Problème Wifi très étrange

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui j'ai un problème étrange avec mon Samsung Galaxy A3 2015 : lorsque j'essaye de me connecter à un nouveau réseau, je fais face à différentes situations. Soit ça m'affiche une erreur d'authentification, soit ça me met mot de passe incorrect (alors qu'il est parfaitement juste), soit il note "Enregistré, Sécurisé" mais ne se connecte jamais. 

Malgré cela, mon téléphone se connecte tout de même à ma Box qu'il connaît depuis longtemps déjà.

Ce problème est survenu depuis hier et je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé d'activer le mode avion et de le désactiver, de redémarrer la wifi de mon téléphone, de redémarrer mon téléphone, rien à faire.

 

Auriez-vous une solution à me proposer s'il vous plaît ?

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Depuis aujourd'hui j'ai un problème étrange avec mon Samsung Galaxy A3 2015 : lorsque j'essaye de me connecter à un nouveau réseau, je fais face à différentes situations. Soit ça m'affiche une erreur d'authentification, soit ça me met mot de passe incorrect (alors qu'il est parfaitement juste), soit il note "Enregistré, Sécurisé" mais ne se connecte jamais. 

Malgré cela, mon téléphone se connecte tout de même à ma Box qu'il connaît depuis longtemps déjà.

Ce problème est survenu depuis hier et je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé d'activer le mode avion et de le désactiver, de redémarrer la wifi de mon téléphone, de redémarrer mon téléphone, rien à faire.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ai connu exactement le même problème chez un ami. 

Un changement de sa BOX de ORANGE a résolu immédiatement le problème. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne comprends pas en quoi cela pourrait résoudre le problème étant donné que ce dernier vient de mon téléphone et non de ma box...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je ne comprends pas en quoi cela pourrait résoudre le problème étant donné que ce dernier vient de mon téléphone et non de ma box...


Bonsoir @utilisateur_supprimé, 

 

Depuis ton problème problème avec ta BOX, as-tu testé ton Smartphone sur d'autres BOX (Voisins, amis) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Justement je n'ai pas de problème avec ma box puisque mon téléphone s'y connecte. Le problème est que je ne peux pas me connecter à de nouveaux réseaux qui me sont nécessaires pour le travail.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Justement je n'ai pas de problème avec ma box puisque mon téléphone s'y connecte. Le problème est que je ne peux pas me connecter à de nouveaux réseaux qui me sont nécessaires pour le travail.

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

J'ai besoin de précisions.

 

Ton Smartphone est à l'état "connecté" en WI-FI avec ta BOX : OK

Mais peux-tu :

  • Accéder à ta messagerie ?
  • Accéder avec un navigateur à au moins un site et y voir plusieurs pages de ce site ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

- Je peux accéder à tout nécéssitant internet lorsque je suis connectée sur ma box

Mais le problème est que je n'arrive plus à me connecter sur de nouveaux réseaux (partages de connections, réseau wifi sécurisé du travail). Réseaux sur lesquels je ne m'étais jamais connectée auparavant. Même lorsque le mot de passe est correct, rien à faire mon téléphone ne se connecte pas.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

- Je peux accéder à tout nécéssitant internet lorsque je suis connectée sur ma box

Mais le problème est que je n'arrive plus à me connecter sur de nouveaux réseaux (partages de connections, réseau wifi sécurisé du travail). Réseaux sur lesquels je ne m'étais jamais connectée auparavant. Même lorsque le mot de passe est correct, rien à faire mon téléphone ne se connecte pas.

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Depuis ton problème problème avec ta BOX, as-tu testé ton Smartphone sur d'autres BOX (Voisins, amis) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir @utilisateur_supprimé,

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez dans le fait que le problème vient de ma box...

Comme je l'ai dit précédemment, oui j'ai essayé de connecter mon téléphone sur d'autres box et même en partage de connexion et c'est LÀ qu'est mon problème, car je n'arrive pas à le connecter.

Cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez dans le fait que le problème vient de ma box...

Comme je l'ai dit précédemment, oui j'ai essayé de connecter mon téléphone sur d'autres box et même en partage de connexion et c'est LÀ qu'est mon problème, car je n'arrive pas à le connecter.

Bonsoir @utilisateur_supprimé, c'est vrai, je suis un gros lourdeau. 😞

 

Mais, je n'avais pas vu clairement que " oui j'ai essayé de connecter mon téléphone sur d'autres box et même en partage de connexion  ".

Mais je ne comprends pas la fin de la phrase : "  et c'est LÀ qu'est mon problème, ".

 

Le partage de connextion et l'accès à de nouveaux réseaux fonctionne-t-il sur les BOX de tes voisins, amis ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus