Question résolue

Problème d'envoi SMS : Erreur 500

MlleAnnaelle
Visiteur
Bonsoir à tous 🙂

Je ne comprends pas, avec un de mes contact, du jour au lendemain je ne peux plus lui envoyer de SMS, ça cherche à envoyé le SMS puis j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant : "Impossible d'envoyer le message via F SFR. Erreur : 500"
pourtant je capte bien, quand je l'appel ça fonctionne mais les SMS, ça ne veut plus.. D'où vient le soucis ?

Avec les autres contacts tout fonctionne à merveille juste sur 1 contact.

Merci d'avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @MlleAnnaelle 

 

C'est le première fois que je vois l'erreur 500 pour l'envoi d'un sms..

Néanmoins, essaye ces différents tests :

- demande à ton correspondant s'il ne t'a pas mis en liste " noire " par mégarde

- désinstalle ton contact et réinstalle-le en écrivant son numéro come suit : +33 6 au lieu de 06 ( ou l'inverse )

 

Peux-tu recevoir un sms de sa part ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @MlleAnnaelle 

 

C'est le première fois que je vois l'erreur 500 pour l'envoi d'un sms..

Néanmoins, essaye ces différents tests :

- demande à ton correspondant s'il ne t'a pas mis en liste " noire " par mégarde

- désinstalle ton contact et réinstalle-le en écrivant son numéro come suit : +33 6 au lieu de 06 ( ou l'inverse )

 

Peux-tu recevoir un sms de sa part ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

MlleAnnaelle
Visiteur

Bonjour,

 

Je te remercie car celà à fonctionnait, j'ai supprimé et rajouté le contact en mettant "+33" au lieu de "06" et tout fonctionne par magie. C'est bizarre des fois la technologie lol

Merci encore.

 

Bonne fin de journée 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @MlleAnnaelle 

 

Nickel ! 

 

Bonne continuation à toi ... Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Lilou2312
Visiteur
Bonjour j'ai un souci avec l'envoi des messages ils disent sfr erreur 500 je ne peux plus envoyer de messages à personnes par contre je reçois sans problème. J'ai un huwaie mate 20 lite je ne comprend pas ou changer le numéro du centre de messagerie aussi. Si quelqu'un peut m'aider ça serai génial 🙏 😊
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Lilou2312 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord, avez-vous regardé si le problème vient d'un incident sur votre réseau mobile? Vous pouvez le savoir via cette page de l'Assistance  SFR. Il vous suffit juste d'indiquer votre code postal.

Dans un second temps, est ce que vous pouvez vérifier si vous avez bien configuré votre APN svp? Vous trouverez la démarche via cette fiche de l'Assistance.

Enfin je vous invite à essayer depuis un autre téléphone pour vérifier si le problème vient de votre mobile ou de la carte sim.

 

A votre écoute.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bledarru01
Visiteur

Erreur 500

bledarru01
Visiteur
  • 500
bledarru01
Visiteur
  • F SFR. Erreur : 500"
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bledarru01,


Vous avez posté dans un sujet ancien. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus