Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 23

Sujet(s) : 11

Service déplorable de sfr solution

[ modifié ]

Bonjour je vous faire part de mon mécontantement suite a un refus de la boutique pour m'échanger mon mobile j'appel le 1023, pour que l'on puisse m'échanger le mobile, j'ai eu un retour aujourd'hui qui est juste un remboursement de mobile, donc je souhaite vous prévenir que ce service est exécrable, on me refuse le changement de mobile car j'ai 5 mois de forfait alors que je n'ai pas prévu que le mobile tombe en panne, du coup j'ai le remboursement du mobile mais le mobile est toujours en panne

cordialement

[EDIT CM: Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées.]

Post(s) : 1601

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 257

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re : Service déplorable de sfr solution

Bonjour @massoud14,

Si je comprends bien vous rencontrez une panne de mobile et avez déclaré cet incident afin qu'il soit pris en charge. Votre mobile était bien assuré ? 

Avez-vous effectué un diagnostic de celui-ci sur la page SAV mobile ? Normalement le mobile part en réparation en cas de panne avec assurance ou si celui-ci est encore sous garantie Smiley frustré Je ne comprends pas bien la raison d'un remboursement...

Le remboursement effectué est-il à la hauteur du prix du mobile nu ? 

Sanaé votre Community Manager

Post(s) : 1732

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 578

Réponse(s) acceptée(s) : 156

Bonjour,

Si le mobile tombe en panne sous 5 mois, il doit etre pris en charge sous la garantie légale de conformité, et SFR a le choix : de réparer, échanger ou rembourser le terminale.

Si vous etes sous forfait engagé sous 24 mois, il est prudent de bien vérifier le montant des factures : le tarif doit revenir a un tarif nu, mais engagé, et le remboursement des 8€ ne doit plus y etre présent.

SFR devrait pouvoir trouver un moyen pour vous permettre de prendre un nouveau terminale..

Le smartphone ne serait pas un Samsung S7 par hasard svp ? (smartphone très compliqué a réparer..).

Voici un lien pouvant faire un rappel : http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

Blackjack

Le mobile est un Xperia Xa ultra Bah il a était envoyé 3 fois en réparation en mois de 2 mois et toujours en panne y a eu un remboursement du téléphone car il a était envoyé plusieurs fois en réparation et pour la gêne occasionné sans me faire un changement de mobile 

Bonjour,

Si l'achat remonte a moins de 2 ans, le mobile devrait etre remboursé au prix du neuf, sans perte pour le client : voir le statut de la Garantie Légale de Conformité : http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313 .

Si le terminale a été pris avec abonnement : regarder bien vos factures. 
SFR avait le choix de la réparation, échange ou remboursement. Concernant les mobiles Android : je ne saurais trop que vous conseillez le A5 version 2016 (version 2017 trop cher).

Voici son test et un descriptif assez complet : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

Blackjack

Le mobile m'a était remboursé au prix que je l'ai acheté 49.99€ mais je ne peux pas reprendre un nouveau mobile ou l'échange je suis coincé mon mobile c'est mon boulot c'est ça le souci ^^

Bonjour,

Si SFR prend l'initiative de vous rembourser le smartphone : 

- ils doivent vous rembourser le smartphone au prix du neuf

- ils doivent ajusté votre contrat sans tenir compte d'un éventuel achat : sont cout ayant dut vous être remboursé.

-  Les 8€ de paiement en plus avec l'abonnement sont biensur annulé.

Si je regarde les tarifs de SFR : https://www.sfr.fr/forfait-mobile/telephone/SONY-Xperia-XA-Ultra/16Go/BLANC?billingModeSel=SANS_FORF... : SFR vous doit ce montant : 329€

Si vous le pouvez, vous devriez tenter de résoudre la situation via le SAV de SFR sur Twitter. Vous n'etes pas responsable du souci, mais vous demander que SFR rembourse le smartphone vu qu'il ne peut etre réparé.

Si SFR refuse : prévenez SFR que vous allez contacter la DDPP (DGCCRF) et préparer un courrier recommandé a l'intention du service consommateur de SFR :

- rappeler la date d'achat du smartphone, son cout, le forfait et les frais annexes. Fournissez un double de la facture.

- faites votre demande : remboursement total du terminale et la possibilité de souscrire a nouveau a un smartphone. Sinon, de vous permettre de changer de FAI sans frais : portabilité par exemple.

- appuyer votre demande en faisant le calcul sans renouvellement de mobile : votre offre devrait etre ainsi vu que SFR a accepté de vous rembourser le terminale.

- pensez a bien préciser le montant exact que SFR vous doit réellement, retirer les 50€ que le SAV a bien voulut vous rembourser.

Si pas de résultat au bout d'un mois, ou désaccord : courrier recommandé de mise en demeure sous délais au Service Consommateur de SFR : en précisant bien vos volonté.

Voici un lien pouvant vous aider : http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

Vous dites que vous utilisez le smartphone a titre professionnel mais si vous avez pris une offre professionnel : je vous invite de regarder les CGU adapté svp. Les règles pouvant être différente.

Blackjack

Moi j'ai juste payé le téléphone 49,99€ moi je souhaite juste que l'on puisse m'accepte un échange de mobile et quel motif que je peux faire une portabilite sans frais 

Bonsoir,

Vous avez acheté le smartphone 50€ mais vous avez un forfait avec engagement de 24 mois.

Le prix que je vous ai indiqué est le prix réel nu du smartphone, et vous le payez avec les 50€ mais également avec une partie du prix de votre forfait sur 24 mois. Bien pour cela que je vous conseil de revoir cela ou de demander a SFR de vous fournir un smartphone a tarif équivalent.

Vous devriez faire votre demande au SAV de sfr via twitter Smiley heureux

Blackjack

Bonjour,

Le service solution ma contacter ce matin (29/04/2017) et m'ont annulé l'engagement et j'ai reçu un sms comme quoi je peux changer de mobile a un tarif nouveau client, je suis entrain de négocier depuis ce midi car le souci c'est que leur sois disant logiciel se met a jour entre le lundi et le vendredi sauf que je leur fou la pression pour qu'il puisse me faire le renouvellement.

Est ce que je vais avoir gain de cause je vous le direz dans mon prochain message sur le sujet .

Cordialement