Huawei mate 9 raccroche tout seuk

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai fait l'acquisition du Huawei mate 9 voilà maintenant 2 mois. Le téléphone raccroche régulièrement tout seul parfois au bout de 3s et d'autres fois cela peut durer jusqu'à 30 secondes maximum. J'ai fait changer ma carte sim mais le problème est toujours là. J'ai également restaurer le téléphone avec les paramètres usine.
À part l'envoyer en sav, je ne vois pas quoi faire... Ce qui est plutôt embêtant pour rester polie pour un téléphone neuf...
6 RÉPONSES 6
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Avez-vous essayé en mettant votre haut-parleur ?
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

oui et même problème. J'ai envoyé le téléphone en SAV, 2 jours après le problème est toujours là! Je l'ai donc renvoyé une deuxième fois!

J'espère qu'ils vont enfin régler le problème car c'est inadmissible pour un téléphone à ce prix !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai exectement le même problème !! Avez-vous trouvé une solution ?

C'est très irritant ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de trouver, le problème vient apparement de la carte sim...

 

Voilà un post trouvé sur un autre forum :

 

"Typiquement ce genre de problème est dû à une carte SIM défectueuse ou empoussiérée.

 

1° Eteindre le phone, sortir la carte SIM, passer un coup de soufflette ou souffler avec ses petits poumons dans le logement, nettoyer la carte SIM entre la pulpe du pouce et de l'index, ça ôte la poussière et graisse les contacts.

2° Si pas d'amélioration, demander à son opérateur le remplacement d'une carte SIM défectueuse.

 

J'ai eu ce problème sur tous les phones "unibody", et mon fils également.

On n'imagine pas la micro poussière que fabrique le coton d'un jean's (ou d'un autre vêtement), laquelle s'insère dans le logement de la carte SIM.

 

Pour moi, comme pour mon fils, la manip n°1 a toujours suffit.

 

Mais bon, ça peut tout à fait être autre chose ... Ce que je ne te souhaite pas :-/"

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Non le problème n'est malheureusement pas réglé. La carte sim a été changée, le téléphone est reparti en sav. Ils m'en ont renvoyé un nouveau.
Surprise! le problème est toujours là. Le service technique en a conclu qu'il y avait une incompatibilité avec le femto sfr... Je me suis donc déconnectée de ce dernier. Les coupures sont moins fréquentes mais toujours présentes. Il y a cependant de la nouveauté. Plus de son au milieu des appels, Bluetooth qui se déconnecte tout seul....
J'ai fait un courrier au service consommateur mais leur seule solution est que je résilie.... Mais à mes frais bien sûr.
Je suis donc ravie !!!! Une belle prise en otage !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr j'ai les mêmes ennuis, coupures intempestives des conversations, le SAV après essais trouve que tout va bien, et le problème a recommencé au bout de qqs jours. Est-ce qu'il y a un technicien huawei qui pourrait nous donner la solution pour remédier à ce problème? Je suis également utilisatrice du femto (par obligation)merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus