- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Montant pénalités location mobile forever
Bonjour à tous !
Alors voilà mon petit problème.
Après de très nombreux conflits dans les boutiques SFR, j’ai besoin de votre aide.
Je loue depuis maintenant 2 ans un Iphone 7 que je vais devoir rendre en octobre 2018. Cependant, sa carte mere m’a lâchée depuis maintenant un an. Il a également une petite fissure sur le bas de l’ecran. Je tiens à préciser que la carte mère a été bousillée bien après l’apparition de la fissure.
J’aimerais alors savoir le prix de la pénalité si je le rends ainsi en boutique, afin de déterminer ce qui serait le plus avantageux.
Merci d’avance,
Bonne journée 🙂
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mahdison
Voici les infos sur le programme Smartphone Forever et notamment en fin de contrat :
A la fin des 24 mois, vous pouvez décider de mettre fin à votre contrat de location. Pour cela, vous devez simplement restituer le mobile en boutique SFR. Sur place, un conseiller fera une estimation de l'état du mobile, vous annoncera les éventuelles pénalités* liées à l'état du mobile rendu et procédera à la résiliation du contrat de location.
Si, à la fin des 24 mois, vous ne vous manifestez pas, le contrat se poursuit automatiquement chaque mois. Chaque mois commencé est dû intégralement.
* À quoi correspondent les pénalités ?
En prenant l'offre de location, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. Et puisque vous n'êtes pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer à la fin du contrat.
Par conséquent, si ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez payer des pénalités au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abîmé
- Niveau 2 : pénalité pour casse
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a 2 ans, vous avez signé un contrat sur lequel le montant des pénalités est indiqué dessus.
La pénalité qui vous sera appliquée sera la 2eme, a savoir celle pour un tel cassé.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/10/2018 14h01
bonjour, que faire si je souhaite conserver le mobile loué ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les mobiles de location doivent être restitués impérativement.
Outre les pénalités financières en cas de non restitution, il est fort probable que SFR bloque les mobiles...ou les déclarent volés....
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/10/2018 10h36
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
bonjour, que faire si je souhaite conserver le mobile loué ?
Bonjour @utilisateur_supprimé
Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.
Ce n'est que source de problèmes :
- Délai de livraison fort variable,
- Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
- Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
- Je n'ose même pas parler des délais de réparation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 18h22
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Voici les conditions du programme de location "smartphone forever " : https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf?_gl=1*b3tacy*_gcl_aw*R0NMLjE1NzcyNTk3NjYuRUFJYUlRb2JDaE1JNWQtYXBxYlE1Z0lWRExEdENoMFM0UUc0RUFBWUFTQUFFZ0lGQVBEX0J3RQ..*_gcl_dc*R0NMLjE1NzcyNTk3NjYuRUFJYUlRb2JDaE1JNWQtYXBxYlE1Z0lWRExEdENoMFM0UUc0RUFBWUFTQUFFZ0lGQVBEX0J3RQ..
La résiliation est à l'article 7 où il est mentionné que le " mobile doit être restitué avec tous ses accessoires ".. Il n'est pas fait mention de la boîte..
Donc, normalement, pas de souci sauf si tu tombes sur un vendeur tatillon... mais tu pourras lui présenter cet article que je te conseille de photocopier...
Autre conseil avant la restituion : prend des photos du mobile recto/verso en instant surtout sur l'écran et les angles.. mieux vaut prenrde ses précautions vis à vis des vendeurs ..
Cordialement..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres