Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ceux qui ont déjà fait face à un vol ou une perte de mobile le savent : il s’agit d’un moment où l’on ne sait généralement pas où donner de la tête pour éviter tous désagréments supplémentaires Smiley frustré

 

Vol_Perte_Mobile_Assistance.jpg

 

Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées ainsi que les réflexes à adopter: vous y trouverez sûrement les réponses que vous recherchez 🙂 !

 

Quelle est la première chose à faire en cas de vol/perte de mon mobile ?

Pour que personne ne puisse émettre d'appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de SFR.


Pour cela, 3 possibilités s'offrent à vous :

 

1) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous connaissez vos identifiants SFR

2) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous disposez de votre dernière facture SFR

3) Vous pouvez également suspendre votre ligne en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). 

Vous devrez alors vous authentifier avec votre mot de passe Espace Client ou bien avec un code SVI à 4 chiffres. Pour obtenir votre code SVI par e-mail sur votre adresse de contact, composez le 963 ou le numéro long 06 1000 1963 puis, sur l'accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 "Vous avez oublié votre code personnel".

 

La facturation de mon abonnement est-elle également suspendue ?

Durant la suspension de votre ligne, votre abonnement et vos éventuelles options vous sont facturés de manière habituelle. Néanmoins vous n’aurez pas de frais supplémentaires liés à la suspension car elle est entièrement gratuite.

 

A quels services ai-je accès pendant la suspension de ma ligne ?

Une fois votre ligne suspendue vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de suivre les instructions.

 

J’ai finalement retrouvé mon mobile, comment remettre ma ligne en service?

Vous pouvez remettre votre ligne en service en vous rendant sur votre Espace Client en ligne.

 

Comment déclarer le vol/perte de mon mobile à mon assurance ?

Si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.

Consulter les numéros de téléphone pour déclarer le vol

 

Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

                                            ------------------------------------------------

 

Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez-pas à consulter l'Assistance SFR 🙂

 

Avec tous ces éléments, soyez désormais prêt à faire face efficacement au vol/perte de votre mobile de manière plus ZEN Femme clignant de l'œil ! #PlusD'angoisseInutile

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus