Impossibilité de recevoir et envoyé un MMS

Monique1824
Visiteur

Bonsoir tout le monde, j'écris pour ma tante qui est dans une grande impasse avec son portable...

Après avoir été mainte et mainte fois dans l'agence SFR de notre ville pour regler ce problème, en vain, je tente ma chance ici pleine d'espoir ! Smiley très heureux

 

Voilà le problème qui se pose avec un portable DOOGEE X60 et le forfait Power 50Go Familly.

Elle n'arrive pas a recevoir ou envoyer un MMS, le MMS est toujours en téléchargement lorsqu'elle est en 3G ou même 2G.

Elle arrive seulement à recevoir et envoyer des MMS avec le WIFI.

De plus je me suis apperçu que sans wifi elle n'a plus internet, impossibilité d'uiliser une application, ou un site internet...

A plusieurs reprises on croit trouver une solution, puis cela ne refonctionne plus au bout d'une heure à 12h. L'equipe SFR a manipuler plusieurs fois son téléphone, mais cela ne fonctionne qu'un petit temps...

 

Comment pourriez vous m'aidez ?

 

Un grand grand merci par avance.

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Monique1824 

 

Voici les paramètres de SFR :

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun

 

Ou encore ceux ci :

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

Si elle est en 2G ou 3G, vérifie que l'APN des MMS est bien " mmssfr " .

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Monique1824
Visiteur

Bonjour @kendokanne . 

Un peu tardivement je vous remercie infiniment pour votre réponse.

 

Le premier paramètre à fonctionné tout de suite pendant un certain temps ( 15 jours environs ) puis n'a plus fonctionné. J'ai rechangé juste le type d'authentification puis ça a refonctionctionné. 

Ma tante et parti à l'étranger (rien ne marchait la bas) puis de retour en france elle reçoit de nouveau les MMS sauf sous WIFI (elle ne recevait rien et en ne pouvait rien envoyé sous WIFI) Quelques jours plus tard les MMS ne fonctionne plus de nouveau sous WIFI encore mais aussi sans WIFI. 

Je réesaye donc maintenant, les 3 paramètres rien ne fonctione. Jusqu'a je active le mode avion et le désactive. Là internet et les MMS refonctionnent (sous le deuxieme paramètres) 

C'est SFR qui lui avait soumit l'idée de désactivé et réactivé le mode avion pour faire refonctionner Internet et les MMS.

Que cela veut il dire ?

Quel pourrait être la solution pour arreter de jongler avec toutes ces manips ?

Encore un grand merci par avance.

 

Cordialement.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Monique1824 

 

elle reçoit de nouveau les MMS sauf sous WIFI (elle ne recevait rien et en ne pouvait rien envoyé sous WIFI) Quelques jours plus tard les MMS ne fonctionne plus de nouveau sous WIFI encore mais aussi sans WIFI. 

 

Les MMS ont besoin du réseau mobile pour l'envoi et la réception; , ils ne fonctionnent pas quand le réseau wifi seul est activé... en principe ..

 

C'est SFR qui lui avait soumit l'idée de désactivé et réactivé le mode avion pour faire refonctionner Internet et les MMS.

 

C'est aussi une manip... et si cela fonctionne, tant mieux..

 

Mais de façon générale, tu ne devrais pas faire toutes ces manipulations..  si le paramètrage est correct ainsi que le réseau 3G ou 4G, c'est automatique..

Il faut quand même savoir qu'il y a des soucis avec certains mobiles concernnat les MMS notamment...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus