kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Si ton mobile fonctionne à nouveau par une simple réinitialisation des réglages réseau, tant mieux Smiley clignant de l'œil


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui mais ca ne va pas durer ! Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message car je suis dans le même cas. Téléphone portable reconditionné achete sur le site Groupon en janvier. Aucun soucis.

Puis le 5 février le téléphone est bloqué par SFR car selon eux volé. J'adresse les prueves d'achat à ANTIVOL + recommandé aux services consommateurs SFR.

Après également plusieurs appels avec leur centre d'appel je vais à la gendarmerie pour prouver qu'il s'agit bien de mon téléphone mais la gendarmerie me confirme qu'il n'est pas déclaré volé. 

Nouvelle recherche imei sur un site m'indique que mon téléphone est "CLEAN". Donc j'en conclus qu'il s'agit d'un blocage abusif.

 

Ou en êtes vous de l'action de groupe car je souhaite joindre cette action.

 

Je n'achéterai pas de nouveau téléphone et je ne suspendrai pas ma ligne pour le moment. En cas d'action de recouvrement de mes factures qui resteront à présent impayées j'espère suite à mes contestations pouvoir m'expliquer devant un juge.

 

Tenez moi informé car il faut que ces agissements abusifs cessent

 

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cher utilisateur de SFR,

 

J'ai le même probleme que vous.... j'ai acheté en octobre 2017 à un particulier un Iphone 7Plus quasi neuf et 6 mois après, j'apprends, par mon opérateur FREE, que mon téléphone est blacklisté par SFR depuis aujourdhui. C'est sans doute parce que son ex-propriétaire n'a pas payé ses factures SFR ou mieux parce qu'il l'a déclaré volé plutot que de dire à SFR qu'il l'a vendu?

 

En tout état de cause, mon téléphone était depuis 4 jours, sans que je le sache, en utilisation très réduite et depuis aujourdhui en utilisation impossible.

 

Je vais donc porter plainte contre SFR qui m'a donc fait perdre des affaires en ne me prevenant pas et en me faisant subir un tel blocage. Je vais donc contacter mon avocat qui va devoir attaquer SFR à ma place.

 

En attendant j'ai repris depuis ce soir mon IPHONE6 qui lui marche très bien.

 

Je suis fou furieux contre SFR qui s'autorise ce genre de manip. Comment une telle chose est possible?

 

Bien à vous

 

 

WOODY1
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même soucis depuis 2 mois mon téléphone ne fonctionne plus " aucun résau" comme ça sans prévenir alors que j'ai résilié il y a longtemps.

 

On m'anonce que mon téléphone est blacklisté, je vais à la gendarmerie il me dise que non pas de vol, SFR ne veut pas ouvrir mon dossier en boutique et au 1099 on me dit la ligne est résilliée on ne voit rien mais il y a aucun soucis d'impayé.

 

Ok c'est cool tout ça de passer ma vie au téléphone pour rien mais mon téléphone est toujours bloqué

 

Que faire ? a l'aide svp

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, declaration au greffe, celui de ta ville.

demande faite aupres du greffe en avril et convocation sfr et moi meme en juillet. Ce qui me paait plus rapide que tout le temps perdu a appeler et se justifier alors que la faute emane de SFR.

 

BON COURAGE A TOUS


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message car je suis dans le même cas. Téléphone portable reconditionné achete sur le site Groupon en janvier. Aucun soucis.

Puis le 5 février le téléphone est bloqué par SFR car selon eux volé. J'adresse les prueves d'achat à ANTIVOL + recommandé aux services consommateurs SFR.

Après également plusieurs appels avec leur centre d'appel je vais à la gendarmerie pour prouver qu'il s'agit bien de mon téléphone mais la gendarmerie me confirme qu'il n'est pas déclaré volé. 

Nouvelle recherche imei sur un site m'indique que mon téléphone est "CLEAN". Donc j'en conclus qu'il s'agit d'un blocage abusif.

 

Ou en êtes vous de l'action de groupe car je souhaite joindre cette action.

 

Je n'achéterai pas de nouveau téléphone et je ne suspendrai pas ma ligne pour le moment. En cas d'action de recouvrement de mes factures qui resteront à présent impayées j'espère suite à mes contestations pouvoir m'expliquer devant un juge.

 

Tenez moi informé car il faut que ces agissements abusifs cessent

 

Cordialement

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Avez vous trouver une solution ? Car j'ai le même problème depuis quelque mois

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à vous.
J'ai un problème mon tel est sur blacklist depuis quelques jours j'ai contacter sfr qui me dit que je dois envoyer la facture de mon tel en accuser réception pour qu'il me le débloque. Il y a pas d'autre solution? S'est la deuxième fois que sa arrive déjà la première fois sa été la galère pour qu'ils me le remette.
Ce qui m'énerve c'est que personne sait pourquoi il a été bloquer.
Bonne journée merci
LEO4991
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai un problème un peu similaire au vôtre. J'ai acheté un téléphone (iphone X) sur le bon coin à un particulier, après l'achat j'ai constaté que la facture qu'il m'avait remise est une fausse facture d'Amazone. J'ai fait mes recherches et j'ai découvert que le téléphone avait été acheté chez SFR. Pour le moment le téléphone marche super bien, la vérification IMEI est propre, j'ai sa boîte d'origine et la photo du particulier qui me l'a vendu. De peur que dans un futur proche mon téléphone soit blacklisté par SFR peut-être parce que mon vendeur n'a pas fini de payer ces facilités de paiment, j'aimerais savoir comment empêcher cela car une fois blacklisté, l'opération pour le débloquer est au vue des témoignages sacrément longue et fastidieuse. Des conseils pour empêcher mon téléphone d'être blacklisté dans l'avenir?Smiley triste

LEO4991
Zaclos19
Visiteur

et oui !!! Même incompréhension pour ma part !

MA fille passe de red sfr à free et hop au moment de la portabilité blacklistage du téléphone par SFR. Sauf que ..... facture Fnac avec cet IMEI, confirmation de la police que ce IMEI n'est absolument pas déclaré volé. Ce matin chat de Red qui tout a coup me dit qu'il n'est pas déclaré volé dans leur base !!!! et il est pourtant blacklisté par leur soins.

Au summum de leur réactivité me propose d'écrire à Lyon dont je vois déjà sur les forums que lé réactivité n'a rien de nucléaire... quand récativité il y a .... j'ai passé la journéee entre déplacement en boutique SFR et appels à la terre entiere, en passant par le comissariat.  Toujours me^me conlusion c'est à SFR de faire la manip pour lever le blacklistage qu'ILS ont posé à tord. Au client d'en subir les conséquences ..... Je n'ose imaginer comme me l'a dit un policier que c'est lié au fait que l'on s'en aille de chez eux ........! Je ous tiens au courant sur le temps que cet épisode va prendre. 


@basti3n@  a écrit :
Bonjour @Gianni,

Comme mentionné dans mon premier post, le mobile n'a pas été déclaré volé : je suis allé demander directement en gendarmerie.
Mais ce dernier est quand même bloqué via l'IMEI (je fais confiance à Samsung sur ce point), mais uniquement pour les appels (4G et SMS fonctionnent parfaitement).

Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai trouvé par-ci par là un certain nombre de cas similaires...

@basti3n@  a écrit :
Bonjour @Gianni,

Comme mentionné dans mon premier post, le mobile n'a pas été déclaré volé : je suis allé demander directement en gendarmerie.
Mais ce dernier est quand même bloqué via l'IMEI (je fais confiance à Samsung sur ce point), mais uniquement pour les appels (4G et SMS fonctionnent parfaitement).

Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai trouvé par-ci par là un certain nombre de cas similaires...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus