Mise à jour Système 1281.6.07.02.FR06 - Staraddict 6

Bob67120
Visiteur

Après mise à jour du système (proposé automatiquement), certains "touch screen" ne fonctionnent plus.

Exemple: à chaque fois maintenant que je vais sur une recherche (accès à un champs de saisie), la fenêtre en cours d'affichage se ferme automatiquement. Ce problème arrive sur la recherche de contacts, sur l'applis YouTube "Recherche", sur Chrome lorsque je veux rechercher une information.

Donc au final plus aucune application fonctionnelle !!!! GGGrrrrr !

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai fait également la mise à jour de mon téléphone staraddict 6 et depuis je ne peux pas envoyer de sms car la fenêtre se referme toute de suite et idem pour ma recherche de contact.

quelqu'un aurait-il une solution?

Merci de votre retour


@Bob67120@  a écrit :

Après mise à jour du système (proposé automatiquement), certains "touch screen" ne fonctionnent plus.

Exemple: à chaque fois maintenant que je vais sur une recherche (accès à un champs de saisie), la fenêtre en cours d'affichage se ferme automatiquement. Ce problème arrive sur la recherche de contacts, sur l'applis YouTube "Recherche", sur Chrome lorsque je veux rechercher une information.

Donc au final plus aucune application fonctionnelle !!!! GGGrrrrr !



Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

depuis le 1/07/2018, suite à la même mise a jour, j'ai exactement la même problématique.

 

je suis en attente du retour service client SFR.

 

SFR me conseille d'attendre une nouvelle mise à jour ALTICE (un signalement a été fait à ALTICE, à priori) ou de mettre le tel en SAV dans la boutique où je l'ai acheté.

 

Dans l'attente...

 

 

Bob67120
Visiteur

J'ai simplement réintialisé mon téléphone et c'est bon.

Par contre attention à bien sauvagarder l'ensemble de ses contacts avants.

Ensuite, il faudra réinstaller l'ensemble des applications habituelles.

Et en réinitialisant, il réinstalle la dernière version.

Attention également à avoir son téléphone chargé à 100%.

J'espère que cela fonctionnera de ton côté.

 



@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

j'ai fait également la mise à jour de mon téléphone staraddict 6 et depuis je ne peux pas envoyer de sms car la fenêtre se referme toute de suite et idem pour ma recherche de contact.

quelqu'un aurait-il une solution?

Merci de votre retour


@Bob67120@  a écrit :

Après mise à jour du système (proposé automatiquement), certains "touch screen" ne fonctionnent plus.

Exemple: à chaque fois maintenant que je vais sur une recherche (accès à un champs de saisie), la fenêtre en cours d'affichage se ferme automatiquement. Ce problème arrive sur la recherche de contacts, sur l'applis YouTube "Recherche", sur Chrome lorsque je veux rechercher une information.

Donc au final plus aucune application fonctionnelle !!!! GGGrrrrr !



Smiley clignant de l'œil




Bob67120
Visiteur

J'ai simplement réintialisé mon téléphone et c'est bon.

Par contre attention à bien sauvagarder l'ensemble de ses contacts avants.

Ensuite, il faudra réinstaller l'ensemble des applications habituelles.

Et en réinitialisant, il réinstalle la dernière version.

Attention également à avoir son téléphone chargé à 100%.

J'espère que cela fonctionnera de ton côté.

 


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

depuis le 1/07/2018, suite à la même mise a jour, j'ai exactement la même problématique.

 

je suis en attente du retour service client SFR.

 

SFR me conseille d'attendre une nouvelle mise à jour ALTICE (un signalement a été fait à ALTICE, à priori) ou de mettre le tel en SAV dans la boutique où je l'ai acheté.

 

Dans l'attente...

 

 


 

Bigsin
Visiteur
Bonsoir,
Pour ceux qui hésitent comme moi à réinitialiser, voici une solution partielle à ce problème : elle vous permettra de récupérer la saisie. Eteindre en mode hors échec, puis redémarrer. Perso j'ai plus de copier-coller mais je peux envoyer mail, sms.... En attendant une mise à jour système.
Bigsin
Visiteur
!
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu le même problème avec Altice Portugal et mon Staraddict 6.

 

Après beaucoup de plaintes, j'ai reçu un email du service client avec les informations suivantes:

 

"Notez qu'en cas de problème, le téléphone peut devenir inutilisable. C'est pourquoi nous suggérons une assistance technique.

 

Ci-dessous un lien pour télécharger la version précédente:

Segue abaixo link para descarregar versão anterior:

LU862C(L730)_L1281.6.06.01.FR06:

https://meta.box.lenovo.com/link/view/7570db82b76c446eafed436e550f4fbf

Password : L7300323

 

Pour effectuer le chargement du logiciel, procédez comme suit:

  1. Enregistrez toutes les informations importantes que vous avez sur la machine. CETTE MÉTHODE SUPPRIMERA TOUTES LES INFORMATIONS SUR VOTRE TÉLÉPHONE.
  2. Assurez-vous que l'équipement dispose d'au moins 50% de la batterie.
  3. Enregistrez le fichier non compressé à la racine d'une carte microSD. (L730_v1.bin)
  4. Insérez la carte microSD dans la machine.
  5. Avec le téléphone éteint, appuyez simultanément sur les boutons "Volume +", "Volume -", puis appuyez sur le bouton "On". Maintenez les 3 boutons enfoncés jusqu'à ce qu'une barre de pourcentage apparaisse.

Après avoir chargé la version précédente L1281.6.06.01.FR06, nous vous recommandons de passer à nouveau à la version L1281.6.07.02.FR06 et de vérifier que le périphérique fonctionne déjà normalement avec la dernière version.

Bigsin
Visiteur
Bonjour,
Quelles sont les informations importantes dont vous parlez?
Où les conserver?
Est-ce que c'est comme pour le rétablissement de la configuration usine?
Merci.
Yann222
Visiteur

Bonjour, je me suis fait piéger avec ce téléphone récupéré auprès de ma Mère qui a fait cette mise à jour. Même en réinitialisant je reste sur cette version.

Quelqu'un sait où trouver la version LU862C(L730)_L1281.6.06.01.FR06 car le lien n'est plus valable.

Merci d'avance. Yann.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus