Comment dépanner mon mobile SFR ?

Antony
Community Manager SFR

Vous venez tout juste d’acheter le dernier OPPO Find X5 Pro 5G, vous montez à bord de votre voiture pour vous rendre dans la boutique SFR la plus proche afin d’acheter de quoi protéger ce petit bijou. Vous sortez de votre voiture et là c’est le drame, le téléphone tombe sur le bitume, tête la première et se met à  buguer.. Autant dire que vous avez déjà vécu des meilleures journées mais rassurez-vous, La Communauté SFR est là pour vous montrer comment dépanner votre mobile SFR ! 

 

Commençons par effectuer les vérifications de base

 

Avant toute chose, le premier réflexe est de redémarrer votre smartphone, en effet un grand nombre des latences et dysfonctionnements rencontrées se résolvent grâce à un simple redémarrage !  

Antony_1-1649262592611.jpeg

Parlons maintenant de la batterie, si cette dernière ne se charge pas, favorisez l'utilisation de votre chargeur d'origine et assurez-vous qu'il est connecté correctement à votre mobile. 

Si cela est possible, essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur pour vérifier que celui utilisé habituellement n'est pas la cause du dysfonctionnement. 

 

Si un message « vérifiez carte », « erreur carte » ou « insert SIM » s'affiche sur l'écran du mobile,  vérifiez que votre carte SIM est correctement positionnée dans son slot. À l’instar de votre chargeur, et si vous en avez la possibilité, essayez votre carte SIM dans un autre mobile, cela vous permettra de vous rapprocher de la source du problème. 

 

Dans le cas où un message « Code PUK », « PIN bloqué », « SIM bloquée » ou « CDP » s'affiche sur l'écran de votre mobile, cela signifie que  votre carte SIM est bloquée car 3 codes PIN erronés ont été composés à la suite. Vous pourrez alors débloquer votre carte SIM directement depuis votre Espace Client SFR


Diagnostique de mon mobile

 

Si les premières vérifications vues ensemble un peu plus haut n’ont rien donné, vous pouvez alors effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR. Il vous suffit de renseigner le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat et parfois même directement sur le téléphone. Ensuite, il ne reste plus qu’à vous laisser guider !

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire, selon la nature des dégâts ainsi que votre situation, différentes solutions s’offrent à vous.

Antony_2-1649262592635.png

 

 

Si vous avez acheté votre mobile chez SFR : il n’est pas obligatoire de vous rendre dans une Boutique SFR pour déposer votre mobile en panne. Vous pourrez si vous le souhaitez imprimer un bon de transport Chronopost pour envoyer votre mobile au service adéquat.

Vous bénéficiez du Pack Pro Mobile : votre offre inclut le service Remplacement de mobile Pro 24h SFR, qui vous permet d’échanger votre téléphone en panne sur simple appel au Service Client.


Mon mobile est-il sous garantie ?

 

Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une Garantie Légale de Conformité de 2 ans à compter de leur date d'achat.

 Attention cependant car certains événements ou accidents excluent votre mobile de la garantie ce qui implique que la réparation dudit mobile vous incombe pleinement :

  • le téléphone a été modifié par d'autres personnes que celles habilitées par le constructeur,
  • l'IMEI du téléphone a été changé par le constructeur,
  • il est endommagé à cause d'un choc,
  • il a subi des bris (écran, coque ou autres),
  • il est en panne à cause d'une mauvaise utilisation,
  • Il a été exposé à l'humidité (oxydation).

Antony_3-1649262592816.png

 

Si votre mobile n'est plus sous garantie pas de panique, vous pouvez toujours le faire réparer par le service après-vente néanmoins cela sera payant.

Un devis vous est établi en fonction du modèle et de la panne du téléphone. Si vous acceptez le devis, votre mobile est envoyé au centre de réparation.

En attendant, SFR vous prête un mobile, en effet si votre téléphone est en panne, rendez-vous en Boutique SFR et un appareil de remplacement (sous réserve des stocks disponibles) vous sera prêté pendant la durée de la réparation. Ce service est gratuit et sous réserve des stocks disponibles.

 

N’hésitez pas à vous rendre directement sur cette page dédiée afin d’en savoir plus sur les garanties offertes par SFR !

En espérant que ce petit topic vous aura été utile, restez à l’affût, tout un tas d’autres astuces arrivent
N'hésitez pas aussi à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y trouve peut-être, quantité d’astuces et de conseils vous y sont proposés et toute l’équipe ainsi que les utilisateurs sont là pour vous aider !




Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus