Desimlockage impossible via compte client

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je voudrai remettre en service un galaxy note 1 (GT N-7000) après avoir fait des frais de réparation dessus (écran, batterie et connecteur de charge neufs), cet appareil est donc simlocké SFR.

Après bcp de recherches sur différents forums j'ai pu obtenir d'un proche de quoi me connecter à son compte client, lorsque je lance la manip de désimlockage, la personne client SFR est censée recevoir un code de sécurité qu'elle ne reçoit pas !! (au moins 6 essais infructueux)

Est-ce une façon de faire de chez SFR afin de ne pas désimlocker l'appareil ????

Compte tenu de l'investissement financier pour remettre le téléphone en fonction, j'espère que je n'ai pas fait tout ca pour rien Smiley fou

 

Quelqu'un peut il m'aider ? Par avance un grand merci

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je ne sais pas si ça peut expliquer les échecs, mais normalement le "droit à désimlocker" son téléphone est possible pour le propriétaire/titulaire du téléphone d'après ce que je m'en rappelais (ça semble plus ou moins sous-entendu par le texte de ce site d'informations qui mentionne une des conditions :

 

  • "Votre téléphone a été totalement ou partiellement payé dans le cadre d’un renouvellement de votre forfait et/ou d’un programme de fidélité."

Ma foi, cette précaution que ce réservé au propriétaire connu n'est pas idiote puisque, sinon, cela faciliterait grandement le travail des voleurs qui pourraient désimlocker un téléphone qui n'est même pas à eux et l'utiliser chez n'importe quel opérateur ensuite.

 

Donc on peut peut-être imaginer que si tu utilises le compte SFR d'une autre personne, cela ne correspond pas au propriétaire mémorisé par SFR (toi) et donc la procédure échouerait ? (simple hypothèse)

Je pense que le mieux est d'en parler en boutique SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus