Question résolue

Problème Ecran S7 edge - HELP

OGS
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

Me voici ici , pour le premier post sur un forum de ma vie 🙂 

Je viens vers vous parmis la communauté Sfr étant client du grand carré rouge ,

car un soucis technique m'est apparu ce midi .

 

Je suis l'heureux proprietaire d'un S7 edge depuis le 05/09/17 ,

mobile qui me convient parfaitement et aucun soucis antérieur a signalé .

Mobile comme neuf , aucune rayure , aucun choc , jamais tombé ét n'a jamais connu l'eau ou l'humidité .

Mais comme annoncé ci dessus , depuis ce midi , je suis dans l'incapacité d'utilisé mon smartphone .

 

Ecran plutot noir , variant par moment sur des ton rosé , voir vert , ou marron ....

Et un bandeaux vert ( Enfin vert , jaune , des fois rose lol ) sur le haut de l'écran qui a tendance a grandir en cherchant à l'utilisé ou tenté de faire un re-démarrage manuel      ( Bouton son - et power une dizaine de seconde ) .

Le redémarrage a fonctionné malgres que je ne voit rien , car la partie du bandeaux a laisser apparaitre en flou le systeme de démarrage .

Bref .

Aucune amélioration apres cette tentative . Vers 21h00 l'écran est revenu à la normale , je me suis soulagé et est pensé plus de peur que de mal ...

Donc ni une ni deux je file sur l'app samsung members pour tenté un diagnostique , mais j'ai été coupé aussitot et depuis c'est toujour OFF .

 

Je vous est joint une photo , prise avec mon ancien téléphone ( Soyez indulgent de la quatlité de mon note 3 light ) .

 

Je pense donc tenté un envoie en SAV  SFR , mais il est préconisé d'enlever les code ou shéma de déverouillage avant l'envoie , 

chose que je ne peut plus faire etant donné que l'écran est inutilisable .

 

HELP , avez vous eu ce soucis ????? Comment ce passe la prise en charge lors d'un envoie postier pour le sav si je ne peut leur enlever les code

de déverouillage ???? 

 

Je vous remercie pour vos réponses . 

 

 

20180618_215936.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
OGS
Contributeur en Herbe

Je reviens pour des informations complémentaire étant donné que je me suis déplacé en boutique SFR ce matin .

J'ai été très mitigé sur la qualité de prestation de SFR ,autant dans la gestion du service SAV ainsi que les vendeurs malgres leur 

connaisance de vente méthodique , ce retrouve vite en incapacité d'aller au delà , une prestation qu'on pourrait comparé de secretaria .

 

Apres avoir présenter le soucis qui affecte mon smartphone , la procédure ce met en route .

J'ai donc du présenter mon téléphone , chargeur d'origine, facture d'achat de ce dernier , piece d'identité .

On m'informe des condition de SAV , et la vendeuse ( Chef adjoint je crois ... ) ne me dise ni une ni deux mais vous avez fait tombé votre téléphone ?

L'écran ne peut etre dans cet état sans chute , ou impact ...

Euh je vous l'assure Mme , 6 mois d'utilisation , pas une rayure , aucune chute , pas d'oxydation et il  n'a jamais connu l'eau !

Comme vous voudriez entendre et me faire dire ...

De la , la vendeuse ce braque . Me signale la possibilité de la prise en charge des coup et frais tant pour le SAV si le collaborateur partenaire SFR

estime ma responsabilité sur un choque , chute etc ...

Et egalement le fait que dans ce cas , si ma responsabilité est engagé , en plus des cout de reparation ,

je devrais m'aquiter des frais de transport .

Mais , bonne nouvel ! Dans le cas écheant ! Si je ne souhaite pas m'acquitter des mes obligation je peut et j'ai le droit , oui oui je vous l'assure !

De ne pas exigé le retour de mon smartphone ! Pour ne pas avoir a payer ces frais . LOL 

Mais rassurez vous ! Cette chère dame a réponse à tous , je pourrais bien entendu choisir un nouveaux smartphone  ( à mes frais et aux prix classique tel que chez

darty , boulanger) .

Un peu amer à avaler , mais on y vas ! C'est partit pour les papier .

On me propose un smartphone de pret , que j'accepte en me disant que mon note 3 n'est plus si jeune et ne suis pas certain de la parfaite utilisation

jusqu'au retour de mon S7 .

La grosse blague commence , Une partie admistrative de procédure ce présente , les obligations et conditions de pret ....

On me note un cheque de caution a hauteur de 90 euros , en cas de casse , perte , vol , rayure , oxydation etc ....

Le téléphone arrive a moi .

Chute apparente , rayure , écran taché LOL !

Comment pourrais-je leur déterioré d'avantage ce fameux smartphone de pret qui vas rester dans mon placard jusque l'éventualité que mon ancien note 3

ne tienne pas la route ces 15 prochain jour ????

Le tout , joliement placer dans un sac plastique smartphone/Chargeur/Cable , libre de bouger comme bon leur semble au contact de l'écran du fameux smartphone .

Ne cherchez pas d'ou viennent une partie des rayure :')

 

Et maintenant , on avance sur la procédure SAV . Et la petit soucis qui vas tout annulé !

Il est désormais midi , la boutique ferme dans 30 minute ...

En l'occurence , je n'avais que mon adaptateur car je pensais garder le cable pour rechargé mon note 3 lite qui vas me servir en attendant le retour SAV 

du s7 edge . Grosse erreur , tout s'annule , la prise en charge ne peut ce faire sans cable+adaptateur ! Je demande donc à leur acheter en boutique ,

chose qu'ils n'ont pas ... Lol ! Par contre , vous avez le choix sur tout un panel de chargeur de toute marque , sauf officiel .

Ouiiiiiiiii , bravos , félicitation ! Quelle performance !

Erreur de ma part , je pensais que l'adaptateur suffirait !

Je vais donc à la boutique en face ( ORANGE ) , tres belle boutique

au passage 😉  A la recherche d'un fameux cable officiel pouvant permettre la procédure de SAV ... 

Et vendeur plutot surpris de me voir leur signifier le pourquoi du comment . Il me présente donc mon futur bien ,

Adaptateur rapide + cable origine samsung .... 29.99 euros ... Le cable seul , n'étais pas proposé , ou peut etre que samsung vend uniquement l'ensemble .

Uniquement pour présenter ce fameux cable officiel ...

 

Retour en boutique SFR , on reprend le dossier , 

Vous imaginer bien que j'ai pu louer la qualité de service de leur concurent d'en face , sur le choix et les gammes en boutique 😉

Retour procédure , on refait un cheque de caution on signe pour ce fameux téléphone de pret , on signe les papier de sav etc .

On remet ce fameux téléphone de pret dans un sac plasttique en vrac au contact du chargeur qui ce balade contre l'écran 🙂

Et vien la prise en charge de mon materiel ...

Téléphone , accesoire , et chargeuuuuuur 😉

Apres tant de rebondissement je me permet une petite ironie , 

souhaiter vous déballer le chargeur ???? Neuf , ranger , et d'origine bien sur !!! Merci Orange 😉 😉 😉

 

On signe les dernier papiers , et vient le moment ou elle range mon materiel .

Et la , apres tant de préacaution engagent ma responsabilité sur mon materiel je m'attendais à une prise en charge soigné .

Et bien non ! Petit sac plastique , on balance le téléphone , le chargeur ( Merci orange ) et l'adpateur le tout au contact de mon écran ne possedant aucun rayure a ce jour .

Et la je leur offre mon interpellation !

Mais vous plaisanter Madame , qu'est ce que vous faites ?

Je range vôtre téléphone Monsieur looooooool .

La c'est cadeau , pour le plaisir , je me la suis faite .

Un vendeur vient aupres de nous , car sois disant toute cette procédure est normal sauf mon interpellation suite a cette derniere , 

et donc je leur fait par du manque de soin à l'égard du materiel apres tant de condition engageant ma responsabilité :Casse , chute , choc , etc ...

Pouvant me faire prendre en charge la prise en charge financiere .

Un téléphone à ce prix , comme neuf , aucune rayure perceptible , et vous vous permetez de faire cela ?

Lamentable !

Mais rassurez vous ! Cette dame à toujour des argument et réponse en contre indication !

Elle meme le ferait ! Oui et bien Madame , moi non !

J'aurais un iphone X à 1200 euros vous vous autorisé de me le rendre rayé ?

Mais rassurez vous , il y as des réponse à tout !

Sfr est soit disant parmis les plus performant dans ce service , car ils font apel a des transporteur privé ( Dont on connais le proffesionalisme attentioné de certain ) !

 

Retour chez moi , j'ai plutot mal digeré mon passage en boutique !

Je suis donc dans l'attente des retour du service SAV , et je vous tiens informé !

20180619_160756.jpg
1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
OGS
Contributeur en Herbe

Je reviens pour des informations complémentaire étant donné que je me suis déplacé en boutique SFR ce matin .

J'ai été très mitigé sur la qualité de prestation de SFR ,autant dans la gestion du service SAV ainsi que les vendeurs malgres leur 

connaisance de vente méthodique , ce retrouve vite en incapacité d'aller au delà , une prestation qu'on pourrait comparé de secretaria .

 

Apres avoir présenter le soucis qui affecte mon smartphone , la procédure ce met en route .

J'ai donc du présenter mon téléphone , chargeur d'origine, facture d'achat de ce dernier , piece d'identité .

On m'informe des condition de SAV , et la vendeuse ( Chef adjoint je crois ... ) ne me dise ni une ni deux mais vous avez fait tombé votre téléphone ?

L'écran ne peut etre dans cet état sans chute , ou impact ...

Euh je vous l'assure Mme , 6 mois d'utilisation , pas une rayure , aucune chute , pas d'oxydation et il  n'a jamais connu l'eau !

Comme vous voudriez entendre et me faire dire ...

De la , la vendeuse ce braque . Me signale la possibilité de la prise en charge des coup et frais tant pour le SAV si le collaborateur partenaire SFR

estime ma responsabilité sur un choque , chute etc ...

Et egalement le fait que dans ce cas , si ma responsabilité est engagé , en plus des cout de reparation ,

je devrais m'aquiter des frais de transport .

Mais , bonne nouvel ! Dans le cas écheant ! Si je ne souhaite pas m'acquitter des mes obligation je peut et j'ai le droit , oui oui je vous l'assure !

De ne pas exigé le retour de mon smartphone ! Pour ne pas avoir a payer ces frais . LOL 

Mais rassurez vous ! Cette chère dame a réponse à tous , je pourrais bien entendu choisir un nouveaux smartphone  ( à mes frais et aux prix classique tel que chez

darty , boulanger) .

Un peu amer à avaler , mais on y vas ! C'est partit pour les papier .

On me propose un smartphone de pret , que j'accepte en me disant que mon note 3 n'est plus si jeune et ne suis pas certain de la parfaite utilisation

jusqu'au retour de mon S7 .

La grosse blague commence , Une partie admistrative de procédure ce présente , les obligations et conditions de pret ....

On me note un cheque de caution a hauteur de 90 euros , en cas de casse , perte , vol , rayure , oxydation etc ....

Le téléphone arrive a moi .

Chute apparente , rayure , écran taché LOL !

Comment pourrais-je leur déterioré d'avantage ce fameux smartphone de pret qui vas rester dans mon placard jusque l'éventualité que mon ancien note 3

ne tienne pas la route ces 15 prochain jour ????

Le tout , joliement placer dans un sac plastique smartphone/Chargeur/Cable , libre de bouger comme bon leur semble au contact de l'écran du fameux smartphone .

Ne cherchez pas d'ou viennent une partie des rayure :')

 

Et maintenant , on avance sur la procédure SAV . Et la petit soucis qui vas tout annulé !

Il est désormais midi , la boutique ferme dans 30 minute ...

En l'occurence , je n'avais que mon adaptateur car je pensais garder le cable pour rechargé mon note 3 lite qui vas me servir en attendant le retour SAV 

du s7 edge . Grosse erreur , tout s'annule , la prise en charge ne peut ce faire sans cable+adaptateur ! Je demande donc à leur acheter en boutique ,

chose qu'ils n'ont pas ... Lol ! Par contre , vous avez le choix sur tout un panel de chargeur de toute marque , sauf officiel .

Ouiiiiiiiii , bravos , félicitation ! Quelle performance !

Erreur de ma part , je pensais que l'adaptateur suffirait !

Je vais donc à la boutique en face ( ORANGE ) , tres belle boutique

au passage 😉  A la recherche d'un fameux cable officiel pouvant permettre la procédure de SAV ... 

Et vendeur plutot surpris de me voir leur signifier le pourquoi du comment . Il me présente donc mon futur bien ,

Adaptateur rapide + cable origine samsung .... 29.99 euros ... Le cable seul , n'étais pas proposé , ou peut etre que samsung vend uniquement l'ensemble .

Uniquement pour présenter ce fameux cable officiel ...

 

Retour en boutique SFR , on reprend le dossier , 

Vous imaginer bien que j'ai pu louer la qualité de service de leur concurent d'en face , sur le choix et les gammes en boutique 😉

Retour procédure , on refait un cheque de caution on signe pour ce fameux téléphone de pret , on signe les papier de sav etc .

On remet ce fameux téléphone de pret dans un sac plasttique en vrac au contact du chargeur qui ce balade contre l'écran 🙂

Et vien la prise en charge de mon materiel ...

Téléphone , accesoire , et chargeuuuuuur 😉

Apres tant de rebondissement je me permet une petite ironie , 

souhaiter vous déballer le chargeur ???? Neuf , ranger , et d'origine bien sur !!! Merci Orange 😉 😉 😉

 

On signe les dernier papiers , et vient le moment ou elle range mon materiel .

Et la , apres tant de préacaution engagent ma responsabilité sur mon materiel je m'attendais à une prise en charge soigné .

Et bien non ! Petit sac plastique , on balance le téléphone , le chargeur ( Merci orange ) et l'adpateur le tout au contact de mon écran ne possedant aucun rayure a ce jour .

Et la je leur offre mon interpellation !

Mais vous plaisanter Madame , qu'est ce que vous faites ?

Je range vôtre téléphone Monsieur looooooool .

La c'est cadeau , pour le plaisir , je me la suis faite .

Un vendeur vient aupres de nous , car sois disant toute cette procédure est normal sauf mon interpellation suite a cette derniere , 

et donc je leur fait par du manque de soin à l'égard du materiel apres tant de condition engageant ma responsabilité :Casse , chute , choc , etc ...

Pouvant me faire prendre en charge la prise en charge financiere .

Un téléphone à ce prix , comme neuf , aucune rayure perceptible , et vous vous permetez de faire cela ?

Lamentable !

Mais rassurez vous ! Cette dame à toujour des argument et réponse en contre indication !

Elle meme le ferait ! Oui et bien Madame , moi non !

J'aurais un iphone X à 1200 euros vous vous autorisé de me le rendre rayé ?

Mais rassurez vous , il y as des réponse à tout !

Sfr est soit disant parmis les plus performant dans ce service , car ils font apel a des transporteur privé ( Dont on connais le proffesionalisme attentioné de certain ) !

 

Retour chez moi , j'ai plutot mal digeré mon passage en boutique !

Je suis donc dans l'attente des retour du service SAV , et je vous tiens informé !

20180619_160756.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus