Désimlocker mon mobile après résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un HTC one X, simlocké chez SFR et j'en ai besoin rapidement en telephone de secours avec un autre operateur.

J'ai bien une reference client de mon ancien abonnement mais pas moyen de se connecter avec pour une raison inconnu

Je suis toujours client SFR Box.

 

le format de l'ancienne reference est  :

09-xxxxxx ( c'est pas le meme format pour mon abonnement box, precisions au cas ou... )

 

Je connais la page d'aide au desimlockage, mais bon cela bloque sur la connexion avec cette reference.

 

Merci de votre aide.

Bruno

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai un HTC one X, simlocké chez SFR et j'en ai besoin rapidement en telephone de secours avec un autre operateur.

J'ai bien une reference client de mon ancien abonnement mais pas moyen de se connecter avec pour une raison inconnu

Je suis toujours client SFR Box.

 

le format de l'ancienne reference est  :

09-xxxxxx ( c'est pas le meme format pour mon abonnement box, precisions au cas ou... )

 

Je connais la page d'aide au desimlockage, mais bon cela bloque sur la connexion avec cette reference.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 


Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé,

 

@utilisateur_supprimé

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

L'achat du mobile est en date de quand, depuis 2016 les mobiles ne sont plus simlockés.

 

@utilisateur_supprimé

C'est hors sujet ou j'ai mal compris =(

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue à vous  dans la  plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous avez suivi les instructions du Portail SFR pour désimlocker votre mobile

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html

Sachez que contrairement au propos de   @Bryx   tout les mobiles de SFR sont désimolockés depuis  2015(sauf les Iphones)

D'ailleurs cette information avait été mentionné dans un site WEB très réputé

https://www.phonandroid.com/mobiles-sfr-desormais-desimlockes-sauf-iphone.html

Donc dans votre cas vous  pouvez joindre SFR  via les Réseaux sociaux,

Via le  SAV Twitter https://twitter.com/SFR_SAV

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à tous pour votre acceuil !

 

Ce n'est pas moi qui ait acheté le tel, on me l'a donné, c'est un 'vieux' smartphone.

Je m'en suis servi alors que j'avais un abonnement RED SFR. La je veux le passer en tel de secours sur une sim FREE pour quelqu"un de ma famille qui a perdu le sien, et qui a des prb de santé ( donc un peu urgent )

 

J'ai tenté les tchat technique de SFR ce matin ( 2 personnes tres sympa, et 1 autre un peu moins, car sa reponse etant c'est pas nous, c'est RED, je devais lui faire perdre son temps, ce que je peux comprendre ).

Par contre je ne connais pas de moyen de contacter RED, quand je vais chez eux ( site web ), ca me met que je suis co avec mon numero de fixe ( box SFR et pas RED, donc ), et quand je souhaite me reco, ca ne marche pas avec la reference qu'il m'ont donné lors de la resiliation.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis quazi sur que c'est SFR qui a vendu le tel, et il me renvoit vers RED alors que j'ai resilié.... en quoi le dernier operateur a plus la main sur le code de desimlockage que le vendeur originel.

 

J'ai mis un tweet chez RED, enfin je crois, suis pas trop fan de Facebook et tweeter, meme si je suis information 🙂

 

Bref, il faudrait juste que je puisse me logger chez RED pour tenter de suivre la procedure, mais ca tj été le bazard chez SFR avec les login ( entre les numero de fixe de portable, club-internet, leneuf, SFR et SFR red, y'a bien de passerelle, mais ca fonctionne jamais vraiment )

 

Merci d'avance a tous !

Bruno

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus