MMS sur SAMSUNG J3 2016

Joe17
Visiteur

Bonjour,

Je possède un SAMSUNG J3 2016.  J'ai un problème de MMS.... Je reçois certains mms, mais pas tous, et pas immédiatement. Je peux en envoyer de temps en temps, mais souvent, l'envoi est en échec. Pour certains mms, j'ai un message quelques jours après me disant d'aller voir mes mms sur le site vosmms.com.  J'ai appelé le service client qui m'a fait paramétrer mon tél. Après 25 mn de communication téléphonique et de manips, ça ne fonctionnait toujours pas. La conseillère m'a dit alors d'aller en boutique pour tester ma carte SIM. En boutique, le vendeur a "testé" ma carte SIM. Nous nous sommes échangés des mms, et le problème était toujours le même. Certains arrivaient, pas d'autres. Il a suggéré que cela venait de la taille des photos ou de mon téléphone.

Je suis chez SFR depuis à peine un mois. Chez mon ancien opérateur, je n'ai jamais eu ce genre de soucis, et je n'ai pas changé de mobile.

Comme la conseillère téléphonique, il me disait sans arrêt que tout était normal (forfait, réseaux, etc).

La solution qu'il m'a proposé est de demander à mes contacts de m'envoyer les photos par Messenger ou Whatsapp..... et donc de m'oblige, ainsi que mes contacts,  à avoir ces 2 applications. J'avoue qu'à ce moment là de la discussion, je me suis agacée !!!

Je trouve cela insensé !!! Je n'ai jamais eu de problèmes chez Orange, et chez SFR, il faut que mes contacts passent par d'autres applications pour m'envoyer des photos, ou bien, envoyer des photos moins lourdes..... c'est pratique !

Que puis-je faire ? L'un d'entre vous a-t-il résolu ce problème ? (tous mes paramètres sont bons).

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Dragsters
Contributeur Elite

Bonsoir @Joe17

Ce problème arrive assez souvent sur ce modèle de mobile mais essayez ceci à tout hasard:

Tout d'abord votre messagerie n'est pas presque pleine par hasard sinon faites le ménage?, avez vous essayé de mettre votre carte SIM dans un autre mobile Et celle que vous avez actuellement dans le J3 dans un autre pour voir si le problème persiste?

Sinon voici les paramètres Internet et MMS SFR

Screenshot_2015-02-18-15-19-16.png

Voici également un lien qui pourrait peut-être vous aider>>>>>>>>https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=8ACQVc-mB8PwUIGrhsAP&url=https://apn-france.gisha... , ce n'est pas un Galaxy J3 mais c'est les mêmes paramètres.. Après avoir fait les manipulations, éteignez votre mobile pendant 1 petite minute, puis allumez le à nouveau, les données mobiles activées Wi-Fi coupée

Le poids des photos sont normalement compressées de 300 à 600KO, vous devez avoir cette information dans les paramètres de votre mobile.

PS: J'ai bien lu votre post avant de vous donner ces paramètres réseaux mais parfois il ne faut vraiment pas grand chose.

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
Joe17
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le vendeur en boutique a essayé ma carte SIM dans son téléphone, ça dysfonctionnait aussi sur certaines photos.

Concernant les paramètres, j'ai vérifié ce que la conseillère m'avait fait entrer comme paramètres. Certains sont différents de ceux que vous m'avez conseillés. Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Comment fait-on une copie d'écran que je puisse vous montrer les paramètres ?

Merci encore

Cordialement

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @Joe17

Pour faire une capture d'écran sur votre mobile, Il faut appuyer simultanément sur le bouton Power et volume bas, la capture d'écran devrait se faire systématiquement..

Sinon votre carte SIM est vielle où pas? , avez vous que le problème des MMS? Avez vous regardé le contenu du lien et les paramètres?

Bonne journée

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus