Pas de données mobiles sur S5 mini

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

C'est un S5 mini reconditionné (SM-G800F) sous Android 6.0.1, avec un forfait bloqué SFR reportable. Ayant mis ma carte SIM provenant de mon précédent S4 mini, tout se passe normalement pendant quelques jours, y compris pour les MMS.

Mais la semaine dernière, un MMS n'arrive pas à s'ouvrir, la barre défile et même en la laissant plusieurs heures, mais rien. J'ai bien cliqué sur données mobiles, mais l'icone4G n'apparaît plus dans la barre en haut.

Et là, début de la galère. Redémarrage, vérification APN, tout est correct, essai en 3G, même 2G, mais ça ne marche toujours pas. Des heures de recherche sur Internet. Donc réinitialisation usine, mais encore pas bon. Au passage, origine Autriche, mais ça ne doit pas jouer. Dans "mon appareil", les données sont toujours désactivées.

Carte SIM remise dans mon S4 et tout va bien (en H+, faut pas éxagérer !).

Après une autre réinitialisation, encore mieux, même en Wifi, impossible de télécharger des applications depuis le PlayStore. J'ai donc repris mon S4.

Génial. Elle est pas belle la vie ?!

Si quelqu'un a une bonne idée, merci.

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous auriez dû capter la 4G en mettant la carte SIM dans votre ancien Galaxy S4, pas uniquement le réseau H+, c'est étrange.

 

Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux mobile afin qu'un conseiller vérifie si le problème vient de votre carte SIM ?

 

N'hésitez pas à nous faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour la réponse.

Je n'y crois pas trop, car je rappelle qu'au départ, tout allait normalement, données mobiles, MMS, en 4G avec le S5mini.

Il s'est passé quelquechose, genre mise à jour par exemple et depuis galère.

Par contre, je ne connaissais pas le chat technique que je vais essayer de contacter.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus