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desimlockage ancien mobile SFR impossible : scandaleux
03/05/2014 09h08
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04/05/2014 00h09
Bonsoir,
Voici un pas à pas pour désimlocker votre mobile SFR depuis n’importe quelle ligne SFR active.
Pour les clients en ligne résiliée ou client autre opérateur, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille chez SFR de suivre cette procédure.
1/ Rendez-vous sur sfr.fr
2/Cliquez sur « Espace Client »
3/ Identifiez-vous avec votre identifiant (N° Ligne SFR) puis votre code d’accès. (Suivez le parcours mot de passe oublié en cas d’oubli du mot de passe, le code sera envoyé par SMS)
4/ Rendez-vous dans la rubrique « Mobile et Carte SIM »
5/ Puis sur « Désimlocker mon mobile »
6/ Si l’IMEI et le modèle correspond à votre mobile, vous pouvez cliquer sur « Désimlocker », puis rendez-vous à l’étape 7/. Sinon pour obtenir le numéro IMEI de votre mobile il faut émettre un appel depuis le mobile vers *#06#, c’est un code à 15 chiffres. Il faudra ensuite cliquer « Modifier l’IMEI et entrer le bon IMEI, puis valider en cliquant sur « Désimlocker »
7/ Vous obtenez un code qu’on nomme code de déblocage réseau (NCK), vous devez le rentrer dans le mobile. 2 types de déblocages sont possibles, soit avec une carte SIM SFR, soit une carte SIM autre opérateur. Pour obtenir la manipulation rendez-vous en étape 8/. (Particularité IPHONE : pour ces modèles il n’y a pas de code à rentrer, il faut suivre le parcours puis directement suivre l’étape 8 après avoir cliqué sur « desimlocker »
8/ Afin d’obtenir la manipulation, rendez-vous sur Google.fr et tapez les mots-clés suivant : mode d’emploi SFR puis le NOM DU MODELE. ( ex : Mode d’emploi SFR Nokia LUMIA 520 ).
Voici la manipulation à suivre pour tous les IPHONE, car c’est le plus courant :
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/apple/16521-iphone516go
9/ Rendez-vous sur la page, généralement c’est la première, vous retrouvez dans la partie « Votre mobile en toute sécurité » « Désimlockage avec une SIM autre opérateur » ou Désimlockage avec une SIM SFR. Si l’une des deux manipulations est absente, c’est qu’il n’est pas possible de faire de cette manière, vous devez donc suivre les étapes avec la manipulation disponible.
Cordialement.
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05/05/2014 20h26
Bonsoir
après 2 h montre en mains pour essayer de débloquer mon mobile j'en suis au meme point .........lorsque l'on arrive à la dernière manoeuvre " votre mobile en toute sécurité " il ne propose que le choix "déslimbloquer avec carte sim autre opérateur" et là impossible d'aller plus loin
Ca fait des jours que j'essaie de joindre le 1023 et là encore lorsque il nous fait les propositions en tapant "1" pour mobile il répète inlassablement nous n'avons pas enregistrer votre choix, un choix est nécessaire etc etc.............
SOS je n'en peux plus
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05/05/2014 23h54
Bonjour
Pour avoir un conseiller c'est simple :
Entre 8h et 22h du lundi au samedi, vous appelez le 1023
Vous faites le choix mobile
Lorsqu'on vous demandez si vous appelez pour votre numéro 06XX etc vous répondez non en appuyant sur 2, lorsqu'on vous demande d'entrer votre numéro SFR vous tapez # à chaque fois, quand on vous demande si vous ne connaissez par votre numéro vous répondez oui, ensuite vous faites le choix offre mobile à chaque fois, puis surtout vous demandez une explication de facture, là vous serez dirigé vers un conseiller.
Méthode testé et approuvé par de nombreux membres du forum.
J'espère que vous allez réussir 🙂
Cdt
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06/05/2014 07h06
c'est gentil mais c'est un des problèmes que j'évoque dans mon message précédent , je n'arrive pas à les joindre ..............
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06/05/2014 11h15
Ah ok car il y a trop d'attente ?
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06/05/2014 20h25
ce n'est pas une question d'attente c'est juste que 'comme je l'explique dans mon messag" lorsqu'il vous propose de faire un choix entre 1 2 ou 3 lorque je mets en l'occurence 1 puisque cela concerne le mobile il me répond que je n'ai pas fait de choix et donc qu'il faut que je fasse un choix mais ça recommence .........etc on tourne en boucle ............et là je vienx de recommencer et ............. j'ai jeté le fixe J'en ai ras le bol de SFR cela confirme mon sentiment d'avoir affaire à des voleurs .............et je pèse mes mots car ce n'est pas le premier problème
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06/05/2014 21h35
Bas pourtant la technique que je vous ai dit fonctionne
Dommage
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06/05/2014 22h59
"Voici un pas à pas pour désimlocker votre mobile SFR depuis n’importe quelle ligne SFR active.
Pour les clients en ligne résiliée ou client autre opérateur, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille chez SFR de suivre cette procédure."
Trouvez-vous cela vraiment normal???
Si l'on veut désimlocker son téléphone c'est qu'a priori nous avons quitté SFR ainsi que nos proches car découvert que cet opréateur n'était pas intéressant au vu des autres offres actuelles.
Je ne vais pas m'amuser à recenser les gens autour de moi qui sont encore chez SFR...
C'est tout simplement inadmissible de devoir passer par une ligne SFR pour pouvoir avoir un conseiller et obtenir un simple code se désimlockage...
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07/05/2014 17h07
Pour ma part, j'ai tenté le 1023, après quelques tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à avoir une conseillère ( très sympathique ), mais qui n'a put répondre à ma demande de déblocage...
Voilà pourquoi, mon téléphone (3GS) a été acheté sur une brocante ... Il est donc impossible pour moi de retrouver le numéro de la ligne avec laquelle a été activé le téléphone ...
Le drame pour les personnes qui sont dans le même cas que moi ! car d'après la conseillère, SFR à besoin du numéro avec lequel le téléphone était utilisé lorsqu'il était enregistré chez eux. Impossible de débloquer le téléphone !!!.
De mon point de vue, les téléphones devrait être débloqués automatiquement à la fin de la periode obligatoire, sans que le propriétaire soit obligé d'en faire la demande. Cela aurait à mes yeux plusieurs points positifs:
-Une perte de temps (conséquante) en moins pour les utilisateurs ainsi qu'aux conseillés (gains de productivité).
-Un plus marketing, par rapport aux concurants.
-La certitude que les appareils ne seront pas "crackés" pour déjouer les blockages des opérateurs. (également un plus pour les constructeurs, qui verront les hacks de leurs appareils chuter. )
-Etre sur que les posseseurs d'ex-téléphones SFR n'irront pas les débloquer frauduleusement dans des boutiques spécialisées.
-La possible reconnaissance des personnes qui sont dans mon cas, et qui peut être changeront d'avis sur SFR, ou seront moins catégoriques.( En tous cas, ce bloquage "définitif", sans solution, ne me donne pas dutout envie bien parler d'SFR...)
Je ne vois plus qu'une solution à mon problème, si je ne veux pas laisser mon téléphone au placard jusqu'a ce que SFR se bouge, c'est d'utiliser une solution cité précédemment ...
Si quelqu'un à malgré tout une solution miracle , je suis quand même interessé !