Question résolue

Téléphone non autorisé ( iPhone 8 Plus )

Myremmanuel
Visiteur
Bonsoir, je pensais que mon iPhone 8 Plus était simlocker, j’ai donc fait la demande de desimlockage, chose faite, je fais la procédure demander, met ma carte SIM sosh, rentre le code pin, et aucun service. En rentrant dans les paramètres, dans réseau , le téléphone m’affiche téléphone non autorisé. Ce problème vien t’il d’un desimlockage ou autre ? Merci à vous !
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Myremmanuel
Visiteur
Merci pour tout. Je n’arrive pas à vérifier l’imei Avec ce site mais je l’avais fait avec imei.pro. Je vais voir pour prendre rdv au Genius Bar. Je regarde également avec le sav sosh, il semblerais que j’ai un soucis de carte SIM d’apres Le diagnostic en ligne ( mais du coup pourquoi elle fonctionne sur d’autre téléphone ? ) . Bref à voir. En tout cas j’en ai plein le c.. ! Mais merci à vous en tout cas !
22 RÉPONSES 22
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Myremmanuel

 

Après le desimlockage d'un Iphone il faut faire une restauration via Itunes pour que celui ci soit effectif... Avez vous fait cela ?

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

nikoss94
Contributeur Master

Hello @Myremmanuel

 

Ci-joint les étapes du desimlockage

 

01

Je fais une demande de désimlockage

Un iPhone acheté chez SFR est simlocké : il ne fonctionne qu'avec une carte SIM SFR. 

Pour l’utiliser sur le réseau d'un autre opérateur en France et à l’étranger, vous devez le faire ‘’désimlocker’’ : seul Apple peut réaliser cette opération, à distance.

Pour obtenir le désimlockage de votre iPhone SFR, vous devez faire une demande à SFR, qui sera transmise à Apple. 

 

Faire cette demande en ligne 

02

Je finalise le désimlockage

Environ 2h après votre demande, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone. Placez-vous dans un endroit où votre iPhone captera un réseau WiFi actif, ou reliez-le par câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d’iTunes.

03

J’insère ma carte SIM dans mon iPhone

Insérez votre nouvelle carte SIM – celle de votre nouvel opérateur – dans votre iPhone.

04

Je laisse mon iPhone activer ma nouvelle carte SIM

L'iPhone vous propose alors de procéder à l’activation de la carte SIM (via iTunes ou directement en WiFi) : acceptez.

 

Votre iPhone est maintenant débloqué : il peut être utilisé avec la carte SIM d’un opérateur autre que SFR, notamment à l’étranger – mais vous pouvez aussi décider de l’utiliser sur notre réseau !

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

 
 
Myremmanuel
Visiteur
Bonjour, oui j’ai bien effectuer des manipulations.
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @Myremmanuel

 

Dites moi votre téléphone vous l'avez acheté neuf ou d'occasion a quelqu'un ??

 

 

Je vous en remercie d'avance

Nikoss

nikoss94
Contributeur Master

Hello @Myremmanuel

 

Que dit Itunes quand vous branchez le téléphone sur le pc ?

 

NIkoss

Myremmanuel
Visiteur
Bonjour,avec iTunes la synchronisation se fait toute seul com’e Si de rien n’etait.

J’ai essayer une carte SIM Free d’un collègue, et voilà j’ai eu du réseau .
J’ai essayer une carte SIM orange, et là rien, puis j’ai essayer une autre car SIM sosh et toujours rien. Possible que le téléphone soit bloqué juste orange ou sosh ??
Et oui téléphone acheter d’occasion...
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Myremmanuel

 

Quand vous avez acheté le téléphone d'occasion... est ce que vous vous êtes assuré que le vendeur ai fait une réinitialisation compléte du téléphone... quand vous l'avez remis a zéro via Itunes vous l'avez déclaré comme nouveau téléphone...

 

En effet Orange et Sosh c'est le même réseau...

 

 

Cordialement

Nikoss

Myremmanuel
Visiteur
Effectivement il a bien été réinitialisé, lors de la restauration , j’ai essayer en tant que nouveau iPhone et essayer en restaurant les donnée de mon ancien l’iPhone mais le résultat est le même.

Merci à vous en tout cas de vous impliquer dans mon problème...
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @Myremmanuel

 

Vous pouvez vérifier sur ce site si votre Iphone n'est pas volé ou blacklisté avec le numéro IMEI.

 

DItes moi votre téléphone est bloqué FREE ?

 

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus