Réponse certifiée par SFR Question résolue

LG G4 pas de reception en 4G

Frenchflyer
Visiteur
Bonjour
J'ai bien configuré l'APN sfrwebphone avec tous ses paramètres. Si je laisse mon LG G4 choisir automatiquement entre 2G 3G et 4G il ne reçoit aucun réseau même à 100m d'une antenne sfr 4G (il indique pendant quelques instants 4g avec une ou zéro barrette puis plus rien et refuse toute connexion internet). Si je choisis 3g seulement il reçoit de suite 4 barrettes et permet la connexion Internet. Je précise qu'il s'agit d'un G4 acheté sur Internet mais un modèle H815 avec les bandes françaises. Que peut il bien se passer ?
Merci pour votre aide.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur
7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Frenchflyer

 

Dans un premier temps, je te propose de tester ton mobile dans des lieux différents ( distants de qq kms ) afin de voir si tu captes la 4G ailleurs.

Ensuite, il faudrait faire un test croisé de carte sim et de mobile.

 

Pour info, voici les paramètres de SFR : 

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Frenchflyer
Visiteur
Merci
Ce sont bien les paramètres que j'avais à l'exception de type d'ADN ou j'avais : default,hipri,mms au lieu de default,mms,supl
J'ai modifié mais n'ai pas obtenu d'amélioration.
J'avais aussi fait des tests croisés qui montrent bien que c'est mon LG G4 qui est en cause ( dans un LG G3 ma sim donne du 4g).J'ai aussi changé de lieu et d'antenne SFR sans resultat.
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Frenchflyer@  a écrit :
Ce sont bien les paramètres que j'avais à l'exception de type d'ADN ou j'avais : default,hipri,mms au lieu de default,mms,supl
J'ai modifié mais n'ai pas obtenu d'amélioration.
J'avais aussi fait des tests croisés qui montrent bien que c'est mon LG G4 qui est en cause ( dans un LG G3 ma sim donne du 4g).J'ai aussi changé de lieu et d'antenne SFR sans resultat.

Bonjour @Frenchflyer,

 

Tu devrais regarder sur le site https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ quelles sont les fréquences 4G UMTS émises par l'antenne proche de chez toi.

Regarde sur les spécifications techniques de ton Smartphone les fréquences 4G UMTS compatibles.

 

Es-tu sûr à 100 % que tu as un appareil compatible avec le réseau Français ? ? ?

 

Frenchflyer
Visiteur
Bonjour Michel
Mon LG G4 H815 est theoriquement capable de recevoir les bandes 4G 800, 900, 1800, 2100 et 2600. Les fréquences SFR des antennes testées sont 801-811, 842-852, 1730-1750, 1825-1849.
Le tout devrait donc être compatible et pourtant mon tel réagit toujours de la même manière : forcé en 3G la réception est entre 3 et 5 barrettes, basculé en choix automatique 2G 3G 4G je n'ai plus aucune barrette. Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce téléphone.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Frenchflyer@  a écrit :
Bonjour Michel
Mon LG G4 H815 est theoriquement capable de recevoir les bandes 4G 800, 900, 1800, 2100 et 2600. Les fréquences SFR des antennes testées sont 801-811, 842-852, 1730-1750, 1825-1849.
Le tout devrait donc être compatible et pourtant mon tel réagit toujours de la même manière : forcé en 3G la réception est entre 3 et 5 barrettes, basculé en choix automatique 2G 3G 4G je n'ai plus aucune barrette. Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce téléphone.

Bonjour @Frenchflyer, Je ne connais  exactement où sur android 6, je peux trouver les informations de paramétrage fournies par @kendokanne.

 

Voilà ce que j'ai sur mon Samsung S5 Néo. Je n'ai strictement rien touché au paramétrage.

 

Capture.PNG  Capture.PNG

 

 

 

stephaniehe02
Visiteur

Bonjour,

Je viens de m'acheter un LG G4 neuf, même si ce n'est plus un smartphone de 1ère jeunesse.

Et j'ai exactement le même problème que vous décriviez.

Avez-vous pu trouver une solution en 3 ans? 😅

Bien cordialement,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus