même demandé un papier officiel pour leur envoyer; je n'ai pas eu le temps de l'envoyer à SFR car le lendemain je recevais un mail me disant qu'il était défiché sur le réseau SFR et que très vite il le serait sur tout le réseau.

 

moi non plus pas un mot d'excuse ni de ristourne. Je vais donc leur renvoyer de jolies lettres également et ensuite changer d'opérateur.

Bon courage pour la suite.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus