Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?

Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 07-03-2017

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

PAS DE CONNEXION RÉSEAU : RED 15GO - ONEPLUS 3

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis juste abonné RED 15Go, la portabilité est en cours et sera effective le 09/03/17.

J'ai activé la SIM par le biais d'internet sur mon PC.

 

Je suis étonné, car actuellement, mon mobile "n'accroche" rien, j'ai un beau triangle vide

J'ai acheté mon OnePlus 3, sur le site de OnePlus; il est compatible avec le reseau Français.

D'ailleurs j'étais chez Sosh avant de basculer chez RED, et j'avais pas de problème avec la 4G.

Bien qu'il a fallut jouer avec les APN, mais rien de méchant.

 

Je me demande si mes APN SFR sont corrects et si ceux-ci ne sont pas la cause de mes problème de connexion reseau SFR (RED) ?

 

Pouvez-vous me dire si ils sont corrects ?

A ce jour il y a que le wifi qui fonctionne !

 

Type de reseau préféré : 2G/3G/4G (automatique).

Données mobile : activé

 

Paramètres APN Internet SFR

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy :Aucun
Port :Aucun
Nom d’utilisateur :Aucun
Mot de passe :Aucun
Serveur :Aucun
MMSC : http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,hipri,mms

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Réseau : Aucun

Type MVNO : Aucun

 

///////////////////////////////////

 

Paramètres APN MMS SFR :

Nom : MMS
APN : mmssfr
Proxy :Aucun
Port :Aucun
Nom d’utilisateur :Aucun
Mot de passe :Aucun
Serveur :Aucun
MMSC : http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Réseau : Aucun

Type MVNO : Aucun

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36858

Sujet(s) : 171

Merci(s) : 16996

Réponse(s) acceptée(s) : 4625

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : PAS DE CONNEXION RÉSEAU : RED 15GO - ONEPLUS 3

Bonsoir @S3basti3n

 

Les paramètres semblent corrects et lesdonnées mobiles sont activées.

As-tu aussi désactivé le Wifi si tu es en 3G ?

 

Dans les modes réseau, je te suggère de changer pour choisir la 3G uniquement afin de voir si tu captes le réseau; dans le mesure où tu pourrais avoir un  souci avec la 4G.

D'autres part, dans les paramètres des MMS, remplace " mmsfsr " par " sl2sfr" si ti es en 4G.

 

Pour information, depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 07-03-2017

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : PAS DE CONNEXION RÉSEAU : RED 15GO - ONEPLUS 3

[ modifié ]

Bonsoir @kendokanne

 

Dans les modes réseau, je te suggère de changer pour choisir la 3G uniquement afin de voir si tu captes le réseau; dans le mesure où tu pourrais avoir un  souci avec la 4G.

J'ai effectué le test en 2/3/4g en redémarrant le mobile, mais même chose j'accroche rien ! 

 

D'autres part, dans les paramètres des MMS, remplace " mmsfsr " par " sl2sfr" si ti es en 4G.

Je l'ai lu sur le forum de RED, même résultat !

 

Pour information, depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

J'y ai posté exactement le même méssage, je l'ai fait ici, pour maximiser les aides...

 

J"espère que c'est juste une question de portabilité, et que tant que celle-ci ne soit pas effective, donc pour le 9/03/17 j'accrocherai rien d'autre que ma box wifi, je suis même pas sûr que je puisse faire le numéro d'urgence !!!

 

Je suis presque tenté de penser qu'un mobile comme la marque Oneplus, qui ne passe pas par un réseau de distribution des opérateurs mobile sont bridés. Si je prends un Galaxy "x" il y a aucun problème de se genre, et encore moins avec un Apple...Y'aurais-t'il pas une relation de cause à effect !?

 

...

 

 

Date d'inscription : 07-03-2017

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : PAS DE CONNEXION RÉSEAU : RED 15GO - ONEPLUS 3

Je pense que la réponse est ici !!!

 

Votre ligne SFR sera activée à la date de portabilité : 09/03/201715:00.
La date et l'heure de portabilité vous seront confirmées ultérieurement par SMS par votre opérateur mobile actuel.

 

 



Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36858

Sujet(s) : 171

Merci(s) : 16996

Réponse(s) acceptée(s) : 4625

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : PAS DE CONNEXION RÉSEAU : RED 15GO - ONEPLUS 3

[ modifié ]

Bonjour @S3basti3n

 

Désolé d'avoir "zappé " ta date de portabilité ...Chat triste

Effectivement, pour accéder au réseau mobile " data", il faut que ta ligne soit effective chez RED.. Pour le moment seules les connexions en wifi sont accessibles.

 

Bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres