desimlockage ancien mobile SFR impossible : scandaleux

utilisateur_supprimé
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Bonjour, je constate depuis ce matin qu'il est juste impossible de desimocker un ancien mobile SFR en passant par le 1023 comme indiqué sur le site. La procédure indiquée est erronée, le SVI ne propose à aucun moment ce service qui est pourtant obligatoire de la part d'un opérateur téléphonique. Cette situation est scandaleuse et devrait être denoncée. Merci de bien vouloir me contacter pour m'indiquer de toute urgence comment desimlocker un ancien mobile SFR que je souhaite utiliser avec un autre opéreteur. merci.
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,
Voici un pas à pas pour désimlocker votre mobile SFR depuis n’importe quelle ligne SFR active.
Pour les clients en ligne résiliée ou client autre opérateur, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille chez SFR de suivre cette procédure.
1/ Rendez-vous sur sfr.fr
2/Cliquez sur « Espace Client »
3/ Identifiez-vous avec votre identifiant (N° Ligne SFR) puis votre code d’accès. (Suivez le parcours mot de passe oublié en cas d’oubli du mot de passe, le code sera envoyé par SMS)
4/ Rendez-vous dans la rubrique « Mobile et Carte SIM »
5/ Puis sur « Désimlocker mon mobile »
6/ Si l’IMEI et le modèle correspond à votre mobile, vous pouvez cliquer sur « Désimlocker », puis rendez-vous à l’étape 7/. Sinon pour obtenir le numéro IMEI de votre mobile il faut émettre un appel depuis le mobile vers *#06#, c’est un code à 15 chiffres. Il faudra ensuite cliquer « Modifier l’IMEI et entrer le bon IMEI, puis valider en cliquant sur « Désimlocker »
7/ Vous obtenez un code qu’on nomme code de déblocage réseau (NCK), vous devez le rentrer dans le mobile. 2 types de déblocages sont possibles, soit avec une carte SIM SFR, soit une carte SIM autre opérateur. Pour obtenir la manipulation rendez-vous en étape 8/. (Particularité IPHONE : pour ces modèles il n’y a pas de code à rentrer, il faut suivre le parcours puis directement suivre l’étape 8 après avoir cliqué sur « desimlocker »
8/ Afin d’obtenir la manipulation, rendez-vous sur Google.fr et tapez les mots-clés suivant : mode d’emploi SFR puis le NOM DU MODELE. ( ex : Mode d’emploi SFR Nokia LUMIA 520 ).
Voici la manipulation à suivre pour tous les IPHONE, car c’est le plus courant :
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/apple/16521-iphone516go
 
9/ Rendez-vous sur la page, généralement c’est la première, vous retrouvez dans la partie « Votre mobile en toute sécurité » « Désimlockage avec une SIM autre opérateur » ou Désimlockage avec une SIM SFR. Si l’une des deux manipulations est absente, c’est qu’il n’est pas possible de faire de cette manière, vous devez donc suivre les étapes avec la manipulation disponible.
 
Cordialement.

utilisateur_supprimé
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Bonsoir

après 2 h montre en mains pour essayer de débloquer mon mobile j'en suis au meme point .........lorsque l'on arrive à la dernière manoeuvre " votre mobile en toute sécurité " il ne propose que le choix "déslimbloquer avec carte sim autre opérateur" et là impossible d'aller plus loin 

Ca fait des jours que j'essaie de joindre le 1023 et là encore lorsque il nous fait les propositions en tapant "1"  pour mobile il répète inlassablement nous n'avons pas enregistrer votre choix, un choix est nécessaire etc etc.............

SOS je n'en peux plus 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Pour avoir un conseiller c'est simple :

 

Entre 8h et 22h du lundi au samedi, vous appelez le 1023

Vous faites le choix mobile

Lorsqu'on vous demandez si vous appelez pour votre numéro 06XX etc vous répondez non en appuyant sur 2, lorsqu'on vous demande d'entrer votre numéro SFR vous tapez # à chaque fois, quand on vous demande si vous ne connaissez par votre numéro vous répondez oui, ensuite vous faites le choix offre mobile à chaque fois, puis surtout vous demandez une explication de facture, là vous serez dirigé vers un conseiller.

 

Méthode testé et approuvé par de nombreux membres du forum.

 

J'espère que vous allez réussir 🙂

 

Cdt

utilisateur_supprimé
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c'est gentil mais c'est un des problèmes que j'évoque dans mon message  précédent , je n'arrive pas à les joindre ..............

utilisateur_supprimé
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Ah ok car il y a trop d'attente ?

utilisateur_supprimé
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ce n'est pas une question d'attente c'est juste que 'comme je l'explique dans mon messag"  lorsqu'il vous propose de faire un choix entre 1 2 ou 3 lorque je mets en l'occurence 1 puisque cela  concerne le mobile il me répond que je n'ai pas fait de choix et donc qu'il faut que je fasse un choix mais ça recommence .........etc on tourne en  boucle ............et là je vienx de recommencer et ............. j'ai jeté le fixe J'en ai ras le bol de SFR cela confirme mon sentiment d'avoir affaire à des voleurs .............et je pèse mes mots car ce n'est pas le premier problème 

utilisateur_supprimé
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Bas pourtant la technique que je vous ai dit fonctionne

 

Dommage

utilisateur_supprimé
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"Voici un pas à pas pour désimlocker votre mobile SFR depuis n’importe quelle ligne SFR active.
Pour les clients en ligne résiliée ou client autre opérateur, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille chez SFR de suivre cette procédure."

 

Trouvez-vous cela vraiment normal???

Si l'on veut désimlocker son téléphone c'est qu'a priori nous avons quitté SFR ainsi que nos proches car découvert que cet opréateur n'était pas intéressant au vu des autres offres actuelles.

Je ne vais pas m'amuser à recenser les gens autour de moi qui sont encore chez SFR...

C'est tout simplement inadmissible de devoir passer par une ligne SFR pour pouvoir avoir un conseiller et obtenir un simple code se désimlockage...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part, j'ai tenté le 1023, après quelques tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à avoir une conseillère ( très sympathique ), mais qui n'a put répondre à ma demande de déblocage...

Voilà pourquoi, mon téléphone (3GS) a été acheté sur une brocante ... Il est donc impossible pour moi de retrouver le numéro de la ligne avec laquelle a été activé le téléphone ... 

Le drame pour les personnes qui sont dans le même cas que moi ! car d'après la conseillère, SFR à besoin du numéro avec lequel le téléphone était utilisé lorsqu'il était enregistré chez eux. Impossible de débloquer le téléphone !!!.

De mon point de vue, les téléphones devrait être débloqués automatiquement à la fin de la periode obligatoire, sans que le propriétaire soit obligé d'en faire la demande. Cela aurait à mes yeux plusieurs points positifs:


-Une perte de temps (conséquante) en moins pour les utilisateurs ainsi qu'aux conseillés (gains de productivité). 
-Un plus marketing, par rapport aux concurants.
-La certitude que les appareils ne seront pas "crackés" pour déjouer les blockages des opérateurs. (également un plus pour les constructeurs, qui verront les hacks de leurs appareils chuter. )

-Etre sur que les posseseurs d'ex-téléphones SFR n'irront pas les débloquer frauduleusement dans des boutiques spécialisées.
-La possible reconnaissance des personnes qui sont dans mon cas, et qui peut être changeront d'avis sur SFR, ou seront moins catégoriques.( En tous cas, ce bloquage "définitif", sans solution, ne me donne pas dutout envie bien parler d'SFR...)

 

Je ne vois plus qu'une solution à mon problème, si je ne veux pas laisser mon téléphone au placard jusqu'a ce que SFR se bouge, c'est d'utiliser une solution cité précédemment ... 

Si quelqu'un à malgré tout une solution miracle , je suis quand même interessé ! 

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