Code de déverrouillage réseau après plus de un an d'utilisation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'utilise l'ancien téléphone de ma femme acheté chez SFR avec engagement depuis plus de un an sur un autre opérateur et du jour au lendemain il s'est bloqué sans raison apparente. Nous avons le message suivant : « Code de déverrouillage réseau »

Avec une carte SIM SFR, le téléphone fonctionne très bien. Avec une SIM Free ou Bouygues, il ne fonctionne pas (même message).

Comme nous sommes client SFR fixe ainsi que deux mobiles, ce téléphone n’est plus sous engagement et nous avons redemandé le numéro de déverrouillage au support SFR.

Avec le numéro IMEI 35XXXXXXXXXXXXXX, SFR nous donne le numéro suivant : 75194926

Ce numéro est invalide. Le message d’erreur suivant est retourné « Echec de déverrouillage réseau ».

Nous sommes allés en boutique SFR, la personne nous dit de voir avec Samsung (le téléphone est un Samsung Galaxy Alpha SM-G850F).

Samsung nous demande une lettre de SFR qui nous autorise à déverrouiller le téléphone, pour qu’il puisse le débloquer.

Nous sommes retournés en boutique SFR pour avoir la lettre mais ils ne veulent pas (ne peuvent pas ?) la faire. Nous avons refait la manip devant eux pour leur montrer que le code qu’ils nous ont donné est invalide.

La personne nous dit d’aller chez notre nouvel opérateur qui devrait nous le débloquer pour une dizaine d’euro !!!.

Je commence à en avoir marre, si un autre opérateur peut le faire, ils peuvent également le faire. Surtout dans la logique le blocage est réalisé par eux.

Nous avons recontacté le support SFR qui devait nous envoyer la lettre d’autorisation pour Samsung mais à la place nous avons eu à nouveau le code de déverrouillage qui ne fonctionne pas bien sûr.

Nous sommes chez SFR depuis toujours, avec cette histoire et la non possibilité de SFR à résoudre ou nous aider à résoudre notre problème, nous pensons fortement à changer d’opérateur.

Comment est-il possible d’avoir la lettre d’autorisation pour que Samsung puisse nous résoudre le problème ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

Je vous conseille donc de contacter un web conseiller sur le chat ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus