Réponse certifiée par SFR Question résolue

Oubli mot de passe telephone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un samsung A40. Je l'avais sécurisé avec mon empreinte doigt, tout fonctionnait bien.

Hier soir, j'ai voulu envoyer un sms et utiliser la procédure habituelle avec mon empreinte or ça ne fonctionne pas et  j'ai le message suivant "pour votre sécurité, utilisez votre mot de passe. Votre mot de passe contient au moins 4 caractères , parmi lesquels au moins une lettre "!!! Je ne me souviens pas avoir enregistré un mot de passe. J'ai malgré tout essayé tous ceux que j'utilise régulièrement et non rien à faire . J'ai toujours le message "réessayer dans 30 secondes" .

Je ne peux plus rien faire , pas meme éteindre le telephone !!!

Qui peut m'aider???

 

Mreci d'avance pour vos réponses

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

En effet, lorsque vous configurez une empreinte digitale, il est obligatoire de renseigner un mot de passe pour déverrouiller le mobile. C'est une sécurité supplémentaire. N'avez-vous vraiment aucune idée du mot de passe que vous avez renseigné ? Peut-être un que vous utilisez sur d'autres services ? 
N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci de votre retour, ravi d'apprendre que vous avez retrouvé le bon code Smiley heureux. Si vous voulez le modifier ou passer à un autre mode de déverrouillage. L'avantage du Code PIN, c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter des lettres (à l'inverse du mot de passe). D'autres moyens de déverrouillage peuvent être utilisés sur ce modèle (même en complément du capteur d'empreintes digitales), ils sont tous répertoriés dans le guide de l'utilisateur qui se trouve sur ce site Web. Allez à la page 46 pour les retrouver. 
N'hésitez pas à revenir sur le Forum si vous rencontrez d'autres problématiques et à intervenir sur d'autres sujets. 

 

Bonne journée Smiley heureux

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Heureux d'entendre que vous avez trouvé la solution à votre problème 🙂

Si jamais cela se reproduit voici un guide pour trouver les différentes manip, pas seulement sur un Samsung mais sur d'autres marques Android : *************************************** Pour ce qui est des systèmes de sécurité, je trouve d'ailleurs que ça devrait être limité... Plus on peut débloquer "facilement", via empreinte, reconnaissance faciale ou scanner d'iris, moins on répète le code et plus on peut se retrouver à avoir un mobile bloqué quand le scanner ne fonctionne pas. Perso chaque jour j'alterne entre reconnaissance et code, histoire de ne pas rester trop longtemps sans refaire le code et de le garder en mémoire.

Bonne journée en tout cas 🙂

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

En effet, lorsque vous configurez une empreinte digitale, il est obligatoire de renseigner un mot de passe pour déverrouiller le mobile. C'est une sécurité supplémentaire. N'avez-vous vraiment aucune idée du mot de passe que vous avez renseigné ? Peut-être un que vous utilisez sur d'autres services ? 
N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yann,

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Entre temps, en creusant bien dans les tréfonds de ma mémoire de poisson rouge et après avoir réessayé TOUS les mots de passe que j'utilise habituellement, j'ai tilté que j'avais renseigné mon code pin et la 1ère lettre de l'alphabet puisquil fallait une lettre et hop miracle : Portable de nouveau utilisable .

Du coup, je ne risque plus de l'oublier celui-là.... mais j'ai quand meme opté pour plus de MDP du tout et rehop!!!!

 

Encore une fois merci, c'est agréable de savoir qu'on peut compter sur les membres du forum

 

Une très chouette soirée,

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci de votre retour, ravi d'apprendre que vous avez retrouvé le bon code Smiley heureux. Si vous voulez le modifier ou passer à un autre mode de déverrouillage. L'avantage du Code PIN, c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter des lettres (à l'inverse du mot de passe). D'autres moyens de déverrouillage peuvent être utilisés sur ce modèle (même en complément du capteur d'empreintes digitales), ils sont tous répertoriés dans le guide de l'utilisateur qui se trouve sur ce site Web. Allez à la page 46 pour les retrouver. 
N'hésitez pas à revenir sur le Forum si vous rencontrez d'autres problématiques et à intervenir sur d'autres sujets. 

 

Bonne journée Smiley heureux

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Heureux d'entendre que vous avez trouvé la solution à votre problème 🙂

Si jamais cela se reproduit voici un guide pour trouver les différentes manip, pas seulement sur un Samsung mais sur d'autres marques Android : *************************************** Pour ce qui est des systèmes de sécurité, je trouve d'ailleurs que ça devrait être limité... Plus on peut débloquer "facilement", via empreinte, reconnaissance faciale ou scanner d'iris, moins on répète le code et plus on peut se retrouver à avoir un mobile bloqué quand le scanner ne fonctionne pas. Perso chaque jour j'alterne entre reconnaissance et code, histoire de ne pas rester trop longtemps sans refaire le code et de le garder en mémoire.

Bonne journée en tout cas 🙂

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus