Mobile black listé

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Je poste ce message car j'ai un problème, n'étant pas titulaire chez SFR je me retrouve avec mon mobile ORANGE acheté neuf par mes soins qui a été déclaré volé et black listé par SFR (sûrement par erreur car le mobile n'est pas volé )

Les techniciens d'Orange ont détectés l'installation d'une sur-couche sur le téléphone qui a chaque reinitialisation le ramène vers SFR.

J'ai également une "preuve" de ce blacklistage par SFR que m'a envoyé le service des mobiles volés Orange en précisant que seul SFR peut deblacklister mon mobile.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette affaire qui me fait perdre patience depuis 1 mois car personne n'est capable de m'éclairer.

Bonne soirée.

Preuve black listage :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/2/1544556452-screenshot-20181211-202719.jpg
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> je me retrouve avec mon mobile ORANGE acheté neuf par mes soins qui a été déclaré volé et black listé par SFR

Tu l'as acheté neuf ou ça ?

 

Car oui, on peut imaginer que des erreurs de "blacklistage" sont possible.

Mais de toutes façons, c'est au vendeur (qui te l'a vendu neuf) de régler ce problème.

En particulier, la garantie légale (obligatoire en France) te permet de te retourner contre ce vendeur... sauf si ce n'est pas vraiment un magasin qui vend des produits neufs mais des filières autres.

 

Mais sans facture d'achat et autres éléments probants, à mon avis tu n'obtiendras rien de la part de SFR concernant ce téléphone bloqué.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Le téléphone a été acheté en boutique Orange, c'est moi qui l'ai acheté donc j'ai toujours la facture.

Étant donné le manque de réactivité d'SFR, Orange a décidé de remplacer mon téléphone à neuf car les SFR se déclare non responsable de l'erreur de blacklistage.

Problème résolu par la boutique Orange
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Étant donné le manque de réactivité d'SFR, Orange a décidé de remplacer mon téléphone à neuf

Certes on peut accuser SFR de ne pas être très réactif et coopératif dans cette affaire

(surtout si c'est eux qui ont déclaré le téléphone volé à tort).

 

Mais le "geste" qu'a fait Orange n'est pas une faveur : c'est eux les responsables de vous vendre un téléphone utilisable.

C'est à eux de se débrouiller auprès de leur fournisseur et/ou de SFR pour régler le problème d'une erreur dans un des articles de leur stock.

Ce n'était pas normal qu'ils vous demandent de régler vous-même auprès de SFR un problème de LEUR téléphone vendu par EUX.

 

En résumé, Orange n'a fait que (enfin) remplir son devoir en vous fournissant à la place un téléphone utilisable.

À eux maintenant de faire quelque chose auprès de SFR ou non, mais pas vous le client qui n'y est pour rien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus