TELEPHONE GARANTIE - ECHANGE RETOUR SAV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon IPhone 6 s'est éteint (je précise qu'il était posé sur un meuble donc aucun choc) le 04 juillet 2017.

le lendemain, je me rends chez Apple qui effectue différents tests et là, le verdict est sans appel: téléphone HS, plus aucune alimentation. Sans doute la carte mère.

L'appareil acheté en décembre 2015, est donc éligible à la loi du consommateur auprès du revendeur et Apple demande un remplacement de l'appareil.

 

je fais donc marcher la garantie légale Apple et là, les problèmes commencent...

- un premier refus car je n'aurais pas indiquer le défaut de mon téléphone. Était joint à mon courrier le diagnostic du Genius bar

- j'envoie enfin mon appareil mais le téléphone n'est pas délocalisé (mon téléphone ne s'allume plus) donc retour du téléphone sans y toucher. Personne chez sfr n'est capable de m'indiquer la marche à suivre pour délocaliser un tel sans l'allumer. Je me débrouille via iCloud 

- nouvel envoi, nouveau retour: téléphone irréparable et refus de pris en charge car je cite " produit désassemblé, pièce manquante ou non d'origine, endommagement total, présence de liquide, ouverture ou trace d'ouverture par personne non habilitée." Je fais quoi avec tous ces motifs, j'en choisis un???? 

Le tel n'a jamais reçu de liquide et s'il a ete ouvert, c'est au Genius Bar pour le diagnostic....

- un mail ce jour au service après vente sfr et comme seule reponse contacter SBE, la société de réparation: le numero est une boîte vocale qui me dit simplement que mon téléphone à ete renvoyé..

- en boutique, le vendeur ne peut rien faire mais il ose quand même me proposer l'IPhone 8, à mes frais, on est à la limite du foutage de g.... non?

 

quelle est la solution? 

Retourner chez Apple sachant que le diagnostic ne faisait état d'aucun dommage cité précédemment.

 

Nous sommes le 19 septembre et ça dure depuis le 04 juillet".....

 

merci de de votre aide 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Avez eu gain de cause, moi perso ce matin, g reçu du sav, un tél et surprise ce n est pas le mien !!!! Dans un état !!!! Avec un numéro imei différent du mien !!!! Le mien état impeccable iPhone 7 or 32g aucune griffe écran protégé il y avait un problème de carte réseau !!! Je me retrouve avec un tél qui ne marche pas et en plus en boutique on me dit je dois prouvé que j ai bien mis mon tél dans la boîte !!! Je marche sur la tête !!! Et eux alors je veux qui me prouve que celui qui était dans la boîte n était pas le mien délire complet !!!! Week-end sav injoignable !!! Le pire c est que le 29 décembre j envoi un mail ils me répondent comme quoi mon tél avec le numéro de mon imei en objet à bien était réceptionné et qu il est en réparation !!! Si ils ne trouvent pas mon tél je porte plainte et je vais blacklister mon tél

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus