Problème reception MMS Wiko Lenny 3

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis car je n'arrive pas à recevoir mes MMS sur mon Wiko Lenny 3, j'ai un bouton "télécharger" à côté du message. Je suis obligé de désactiver puis de ré-activer "données en itinérance" pour que mon MMS apparaisse. Par contre je n'ai aucun soucis pour utiliser internet ni pour les sms.

Une petite idée sur le disfonctionnement ?

J'ai un forfait RED 3G. Merci

12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Depuis début 2016, les clients RED on leur site et plate-forme d'entraide dédiés :  http://communaute.red-by-sfr.fr

 

Avec la plupart des mobiles, l'activation des Données mobiles est nécessaire pour l'envoi/réception des MMS; avec certains, il est possible aussi qu'il faille activer l'Itinérance de données.

 

Dans les paramètres des MMS, si tu as l'APN des MMS sur " mmssfr " , remplace-le par " sl2sfr " puis fais un redémarrage de ton mobile et tu t'envoies un MMS en test.

 

Il faudrait tester ton mobile dans différents endroits pour voir si le problème est identique.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour le conseil, je vais tester la modification de l'APN. Bonne journée à toi
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Je t'en prie Clin d'œil de chat

 

Bonne après-midi à toi également !


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

J ai le même problème 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, il faut mettre et enlever le mode avion à chaque fois.


a écrit :

J ai le même problème 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai excactement le même problème avec mon Lenny 3 et red sfr.

Ca fait 8 mois que je dois mettre mon portable en mode avion puis le renlever pour pouvoir envoyer ou recevoir un MMS.

Je ne sais pas si ça vient du portable ou de la sim, c'est pénible.

J'espère pouvoir, un jour, trouver la solution.

julumi2
Visiteur

Bonjour,

 

Ce jour, très bien dépanné par la conseillère sur le Chat technique mobile de SFR.

 

  1) Sur mon wiko rainbow lite, depuis quelques jours plus de réception ou possibilité d'envoyer des MMS, pour mon 1er numéro :.

    (J'ai essayé les différents conseils APN (sur assistance SFR), etc..,   sans succès.     Toujours le Blocage.

Résolu par la conseillère.

 

  2)  Pour mon deuxième numéro (ancien Neuf mobile liberté avec seulement communication téléphonique), passé à un forfait 2H + sms... (mais problème accès mms)

    Débloquage internet + mms.   Donc problème Réglé.

 

 

Donc, peut-être "essayer de passer par le Chat technique".

 

Cordialement.

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @julumi2

 

Merci pour ton témoignage qui sera utile aux autres membres rencontrant le même souci.

 

Bonne continuation Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme vous je devais mettre mon portable en mode avion pour permettre la réception des MMS mais au bout d'un moment même cette technique ne fonctionnait plus. J'ai suivi les conseils donnés plus haut et suis allée voir sur le site RED by SFR où j'ai suivi la procédure suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-MMS/ta-p/404 et tout est rentré dans l'ordre.  Visiblement c'est la configuration des APN qui a un problème.

J'espère que cela vous aidera.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus