Désimlockage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour parvenir à faire désimlocker mon mobile SFR. Voici un long résumé de ma dernière tentative via leur page facebook, qui date du 15 novembre :

Bonjour,
Je vous contacte via cette page facebook du fait de l'incompétence de votre service client. J'ai déménagé début août et j'ai résilié mon forfait téléphonique car je n'avais pas de réseau à mon nouveau domicile; vous comprendrez mon choix. Je suis passée chez Orange. Cependant, mon téléphone mobile, acheté chez vous il y a quelques années, n'est pas désimlocké. Je me rend dans la boutique où je l'ai acheté (centre ville de Quimper) où la vendeuse se rend compte que le code qu'elle rentre ne marche pas car le numéro IMEI du téléphone ne correspond pas à celui de mon fichier client. Je comprend vite d'où vient le problème : mon téléphone était parti en réparation plus d'un an auparavant, processus pendant lequel mon téléphone avait été perdu, puis retrouvé cassé. J'ai donc finalement reçu un téléphone presque neuf puisque toutes les pièces ont dû être changées, donc le numéro IMEI aussi. Cependant, rien de tout ceci n'a été enregistré dans mon fichier client, où l'ancien numéro IMEI du téléphone cassé est resté ! Donc impossible de désimlocker le téléphone ! On m'a dit d'appeler le service client, ce que j'ai fait : la personne que j'ai eu au téléphone s'est bornée à mon donner le numéro de désimlockage correspondant à l'ancien numéro IMEI, ce qui, bien évidemment, ne m'a pas permis de désimlocker mon téléphone... Je suis retournée en boutique où l'on m'a dit d'envoyer un courrier papier au service client SFR, ce que j'ai fait en joignant la feuille de réparation de téléphone où le nouveau numéro IMEI était écrit. Ce courrier date de début septembre, et toujours aucune réponse !!! Je suis ENCORE retournée en boutique où l'on m'a dit que j'aurai dû avoir une réponse... et que je n'avais qu'à me tourner vers une boutique de désimlockage PAYANT !!! Je trouve ça inadmissible, je n'ai pas à payer pour l'incompétence de votre service client ! J'ai payé mon téléphone et son désimlockage est censé être gratuit et simple ! En attendant, je me retrouve sans téléphone portable depuis 3 mois, ce qui n'est pas normal.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

 

Quelqu'un sait ce que je peux faire ? Voilà 5 mois que je me retrouve sans mobile...

 

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

 

6 RÉPONSES 6
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Voici deux liens pour vous aider à désimlocker votre mobile
http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Tout-savoir-sur-le-D%C3%A9simlockage-selon-Bryx/ba-p/17839...
Celui de @BryxMH
Et celui de @utilisateur_supprimé Team Forum
http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/D%C3%A9simlocker-son-mobile/m-p/1822634#U1822634
Vous auriez dû mettre votre sujet dans la rubrique
- forfaits mobile
Un Community Manager va le déplacer.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci, sur vos conseils j'ai contacté le chat SFR et après beaucoup de complications et un envoi de mon téléphone par la poste, j'ai enfin récupéré mon nokia, désimlocké ! Miracle. Cependant, j'ai un nouveau problème. Tout a été réinitialisé, du coup, j'ai perdu mon compte microsoft qui permet de tout faire sur un windows phone. Et quand j'appuie sur "compte Microsoft" dans la catégorie "Ajouter un compte", il ne se passe rien, impossible de créer un nouveau compte. Je désespère... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Petite précision : j'ai donc le code d'erreur 80070019 qui s'affiche quand je tente de télécharger une application sans être connectée à mon compte microsoft.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
À chaque envoi en SAV ou autre, le mobile est remis aux valeurs d'usine et vous le récupérez comme au premier jour.
Et la dernière version logiciel est installée.
Je vais vous donner un lien vers le chat Technique.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

Voici un lien pour contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur 

Chat Technique Mobile

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Au fait. ..
Vous n'êtes plus chez SFR.
Donc vous devez mettre votre numéro de contrat et votre mot de passe comme identifiants.
Sinon voir avec un technicien Orange.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jpjasmi a écrit :
Bonjour
Voici deux liens pour vous aider à désimlocker votre mobile
http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Tout-savoir-sur-le-D%C3%A9simlockage-selon-Bryx/ba-p/17839...
@Celui de @BryxMH
Et celui de @utilisateur_supprimé Team Forum
http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/D%C3%A9simlocker-son-mobile/m-p/1822634#U1822634
Vous auriez dû mettre votre sujet dans la rubrique
- forfaits mobile
Un Community Manager va le déplacer.
Bonne journée.

j'ai cliqué sur le 1er lien et me suis fait rappeler gratuitement par SFR. J'avais fail la même chose plus tôt mais j'étais tombée sur quelqu'un d'incompétent ou de mauvaise volonté qui m'avait renvoyé vers la boutique. Comme elle est à 25 kms, heureusement que je les ai appelés, ça m'a évité un déplacement pour rien. Cette-fois-ci, je suis tombée sur quelqu'un qui, après avoir consulté son supérieur, bien sûr, a répondu à ma demande et j'ai enfin pu débloquer mon téléphone. Mon pb n'aura duré qu'une après-midi et une matinée mais m'aura fait perdre beaucoup de temps.
Ceux qui travaillent n'en disposent pas de beucoup et c'est dommage que SFR montre une aussi mauvaise volonté. S'ils perdent leurs clients, c'est leur faute !

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus