utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR,

moi le serveur proxy et le port proxy il me le demande que pour apn internet et non apn mms

donc je dois quand meme le renseigner? 

merci


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup galéré pour trouver la solution.

J'espère que ceci pourra aider tous ceux qui ne parviennent pas à envoyer / recevoir des MMS en 4G

Sur l'assistance SFR, il y a trop peut d'informations pour y parvenir.

J'ai appelé le 1023, c'est pareil, les paramètres donnés n'étaient pas suffisant.

Tant que le réglage que j'ai trouvé n'est pas entré, ça ne fonctionne pas en 4G. (Il m'a fallu plusieurs jours en essayant chaque paramètre pour y parvenir.)

 

Voici donc les bons paramètres :

 

Dans Paramètres, aller dans Réseau et sans fil (Wifi, mode avion, cellulaire)

Puis aller dans Réseau celulaire et Sim

Au niveau de la carte Sim, dans Options d'itinérance de données,  indiquer "pas d'itinérance".

Dans Paramètres 1 Sim, mettre la Vitesse de connexion maximale sur 4G.

Dans APN Internet :

Sélectionner l'APN par défaut puis Afficher ou cliquer sur le signe + : ajouter un APN Internet.

Nom de Profil : (Ne rien écrire)

APN : sl2sfr

Nom d'utilisateur : (Ne rien écrire)

Mot de passe : (Ne rien écrire)

Types d'informations de connexion : Aucun

Type IP : IPv4

Serveur Proxy : (Ne rien écrire)

Port de Proxy : (Ne rien écrire)

 

Appuyer sur la Flèche Retour

 

Dans APN MMS :

Sélectionner un APN existant et modifier ou cliquer sur le signe + Ajouter un APN MMS

Nom de profil (Ne rien écrire)

APN : sl2sfr

Nom d'utilisateur : (Ne rien écrire)

Mot de passe : (Ne rien écrire)

Types d'information de connexion : Aucun

Type IP : IPv4

Serveur proxy : 10.151.0.1

Port de Proxy : 8080

MMSC (URL) : http://mms1/

Port MMSC : 80

Taille maximale de MMS (ko) : (Ne rien écrire)

Puis Enregistrer

Si après avoir entreé les nouveaux paramètres, vous ne pouvez pas envoyer et recevoir des MMS en 4G, alors redémarrez votre samrtphone. Tout fonctionne.

 

 

 

Dans APN

 


 

Emi2018
Visiteur
Merci merci merci merci !! Un grand merci ! Depuis hier, impossible de recevoir et envoyer des mms. C'était pas la première fois que ça arrivait avec mon Lumia 650 Windows 10. J'avais déjà reconfiguré l'APN MMS. Et du jour au lendemain, ça ne fonctionnait plus ! Merci pour votre solution, je désespérais à trouver une solution qui marchait après avoir consulté moultes forums et assistance SFR inutiles qui n'ont absolument pas marché ! Encore merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus