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Demande de désimlockage
11/05/2019 08h42
Bonjour. Je voudrais savoir s'il était possible de m'aider dans ma démarche de désimlockage de mon téléphone. Car je viens d'adhérer à un nouveau forfait venant d'un autre opérateur, et après avoir réaliser tout ce qu'il fallait pour que ma Carte SIM fonctionne (activation, redémarrage etc...) j'obtiens le même message depuis hier: "SIM non prise en charge". Je pense donc que le problème vient du désimlockage et j'aimerais que vous puissiez m'aider dans cette démarche. En vous remerciant par avance.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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11/05/2019 09h05
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour. Je voudrais savoir s'il était possible de m'aider dans ma démarche de désimlockage de mon téléphone. Car je viens d'adhérer à un nouveau forfait venant d'un autre opérateur, et après avoir réaliser tout ce qu'il fallait pour que ma Carte SIM fonctionne (activation, redémarrage etc...) j'obtiens le même message depuis hier: "SIM non prise en charge". Je pense donc que le problème vient du désimlockage et j'aimerais que vous puissiez m'aider dans cette démarche. En vous remerciant par avance.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Voici une solution que j'ai personnellement utilisée.
D'autres personnes sur mon conseil l'ont utilisée avec succès.
Avec l'aide d'un voisin, d'un ami qui a un abonnement du même type (INTERNET ou MOBILE) chez SFR :
- Le voisin, l'ami appelle le Service Client au 1023 et s'identifie avec son numéro de FIXE, de MOBILE.
- Une fois en communication avec un Conseiller le voisin, l'ami explique au Conseiller qu'il ne s'agit pas de lui mais d'un voisin, d'un ami qui a un problème.
- Le voisin, l'ami vous passe le téléphone et vous avez enfin un Interlocuteur à qui pous expliquez votre problème.
Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois jusqu'à tomber sur un Conseiller/Conseillère qui se soit levé du pied droit et accepte d'accéder à ton compte.
En effet de nombreux Conseillers/Conseillères de SFR semblent se lever très souvent du pied gauche.
Méthode utilisée avec succès pour :
- Récupérer un code de désimlockage après une résiliation d'abonnement MOBILE,
- Récupérer un mot de passe de compte MAIL de xxx@club-internet.fr
🙂
Sinon il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :
- Twitter https://twitter.com/SFR_SAV
- Facebook https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310
- Chat http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
🙂
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11/05/2019 09h48
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11/05/2019 10h12
@utilisateur_supprimé a écrit :
Merci de votre réponse ! Je viens de réaliser cela et le 1023 me renvoit toujours vers le site internet ou un autre numéro et me propose des problématiques hors sujet à la mienne. Je pense que je vais contacter un conseiller web sur Twitter.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois jusqu'à tomber sur un Conseiller/Conseillère qui se soit levé du pied droit et accepte d'accéder à ton compte.
En effet de nombreux Conseillers/Conseillères de SFR semblent se lever très souvent du pied gauche.
Personnellement, j'ai eu souvent besoin d'appeler plusieurs fois jusqu'à trouver une personne compétente et qui comprenait le Français. 😞