MMS sur Samsung Galaxy S5

voileu30
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

 

  Possesseur du Galaxy S5, je suis incapable d'envoyer un mms, alors que les sms passent bien, je suis en multipacks, 8Go, donc je pense que j'ai le "droit" d'envoyer des mms????.

Si vous avez une idée de la case à cocher ou à décocher je suis preneur

 

Merci, cordialement

 

Voileu30

21 RÉPONSES 21
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour voileu30

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Avez vous fait la mise à jour du micro-logicilel de votre Samsung Galaxy S5?

Portail SFR>Assistance > Mobile > Samsung Galaxy S5

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/samsung-galaxys5/ft-3231-83985.do

Portail SFR>Assistance > Mobile > Samsung Galaxy S5 Mini

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/samsung-galaxys5mini/ft-3231-84845.do

Club SFR Smartphone> Tutoriel vidéo du Samsung Galaxy S5 SFR

http://smartphones.sfr.fr/android/tutoriel-video-du-samsung-galaxy-s5/

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une bonne  journée.

Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir voileu30,

 

Dans un premier temps, vérifie que l'APN des MMS est sur  "mmssfr ".

Ensuite, dans les paramètres et réseaux mobiles, vérifie que les données mobiles ou connexions de données sont activées.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

voileu30
Contributeur en Herbe

Merci kendokane, pour ta réponse rapide,

 

  J'ai éffectivement configuré comme cela est expliqué sur le mode d'emploi, APN est bien sur mmssfr, mes données mobiles et itinérance sont activées, il y a certainement quelque chose qui m'échappe, je continu a chercher sur Internet.

 

  Merci si tu as une autre idée,  Cordialement

 

voileu30

kendokanne
Client Top Contributeur

Re,

 

En dehors de ce problème de MMS, est-ce que ton réseau 3G fonctionne correctement pour accéder à internet ?

 

Essaye de faire un soft reset : téléphone allumé, retirer la batterie, attendre une vingtaine de secondes, remettre la batterie et rallumer le mobile.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

voileu30
Contributeur en Herbe

Re kendokanne,

 

  Oui depuis que je l'ai (1 semaine, mais j'ai eu pendant 2 ans un S3) tout fonctionne mails Pro, perso, connexion internet, mes images sont stockées sur Dropbox, les mms passent.

  J'hésite de faire le reset, quel en sera le résultat??, cela ne va pas tout  chambouler??? je me sert que très peu de mes mms!!!

 

  Merci,  Cordialement

 

voileu30 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re,

 

Tu ne risques rien avec un soft reset ( par rapport au " hard rest " ou " réinitialisation aux valeurs d'usine où dans ce cas, il faut faire une sauvegarde des fichiers perso car le mobile revient à son état initial Clin d'œil de chat ).

 

Le soft reset redémarre le système d'exploitation et permet de débloquer une application par exemple; c'est très pratique car cette opération permet de résoudre pas mal de problèmes.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

voileu30
Contributeur en Herbe

Merci kendokanne, je tente et te tiens au courant (mais demain)

 

  Merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

Cordialement

 

voileu30

kendokanne
Client Top Contributeur

Très bien.

 

Bonne soirée à toi et à demain Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

voileu30
Contributeur en Herbe

Smiley heureux Bonjour à toutes et tous;

 

  bonjour à toi kandokanne, et merci d'avoir pris le temps de me répondre, mon S5 a décidé de se mettre a envoyer des mms (il les recevait)

Comme cela peut interésser la communauté, voilà ce que j'ai fait (je n'ai pas osé faire le soft reset, mais je vais m'y interésser sur internet) après avoir galéré pas mal de temps, avoir suivi le "mode d'emploi" du Samsung Galaxy S5, concernant le paramétrage des mms (APN, Proxy, Port, MMSC, Proxy MMS, MCC, MNC....ouf) Heu, cela ne marchait toujours pas, j'ai décidé d'aller faire un tour dans la config. de SFR Webphone (sl2sfr) et là, je me suis rendu compte que toute la configuration était faite pour le web et les mms, j'ai donc mis a zéro toute la config. des mms (attention retour dans MMS mmssfr) j'ai tenté d'envoyer un mms et là miracle de la technique, ça a marché.

 

  J'ai voulu savoir pourquoi??? et, en retournant sur la config des mms (Paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, Noms des points d'accès, MMS) je me suis rendu compte que le S5 avait fait de lui même la config. des mms.

 

c'est pas beau la technique,  Cordialement

 

voileu30 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus