Pas d'envoi de mms malgré paramétrage

Bedouine95
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'ai acquis récemment 1 smartphone Note 4. Il est très très difficile d'envoyer des mms APN malgré le paramétrage fait pas à pas et revérifié.

Il met plusieurs jours à partir voire ne part jamais.

Ce qui complique encore c'est qu'il transforme en mms tout sms un peu long.

 

Des idées pour solutionner le problème ?

Merci d'avance.

Besouine95
4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Bedouine95

 

Lorsque le réseau est un peu faible , cela interfère dans l'envoi des mms.

As-tu testé ton mobile dans des lieux différents pour voir si le problème est identique ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bedouine95
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse kendokanne. J'ai essayé à divers endroits de mon appart, et rien. Alors qu'avec le précédent, un Note 3 Lite, ça fonctionnait très bien, dans le même appart.

Du coup, je ne comprends pas.

 

 

Besouine95
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Bedouine95

 

Quand je parlais de différents lieux, je faisais référence à des endroits distants de plusieurs centaines de mètres, voire qq kms.. Clin d'œil de chat

Quel est l'APN des mms : " mmssfr " ou " sl2sfr " ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir à tous,

Est-ce que vous avez tenté de vérifier le "centre de messagerie SFR " > +33 6 09 00 13 90 (Lancez l'application "Messages > 3 points (à droite du microphone logo) > Paramètres > Plus de paramètres > SMS > Centre de messagerie). N'hésitez pas à cocher la case "Supprimer les anciens messages" ? Toujours dans les paramètres, cliquez sur "A propos"....

 

Enfin, essayez de mettre à jour vos application sur le Play Store et sur le Galaxy Apps (en vous connectant à un compte que vous devez créer) !

 

Est-ce que pour les SMS et les appels il y a aucun problèmes ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus