Panne en location mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

Un petit billet d'humeur envers SFR, fidèle client Sfr depuis plus de 10 ans, j'achète (ou loue) au moins un (ou deux) mobile(s) par an (pour vous placer dans le contexte). 
Fier acquéreur d'un Iphone Xs max en location, je constate une panne sur mobile à savoir le mode portrait ne fonctionne pas (impossible de pivoter l'écran en SMS, sur internet ou n'importe quelle application..).
Je passe en boutique et le vendeur teste le téléphone pour me dire qu'il faudrait l'envoyer en réparation, jusque là pas de soucis, on ne me propose aucun téléphone de prêt pendant les 15 jours de "réparations", j'en demande un quand même "on ne sait jamais" manque de bol aucun téléphone disponible. Je me considère comme un très bon client mais pas de différence entre bon et client lambda bref, on me propose même de m'en vendre un pour dépanner, j'ai cru rêver !!!

Le téléphone revient de réparation et évidemment cela ne fonctionne toujours pas, le vendeur (en formation) me dit que ce n'est pas grave c'est pas très important si le téléphone ne peut pas être utilisé en mode paysage. J'ai faillit sortir de mes gonds, je lui dis soit de me changer le téléphone ou de le réparer mais il me dit qu'il ne peut pas l'échanger et que si il l'envoie en réparation ça reviendra encore une fois non réparé. En gros démmerde toi. 

J'ai actuellement deux lignes SFR autant vous dire que je finis mes contrats et bye bye à la concurence. Je dépense 150€ pour SFR chaque mois mais ce n'est pas grave, votre incompétence va vous couter cher sur la durée. 

Quel est le devoir de SFR par rapport à la location mobile ? Le téléphone étant sous garantie, SFR n'est-il pas censé devoir réparer le téléphone ou procéder à un échange ?

Bonne fin de jourée à ceux qui auront le courage de lire tout cela...

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il n'est pas normal de ne pas avoir de mobile en remplacement de celui qui part en répération... soit un mobile de prêt durant la durée des réparations, soit le changement de mobile par un mobile identique...

Il n'est pas normal non plus que ton mobile soit retourné sans être réparé...

 

Dans ces conditions, il sera normal que tu changes d'opérateur...Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

merci de ta réponse, sais tu s'il est possible de résilier sa ligne gratuitement  ? car depuis le 24 janvier, je n'ai utilisé le téléphone qu'un mois complet... et encore ! le téléphone ne marche pas en mode portrait... Il esst reparti hier en SAV..

Que puis-je faire ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cela m'étonnerait fort que tu obtiennes une résiliation gratuite de ligne....

Malheureusement, il va falloir que tu batailles avec le SAV afin qu'ils te réparent le mobile dans un premier temps..  as-tu des reçus sur le retour du SAV avec la panne constatée et ...non réparée ?

Il faut que tout soit clairement noté et que tu constitues un dossier...

 

Je te suggère de contacter le service résiliation via le 1023 afin de leur expliquer ce problème de mobile...mais je pense qu'ils vont te dire de le retourner encore au SAV et qu'ils ne peuvent rien faire pour le moment...

Quand se termine ta location de mobile ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

merci de ta réponse, sais tu s'il est possible de résilier sa ligne gratuitement  ? car depuis le 24 janvier, je n'ai utilisé le téléphone qu'un mois complet... et encore ! le téléphone ne marche pas en mode portrait... Il esst reparti hier en SAV..

Que puis-je faire ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus