Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé 

> j'ai quand même l'impression que c'est ok car 4G voix/données apparaît toujours dans les paramètres...

 

D'après la discussion assez détaillée (ICI) il y a plein de cas différents, et certains ont constaté la "panne" malgré un affichage normal comme toi...

Mais on dirait aussi que plusieurs en fin de discussion disent que maintenant ça va mieux ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je confirme que la 4G fonctionne (je suis en Moselle). Merci pour votre aide !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, chez moi le problème persiste avec ios 12.2 et nous sommes plusieurs dans mon entourage à être touchés. Affichage normal mais pas d’appels en 4g, décrochage de l’utilisation des données toutes les 5minutes, nous sommes obligé de jouer avec le mode avion. Nous avons tout tenté à part la nouvelle sim (qui j’espère arrive sous peu). Bref c’est assez désolant que sfr ne trouve pas de solution depuis tout ce temps, et bien sûr une fois de plus nous ne serons pas indemnisés pour la gêne occasionnée. La concurrence est un peu plus cher mais au moins chez **ange on sait pourquoi on paye..
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> nous sommes obligé de jouer avec le mode avion

Il y a quand même des utilisateurs qui ont mis en place des contournements plus "finauds".

Aucun ne fonctionnent pour toi ? As-tu essayé notamment ceux dont je donnais des liens dans mon message 5 de cette discussion ?

 

> une fois de plus nous ne serons pas indemnisés pour la gêne occasionnée

Ça n'est pas sûr du tout, mais cela dépend de ce que tu entreprends :

  • En effet chez SFR (et chez d'autres aussi, mais peu importe) si tu ne demandes rien, il est rarissisme que le dédommagement tombe tout seul (d'autant plus si SFR ne sait pas que tu es un possesseur d'iPhone dans ce cas). La seule fois où je l'ai vu c'est pour une panne de toute ma ville qui avait fait les titres dans la presse quand un engin de chantier avait tout coupé par accident.
  • En revanche, vu qu'il y a des traces de ce problème dans différentes sources internet (cette conversations et d'autres dans nos liens), je pense avec une certaine confiance que si tu fais l'effort d'écrire pour obtenir un dédommagement, tu l'obtiendras. Personnellement je l'ai obtenu dans de nombreux cas vis-à-vis de mes FAI ou opérateurs téléphoniques.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vais essayer de rester en 3g voir si le problème se résout mais j’ai peu d’espoir.
Pour l'indemnisation il y a deux ans le relais qui couvrait mon village et ceux aux alentours est tombé en panne pendant une quinzaine de jours. Même après demande aucune indemnisation, ce qui n’est pas franchement sympa quand on doit aller souscrire ailleurs provisoirement sur des forfaits sans engament qui sont encore plus cher. Puis Sfr est au courant du téléphone que je possède c’est dailleurs hallucinant mais ils ont réussis à distance à voir que j’ai essayé une autre carte sim dans mon téléphone
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je vais essayer de rester en 3g voir si le problème se résout mais j’ai peu d’espoir.
Pour l'indemnisation il y a deux ans le relais qui couvrait mon village et ceux aux alentours est tombé en panne pendant une quinzaine de jours. Même après demande aucune indemnisation, ce qui n’est pas franchement sympa quand on doit aller souscrire ailleurs provisoirement sur des forfaits sans engament qui sont encore plus cher. Puis Sfr est au courant du téléphone que je possède c’est dailleurs hallucinant mais ils ont réussis à distance à voir que j’ai essayé une autre carte sim dans mon téléphone

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Smartphone acheté chez SFR (boutique, Service Client ou Site) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il a été acheté en boutique sfr, d’ailleurs il y a du nouveau, maintenant ce son les sms qui s’envoient mal, comme pour les données obligé de jouer avec le mode avion
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je vais essayer de rester en 3g voir si le problème se résout

Passer en 3G est loin d'être la seule solution indiquée dans les liens vers des "recettes" , as-tu vraiment été voir le lien des recettes de décembre dernier pour le même problème que j'ai donné dans mon message ?

 

> mais j’ai peu d’espoir.

Disons que @Sandradu45 a essayé les recettes du lien et a confirmé (dans le message suivant le mien) que cela rétablit le bon fonctionnement qu'elle espérait sur son iPhone.

 

À toi de voir si tu veux essayer ces contournements par rapport au problème qui existe actuellement indiscutablement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Il a été acheté en boutique sfr, d’ailleurs il y a du nouveau, maintenant ce son les sms qui s’envoient mal, comme pour les données obligé de jouer avec le mode avion

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Un samedi Super !

Donc tu vas à la boutique leur montrer que ton Smartphone ne fonctionne pas correctement.

Au début tu parles doucement, mais si le vendeur de la Boutique refuse de faire quelque chose, tu parles calmement mais de plus en plus fort.

J'ai eu ainsi gain de cause pour un modem dans une boutique ORANGE. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui parler calmement ça va de soit elle respect est primordial et de toutes façons l’employé ni est pour rien. J’ai essayé de rester en 3g et les décrochement sont moins fréquents. J’irais voir en boutique dans les jours à venir si ça ne s’ameliore pas et voir si ils ont une solution à me proposer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus