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Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

[ modifié ]

Ceux qui ont déjà fait face à un vol ou une perte de mobile le savent : il s’agit d’un moment où l’on ne sait généralement pas où donner de la tête pour éviter tous désagréments supplémentaires Smiley frustré

 

Vol_Perte_Mobile_Assistance.jpg

 

Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées ainsi que les réflexes à adopter: vous y trouverez sûrement les réponses que vous recherchez Smiley heureux !

 

Quelle est la première chose à faire en cas de vol/perte de mon mobile ?

Pour que personne ne puisse émettre d'appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de SFR.


Pour cela, 3 possibilités s'offrent à vous :

 

1) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous connaissez vos identifiants SFR

2) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous disposez de votre dernière facture SFR

3) Vous pouvez également suspendre votre ligne en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). 

Vous devrez alors vous authentifier avec votre mot de passe Espace Client ou bien avec un code SVI à 4 chiffres. Pour obtenir votre code SVI par e-mail sur votre adresse de contact, composez le 963 ou le numéro long 06 1000 1963 puis, sur l'accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 "Vous avez oublié votre code personnel".

 

La facturation de mon abonnement est-elle également suspendue ?

Durant la suspension de votre ligne, votre abonnement et vos éventuelles options vous sont facturés de manière habituelle. Néanmoins vous n’aurez pas de frais supplémentaires liés à la suspension car elle est entièrement gratuite.

 

A quels services ai-je accès pendant la suspension de ma ligne ?

Une fois votre ligne suspendue vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de suivre les instructions.

 

J’ai finalement retrouvé mon mobile, comment remettre ma ligne en service?

Vous pouvez remettre votre ligne en service en vous rendant sur votre Espace Client en ligne.

 

Comment déclarer le vol/perte de mon mobile à mon assurance ?

Si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.

Consulter les numéros de téléphone pour déclarer le vol

 

Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

                                            ------------------------------------------------

 

Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez-pas à consulter l'Assistance SFR Smiley heureux

 

Avec tous ces éléments, soyez désormais prêt à faire face efficacement au vol/perte de votre mobile de manière plus ZEN Femme clignant de l'œil ! #PlusD'angoisseInutile

 

Cette FAQ vous a plu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir et partager vos expériences avec nous juste en dessous Smiley heureux

Fatima, votre Community Manager

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Re : Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Hello @Fatima,

 

Ce genre de mésaventure arrive plus souvent qu'on ne le croit ...et surtout en ce qui concerne les vols avec l'évolution des smartphones qui attisent la convoitise... Clin d'œil de chat

 

A ce sujet, il serait bon aussi de rappeler des règles de prudence de la part des utilisateurs de smartphone comme par exemple :

- ne pas poser son mobile sur une table de café, surtout en terrasse

- dans le métro, éviter de vous servir de votre mobile si vous êtes assis près d'une porte dans une rame et que le métro arrive à une station.. ( eh, oui, c'est un moment favorable pour un vol à l'arraché )

etc...

 

Mais, hélàs, vol ou perte, les conseils et processus donnés par Fatima seront très utiles !

N'oubliez pas non plus, dans la liste des premiesr reflexes : porter plainte au Commissariat ou à un Gendarmerie ; car un récepissé de dépôt d eplainet sera demandé comme justificatif!

 

A bientôt  Clin d'œil de chat

 

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Re : Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Hello @kendokanne,

 

Merci pour tes petits retours ainsi que tes précieux conseils Smiley clignant de l'œil

 

Effectivement on est jamais trop prudent surtout avec toutes ces nouvelles technologies qui nous rendent accro à notre mobile où que l'on soitSmiley frustré#CaFaitFlipper 

 

Tu fais très bien de rappeler qu'il est indispensable de porter plainte car au-delà du récépissé de dépôt de plainte qui sera utile pour l'assurance, la plainte permettra également de "fiché " le mobile et permettre de savoir à qui il appartenait si éventuellement il était retrouvé.

 

Tu as déjà vécu cette mauvaise expérience toi ? Moi jamais pour l'instant #JeToucheDuBois

Fatima, votre Community Manager
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Re : Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Hello @Fatima,

 

Non, j'ai eu la chance de ne pas connaitre ce genre de mésaventure mais je suis prudente...

Par contre, les cas sont nombreux sur le forum...Clin d'œil de chat

C'est la raison pour laquelle, tu as bien eu raison de créer ce sujet !! Langue de chat

 

A bientôt 

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Re: Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Bonjour Fatima,

J'ai une mésaventure toute à fait renversante.

Le téléphone racheté à un particulier il y a bientot 6 mois ne fonctionne plus en émission/réception d'appel (+SMS + MMS) depuis le 11 mai dernier.

 

Deux boutiques SFR plus tard, une visite à l'Apple store, mon téléphone est annoncé blacklisté.

Je vais à la Police nationale et l'on me garantit (attestation à l'appui) que le téléphone en question en figure pas sur le fichier des téléphones déclarés volés.

 

Sur les 6-10 appels au '1023', on me dit tantot qu'il a été déclaré volé, tantot que non mais simplement bloqué pour factures impayées par son ancien propriétaire.

Après deux recommandés au service clients 'qui répond en cinq jours' et...mon téléphone est toujours blacklisté.

 

Que me conseillez-vous de faireavec un téléphone volé/pas volé mais blacklisté ? J'ai les factures d'achat initiale, le 'certificat de cession' et tous les éléments faisant de moi le seul légitime propriétaire de cet iphone.

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Re: Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Bonjour, mon fils a perdu sont tel   je voudrais bloquer sa carte sim mais je ne peux pas accéder à "suspendre ma ligne" et je ne peux avoir aucun conseillers au téléphone que puis je faire

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Re: Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Bonjour @Séverine-yvan

 

Quel problème rencontres-tu pour joindre un conseiller au 1023 ?

Essaye aussi de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Cordialement

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Re: Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

re bonjour nous avons pris 3 abonnements redby sfr mon fils vient de perdre son telephone j'ai voulu bloquer sa carte sim mais impossible de le faire sur mon compte j'ai un message qui me dit que je n'ai pas accès à cette demande  lorsque j'appelle le 1023 et que je renseigne le numéro concerné le serveur vocal me dit de me connecter sur mon compte pour gérer mes opérations et ne me propose pas de me mettre en relation avec un conseiller je suis très embêté, sur mon compte ça ne fonctionne pas et impossible de joindre un conseiller j'aurai voulu bloquer la carte de mon fils et lui recommander une nouvelle sim, si vous avez la solution je suis preneuse bien cordialement

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Re: Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

re @Séverine-yvan

 

Dans la mesure où tu as un forfait RED, tu n'as pas accès au 1023 car l'assistance est 100% digitale.

Je te suggère de contacter un conseiller du " chat " RED ici :   https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact

 

Essaye aussi ce lien :  http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=516e6dda7fdf1a196c000002

 

Cordialement

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